jeudi 19 mai 2011

"Le Journal de Personne" Made In Zion ?

video

"Le journal de personne" se présente comme un site de textes et de vidéos où l'auteur interprète le rôle d'une personne qui fait l'actualité, cela peut être Anne Sinclair, Leila Ben Ali, une femme juive, voire même Sarkozy.Il s'agit donc, vous l'aurez compris, d'un recueil de textes et de sketchs à vocation humoristique que l'on présente d'emblée comme étant à prendre au second degré.

Mais le fait est que ce dispositif narratif présente 2 avantages, tout d'abord il permet de désamorcer toute critique envers l'auteur qui se cache derrière le masque de son personnage.
Ensuite, cela permet de mieux faire passer un message propagandiste camouflé derrière les effets de style et une phraséologie ampoulée.

Un exemple parmi d'autres, dans le texte "j'accuserais", la narratrice nous présente un petit palestinien de 9 ans qui nous fait le récit de ses malheurs puis elle insinue que le bambin a bien appris sa leçon, et ironise que le fait que c'est un acteur précoce.
Ainsi en axant son discours sur la récitation du gamin elle sous entend que le drame palestinien est lui même une comédie.
Les sionistes ont inventé un mot pour ça, il s'agit de "Pallywood".

Puis elle nous invite à oublier les enfants et rejette la responsabilité du drame sur les américains, les européens et les arabes et incidemment sur nous mêmes puisque la vidéo se termine sur un laconique "accuse toi toi même"
Moralité : les israéliens n'y sont pour rien dans la comédie palestinienne, en fait tout est de notre faute. Il y a un gros travail de psychologie derrière tout ceci, c'est du grand art.

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/jaccuserais/


En plus de cette savante rhétorique, la comédienne nous assène systématiquement des cornutos et des 666 comme pour mieux nous foutre de notre gueule.
Cornuto, Cul, Nibards, foulard islamique, cherchez l'instru...

Mais le détail qui tue c'est quand même ce foulard islamique dont elle se recouvre souvent la tête.
Il faudrait quand même savoir, soit on est musulmane et on a décidé de le porter soit on ne l'est pas et ce foulard n'est qu'un moyen de diffuser ces vidéos au sein des foyers des musulmans pratiquants.
Cette stratégie vicieuse mérite d'être mentionnée, on commence pudiquement avec un foulard puis on l'enlève ensuite on montre ses jambes et au final on obtient des musulmans subjugués prêts à gober n'importe quelle bêtise.

Auparavant le troll sioniste était facile à griller, il prenait un pseudo tel que Momo93, faisait exprès plein de fautes d'orthographes et grillait bêtement sa couverture aprés quelques méssages.
Avec cette nouvelle stratégie de la bimbo récemment inscrite au manuel de la Hasbara (propagande IZraelienne), il semble qu'un nouveau cap soit franchi, et quand on voit le professionnalisme d'un site comme "Le Journal de Personne" la blogosphére a vraiment du souci à se faire.
Mais qui diable peut bien financer tout ceci ?

http://www.lejournaldepersonne.com

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
avez vous une idée de la symbolique des pierres empilées sur la photo?

Rorschach a dit…

Les pierres servent à fixer l'attention sur la poitrine de la demoiselle.

Anonyme a dit…

A moins que cette demoiselle ne compile les symboles d'une manière seulement artistique, le diable et le zen sur la même image...de quoi faire causer et peut être déboussoler les chasseurs virtuels de sionistes satanistes.

De fait, concernant le jeune palestinien, tout occidental est coupable par son silence ou son inéficacité depuis 60 ans! Nous sommes, vous êtes en accusation. alors vous vous défendez en dénigrant l'accusatrice...piètre défense on dirait du DSK

Rorschach a dit…

Le dernier commentaire tombe à pic parceque justement cette "Personne" s'acharne à défendre DSK envers et contre tout.
Dans ce texte/sketch, elle joue le rôle de la fille de DSK qui defend son pére.

Elle présente 3 alternatives, ou il a cédé à une pulsion, ou il s'est fait piéger ou carrément il est suicidaire.
Dans les 3 cas, DSK est présenté comme une victime alors que c'est lui le bourreau.
Si cette "Personne" avait été honnéte et sincére dans sa démarche, elle aurait pris la place de la soubrette qui est la véritable victime dans cette affaire.
-----------------------------------------------------------

Citation:

(Premier cas : il est fou donc irresponsable)

Le Premier long métrage… raconte l’histoire d’un homme et son double… d’un homme aux prises avec son propre alter ego… duplicité ou perversité… je laisse aux psychiatres l’analyse de ce genre de subtilité.
Tout ce que je puis affirmer sans en rajouter c’est qu’il s’agit là d’une pulsion irrésistible… qui peut vous surprendre et s’en prendre à votre raison à tout moment… en vous précipitant dans le néant… la plus belle part de vous-même s’absente ou se perd comme pour favoriser votre descente aux enfers…
Même en plein jour, l’ombre peut à tout instant éclipser la lumière sans pour autant qu’il y ait un véritable dédoublement de la personnalité… c’est le même qui succombe à l’autre… l’altruicide, c’est la libido qui dit : Rideau !


(Deuxiéme cas : il s'est fait piéger, il s'agit de la théorie du complot selon les sionistes)

Le Deuxième long métrage : C’est celui de l’homicide… prémédité ou pimenté. Pour un homme dont l’attrait pour le deuxième sexe n’est un secret pour personne il ne peut pas être à l’abri d’un traquenard. Il suffit d’un bon scénario, d’un producteur incognito et d’une nympho qui sort du lot pour que l’inculpé qui n’est pas à un caprice près, se jette à pieds joints dans le précipice…Je ne voudrais pas remettre en cause le témoignage accablant… de cette afro-américaine mais le doute m’habite, et les conjectures m’irritent. Comment une femme de ménage, chargée occasionnellement du dernier étage dans lequel transitent les plus grosses pointures n’a pas été prévenue par ses supérieurs de la présence encore sur les lieux de son éminence grise, sans garde du corps, ni serviteurs attitrés, comment a –t-il pu faire l’objet d’une petite visite inopinée rien que pour un brin de ménage ?
Déjà mort deux fois… ce ne sont pas les 74 ans qu’il a en point de mire, mais les 74 secondes qui suivirent… il a soudain compris qu’il a été le jouet de je ne sais quoi … de je ne sais qui…

(Trosiéme cas, c'était un suicide et les suicides sont souvent des appels à l'aide, le pôvre...)

Troisième long métrage : il ne dure que 90 secondes
C’est le temps qui ça lui a pris pour se donner la mort parce que je ne saurais vous dire pourquoi, mais cet homme voulait en finir… non ce n’était pas sa pulsion de vie qui l’a précipité dans cette tombe américaine mais sa pulsion de mort…
Ni puissant… ni impuissant… il est épuisé parce que c’est très épuisant d’être un homme.

Est-ce que je pourrais vous demander une petite faveur ?
Ne lui jetez pas la pierre… Non ce n’est pas mon client, c’est mon père…


http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/dsk-nest-plus/

Anonyme a dit…

C'est une personne qui mélange l'art et l'actualité, le jeu et le vrai, moi j'ai bien aimé le point de vue de la fille ou de la femme qui sont fidèles jusqu'au bout. Elle n'a pas dit comme tout le monde, montré un angle de vue qui n'est ni celui du bourreau ni celui de la victime. La fille, l'épouse...ce sont de vrais questions sur la fidelité dans l'épreuve non?

C'est quand même bizarre votre manière de voire. Ce serait un sous-marin sioniste parcequ'elle ne flingue pas DSQ. Mais si c'était un sous-marin sioniste elle le flinguerait pour vous plaire et vous embobiner.Je la trouve plutôt hônnète.

De plus, compulsif, piégé ou suicidaire, dans les trois cas ça en fait un malade ou un con, pas un héro ni une victime, ni encore moins un présidentiable!

enfin dans l'extrait, que je vous remercie d'avoir cité en entier, elle précise bien que ce sont les sionistes qui abordent l'éventualité qu'il ait été vicitme d'un piège et d'un complot: (Deuxiéme cas : il s'est fait piéger, il s'agit de la théorie du complot selon les sionistes)

enfin pour dire que je ne crois pas que cette femme soit une "sioniste satanique," mais plus une artiste prolixe qui joue avec une actualité, qu'elle subit comme nous tous. Et qui se joue de symboles et des frontières, des mondes et des univers, ce qui peut en effet hérisser les antisionistes les plus sincères et avertis. Mais je suis sûr qu'il y a aussi des sionsites qui hurlent de rage en voyant certaines autres de ces vidéos. Et donc des musulmans qui hurlent de voir leurs symboles ainsi "joués". Et des athées qui en on marre de ses références à la religion, etc.

c'est de l'art, de l'expression libre...rien de grave.

antisioniste, oui, paranoîaque non!

Rorschach a dit…

les parenthéses c'est moi qui les ai rajoutées.
Concernant cette "personne", moi et quelques autres allons nous pencher sur son cas un peu plus sérieusement dés que l'actualité nous le permettra.

Anonyme a dit…

ça me parait la meilleur chose à faire, se pencher un peu plus sérieusement sur son cas avant de diffuser des accusations assez graves tout de même.

à mon avis vous devriez la "noyauter" si je puis dire. postez des commentaires sur son site, entrez en contacte avec elle. elle à une page facebook, passez par là...vous verrez bien si elle est sioniste compulsive ou seulement artiste qui touche à tout!

Bon je crois qu'elle est de gauche, bien que l'affaire DSQ semble l'avoir vacciné dans son dernier ou avant dernier journal, mais ça n'en fait pas une sioniste pour autant. Tous les anti-sionistes ne se ressemblent pas!

Anonyme a dit…

attention peut être que c'est "personne" qui "noyaute" ce site en ce moment...=)

Anonyme a dit…

test

Aldo a dit…

Cher Rorschach,
Je pense que Personne est une artiste libre et honnête
Dans "La Lettre violée", elle dit:
"...Argent, nation ou religion ne sont rien que les instruments de cette nouvelle volonté de puissance qui a ses réseaux et ses fuseaux pour faire exploser toutes nos bonnes vieilles mélodies.
Trois idéologies qui dissimulent mal leur profil : le lepénisme, le sionisme et l’intégrisme..."
Je suggère que vous retiriez votre accusation de sionisme à son égard et modifiez le titre de cette page
Reconnaître votre erreur ne peut que crédibiliser vos propos.
Persévérer serait les affaiblir, voir les néantiser.
A vous de voir quelle valeur vous voulez donner à votre blog.
Pour DSK, je serais aussi prudent dans la négation du complot.
Je n'aime pas le bonhomme (pour tout le mal qu'il semble avoir commis avant l'Affaire NY), mais ça ne m'empêche pas d'être lucide sur le point suivant: si certains ont pu monter un scénar d'enfer pour le barbu et être crus de la planète (presque) entière, qui peut garantir qu'un montage du même tabac n'a pas été construit pour notre pôvre DSK?
Soyons clairs: je suis RAVI qu'il soit éjecté comme candidat, mais j'aimerais qu'il soit jugé et puni pour le mal qu'il a vraiment commis.
Et apparemment, il en a commis ...y compris peut-être sur l'employée de NY (qui dans tous les cas ne peut être qu'une victime, selon moi, de l'un ou des autres).
PS: Le Boss, dans tout ça, il fait quoi? Il apprend son texte tous les matins pour le réciter la journée (pour éviter qu'il arrive un petit problème à l'avion qu'il utilise en famille?)
Remember JFK
Remember WTC7

Rorschach a dit…

@ Aldo

Tout d'abord vous m'appelez "cher", cela me flatte et cela me surprend car "cher" je ne le suis pas, travaillant comme un forçat pour quelques cacahouètes ou une poignée de glibettes, seul le devoir me commande de passer au karcher toute la racaille du net.

Et en effet, la "personne" sus citée ne me paraissant pas trés nette et se défilant à la moindre occaSion, l'idée a germé dans ma tête que son inspiraSion, elle l'ait puisée à Sion.

Alors faites attenSion ! Et observez ! Voici "la lettre violée " dont vous tirez cette citaSion :

"Argent, nation ou religion ne sont rien que les instruments de cette nouvelle volonté de puissance qui a ses réseaux et ses fuseaux pour faire exploser toutes nos bonnes vieilles mélodies."

Traduction :
"A bas l'argent, les nations et les religions !"

Être fauché dans un pays plein d'immigrés et d'athées mais n'est ce pas la finalité de cette grande conspiraSion ?

Vous me demandez de retirer mes accusations, pourquoi pas ? mais alors qu'elle arrête de se comporter comme une fille de Sion.

Mr Aldo (MaSione ?) ayant épuisé les ressources de mon inspiraSion, j'arrête là cette discuSion et vous prie d'agréer mes salutaSions.

Aldo a dit…

Rorschach,

Le but n'était ni de flatter, ni de surprendre, juste qualifier la personne qui fait selon moi généralement un bon travail

Généralement, car dans cette chronique du mercredi 18 mai 2011, j'ai l'impression que vous vous êtes fait dépasser par des réactions personnelles au lieu d'étudier la question avant d'écrire
Et vous continuez:
-" passer au karcher toute la racaille du net" (Elle, elle passe au Karcher toute la racaille de la Planète)
-"la "personne" sus citée ne me PARAISSANT pas trés nette" (tient, ça rime). C'est moi qui ai mis en majuscule, car je trouve ahurissant que vous accusiez violemment sur du simple paraître. Où est l'éthique?
-"...se défilant à la moindre occaSion" (quelles occasions? En plus, elle n'a pas à se justifier, c'est vous qui l'avez attaquée, et très durement. Rappelez-vous, selon elle, être traité de sioniste est équivalent à être traité de lepéniste ou d'intégriste)
-"Être fauché dans un pays plein d'immigrés et d'athées mais n'est-ce pas la finalité de cette grande conspiraSion ?" (Ca re-rime, il y a du Satan là-dedans!): "Personne" dit exactement la même chose sous une autre forme, artistique et avec talent!
-"Vous me demandez de retirer mes accusations": non, je l'ai suggéré. A vous de décider en toute liberté: avoir l'intelligence de reconnaître une erreur, un dérapage ou bien avoir le courage (=la rage au coeur) de persister dans votre intime conviction, au risque de perdre du crédit aux yeux de...
-"pourquoi pas ? mais alors qu'elle arrête de se comporter comme une fille de Sion". Désolé, mais là, ça fait vraiment "préau d'école": Mselle, c'est elle qui m'a fait mal!
De plus, ça veut dire quoi "se comporter comme une fille de Sion"?
Défendre la cause de ses géniteurs en les mettant dans le même sac que les lepénistes et les intégristes?
C'est pas très cohérent
Finalement si elle, moi ou vous devions être des fils ou fille de Sion, l'aurions-nous choisi?
Seuls nos comportements sont le fruit de nos choix, pas notre provenance, nos origines
En l'occurence, les comportements de "Personne" me paraissent aller dans le même sens que les vôtres et les miens
Alors mieux vaut unir nos forces, nous entraider à répandre nos messages plutôt qu'à se combattre sans raison et ainsi nous diviser, affaiblir notre message
Si vous voulez recoller les "pots cassés" vous savez comment procéder
ABE
Aldo (alias Enzo pour les intimes)

Anonyme a dit…

Ce site est sataniste! et la nana c'est une grande prêtresse de plus! point

Anonyme a dit…

J'ai suivi, ça, ben ça swingue !

http://leprisonnier.levillage.org/spip.php?article68

DDuc

Anonyme a dit…

ce qui est certain c'est un canon lol
le reste .....
on s'en branle....
ether big bang instant présent!!!
et vive guignol
affligé.

Erwan Castel a dit…

Votre accusation envers une artiste libre est dommageable à certaines valeurs que vous défendez car vous usez ici des mêmes postulats d'intolérance et de diabolisation que vous prétendez combattre. C'est une artiste libre de s'exprimer, comme son public est libre d'apprécier différemment les différents scénettes réalisées. Regardez comment sont traités certains sujets comme Hypatie d'Alexandrie ou l'Ukraine... et vous constaterez qu'elle n'est pas un suppôt du sionisme bien au contraire...L'Intolérance et la jalousie semblent par trop déformer votre critique ad hominem. Dommage pour le débat socratique...

Rorschach a dit…

@ Erwan Castel

La dite "personne" ayant elle même admis être chroniqueuse dans un site sioniste, vos accusations sont vaines et le débat est clos.

Un Passant a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Un Passant a dit…

"La dite "personne" ayant elle même admis être chroniqueuse dans un site sioniste, vos accusations sont vaines et le débat est clos."

Si je puis me permettre, point du tout. A moins de faire un concours de mauvaise foi : http://cortecs.org/effets-sophismes-biais-techniques/moisissures-argumentatives/

Non seulement vos "interprétations" de ses textes sont légères, vous passez à côté de la lecture, du moins, celle que j'en ai, mais en plus, quand vous dites des trucs comme "Cette stratégie vicieuse mérite d'être mentionnée"
vous faites un procès d'intention vicieux.

Bref, aucune argumentation crédible dans ce que vous avez relevé, sauf votre respect. Vous avez fait un biais cognitif, jugez en fonction de ce que vous vouliez dénoncer et non en fonction d'une lecture réfléchie. C'est du moins l'impression que ça me donne. Et puis quand on connaît, comprend la démarche, qui est de titiller la pensée unique tout en essayant de respecter une certaine « justice », de donner la parole à divers personnages en faisant de l'info-scénario, quand on sait qu'on peut tous se tromper dans notre compréhension de certains trucs, et puis aussi qu'on peut donner notre point de vue en commentaire comme ici, histoire de débattre (vous connaissez la fameuse citation : "l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ?"), quand on regarde tout ce que Personne a accompli sans un rond (et même avec, ça ne changerait rien à la prouesse), difficile d'accepter ce tel procès qui lui a été fait.

Aussi, mon avis rejoint complètement celui d'Erwan Castel. Pour l'amour de l'art, de la philo etc., de ceux qui se donnent du mal pour donner du grain à moudre, allumer quelques flammes, des étoiles, apprenez à revoir vos positions, à prendre du recul.

Merci, et "bonne continuation".

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.