mercredi 11 mai 2011

Afghanistan : L'US army paye des enfants pour faire le déminage.


 L'année dernière sortait "Démineur" un de ces films puants dont Hollywood a le secret,  il racontait le quotidien d'une équipe de démineurs en Irak, ce film médiocre fut couvert d'éloges dans les médias, l'idée était d'inciter les jeunes désoeuvrés à s'engager dans l'US army, il était question de camaraderie et d'adrénaline.

Dans la vie réelle, ce n'est pas tout à fait comme cela que les choses se passent. Quand l'armée américaine a besoin de déminer un terrain, elle demande à des miséreux de faire le sale boulot, pour cela elle les amène dans la zone à déminer et pose des barbelés autour d'eux au cas où il leur prendrait l'envie de ganbader.



Ces pauvres gens attendent avec leurs bêches et leurs thermos jusqu'à ce qu'on les appelle pour aller fouiller la terre et y déterrer des obus. Une fois leur tache terminée, ils doivent les rapporter aux soldats qui attendent à quelques dizaines de mètres,  pour être payés l'équivalent de quelques dollars.



Qu'une armée d'occupation recoure à des civils inexpérimentés pour ce genre de sale boulot est déjà un scandale en soit, mais leur hypocrisie est telle que même des enfants sont utilisés pour cette tache.

On aimerait entendre les droits de l'hommistes de l'ONU s'indigner à propos de ce scandale mais apparemment ils ont d'autres chats à fouetter comme bombarder les Lybiens avec des missiles à l'uranium appauvri au nom de la démocratie.
Ou alors ils faut croire qu'ils pratiquent l'indignation sélective, les afghans sont à leurs yeux que des pauvres bougnoules c'est à dire des sous hommes tout juste bons à servir de chair à canon.
L'hypocrisie des occidentaux ne connaît aucune limite.

 Source :
http://www.forsane-alizza.com/toute-lactualite/scandale-en-afghanistan-les-usa-utilisent-les-enfants-pour-le-deminage-9067

+ de photos










1 commentaires:

Anonyme a dit…

Cds 54
Cette article ne reflette pas du touta realitée, fesant partie d'un regiment d'artillerie de l'armée francaise, j'ai participé a une opex en afghanistan, je me suis retrouver sur les lieu d'un deminage et d'elimination d'IED de l'armée americaine et il se passe tout le contraire la-bas, le balisage estvpour eviter aux civiles afghans de marcher dans la zone, et s'est bien des demineurs de l'USMC qui s'en occupe parfois au peril de leur vie, pour argumenter il faut etre present et voir se qu'il s'y passe !!! C'est article est fait encore une fois pour decredibiliser les armées surtout americaines, malgres leur manque de savoir vivrevsur le terrain quelque fois il savent tout de meme faire preuvent de courage et de sympatit !!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.