jeudi 5 mai 2011

A Propos de la Nouvelle Vague de Films Catastrophes prévue cet été.

















Cet été, au moment où on ne pourra plus cacher les catastrophes causées par la comète Elenin et/ou certains alignements planétaires, une vague de films portant sur la fin du monde est comme par hasard programmée pour sortir au cinéma.

On va commencer avec Mélancholia de Lars Von Trier (sataniste) dont on voit l'affiche ci dessus:
Melancholia débutera sur la fin ... du monde : "Avec Melancholia, je commence sur la fin. Le plus intéressant n'est pas de savoir ce qu'il va se passer mais plutôt de comprendre comment ça s'est passé. Après avoir vu le monde détruit par une autre planète, on peut se concentrer sur l'histoire."

Le film s'intéressera au destin de deux soeurs. L'une d'elle est très triste, l'autre plus enjouée. Elles seront jouées par Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg. A travers leurs réactions à l'approche de la fin du monde, le cinéaste propose deux portraits ambivalents.

La première partie du film traitera du mariage de la soeur mélancolique. Après son engagement, elle quittera tout (mari et patron) pour arriver progressivement à l'apaisement
 Ce film se présente comme une grossière manip psychologique visant à nous faire accepter le fait de disparaître. Le titre est emprunté à une gravure de Durer qui contient plein de symboles occultes et où il y a une comète.

Mais avant Melancholia, il y aura un autre film qui aura pour thème l'irruption d'une nouvelle planète dans notre système solaire, il s'appelle  "Another Earth" et il sortira le 22 juillet  2011.







Le trailer est dispo :







Comme un malheur n'arrive jamais seul, le tournage de "des amis pour la fin du monde " s'apprête à débuter.
ce film mélangeant science-fiction et comédie romantique s'intéressera aux derniers instants de l'humanité peu avant la collision d'un astéroïde avec notre planète.

Carell y incarnera un homme que sa femme abandonne et qui décide alors de retrouver son amour de jeunesse. Knightley incarnera ledit amour
http://www.fantasy.fr/articles/view/16643/des-amis-pour-la-fin-du-monde?reload=true

Contrairement à des films comme 2012, prédictions, "le jour d'aprés" qui privilégiaient l'action,  le point commun de ces 3 films est de traiter la fin du monde d'un point de vue romantique, il fallait quand même l'oser.
Le but est cependant le même, il s'agit de fictionnaliser des faits réels.
Ainsi à la fin du film, le spectateur se dira que tout ceci n'était heureusement que du cinéma et que les fous de l'internet mélangent tout.

Mais ce phénomène ne se limite pas au cinéma, il y a même des romans qui sortent comme "  Chroniques de la fin du monde".
Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune :
Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène.
Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s'est rapprochée de la Terre.
Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Mirandaet sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais.

J'ai pas encore fait la liste complète de tout ce qu'on nous prépare mais une chose est sure, ce n'est pas un hasard si des tas de films portant sur le même sujet soient programmés au moment même où la comète Elenin s'approche de nous.
Il y a forcement complot et ils se sont donnés le mot pour nous faire chialer avec des comédies romantiques avec en toile de fond la fin du monde.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour
synchronicités: il y' a un environ mois je me suis dit
"ils nous considèrent comme des fourmis"

hier je parlai avec une personne qui doute de la "fin du monde" car peu de gens lui en parlent
je lui ai dit qu'on en parlait dans les films et que cela imprimait p-être l'inconscient collectif
elle me répond que y' a pas tant que cela de films ...etc etc etc et aujourd'hui (paf ) je
découvre ton blog et ces trois films (argh!)
etle clip avec les fourmis (puis ton commentaire
sur les fourmis..)
tout ceci m'inquiète...parceque pour l'instant ma famille se moque de moi...est ce que , si cette naine brune arrive, on pourra la voir , ou va t elle nous tomber sur le coin de la tronche
sans prévenir ?Aï Caramba!

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.