samedi 21 mai 2011

Vers une révolte de la jeunesse Européenne?



Le chroniqueur économique Gérald Celente avait pronostiqué de graves émeutes en Europe pour 2011, il semble que ses prédictions soient sur le point de se réaliser.
Ça commence peut être avec l'Espagne qui accuse un taux de chômage très élevé, avec des marches et des rassemblements spontanés, peut être qu'il ne se passera rien ou peut être que ce sera le début d'évènements de plus grande ampleur.
C'est à partir du 14 mai qu'on commencé des rassemblements populaires spontanés
Une semaine après, on remarque que le rassemblement s'est "tahirisé", des tentes ont étés installés, c'est le signe que le mouvement va durer et que les manifestants ne comptent pas quitter la place.
A Madrid, à ce jour on fait état de plus de 15 000 manifestants, toutes les grandes villes du pays sont touchées.

L'affaire DSK n'est peut être pas étrangère à ce sursaut citoyen spontané, le chef du FMI s'étant avéré n'être qu'un délinquant sexuel, le discours politico-économique de la classe dominante perdait toute crédibilité.
A l'instar de la Tunisie de Ben Ali ou de l'Egypte de Moubarak , le peuple en proie au chômage en aurait eu marre de ses dirigeants corrompus

De ce point de vue, une révolte européenne constituerait alors le premier dommage collatéral de l'affaire DSK, une réaction en chaîne pourrait s'ensuivre et s'étendre à travers l'Europe.
Il est désormais question de manifestations en France et en Italie.

Face à ce sursaut citoyen, les autorités font la sourde oreille, elles minimisent le mouvement et espèrent qu'il va s'étioler avec le temps.
Il a été question d'interdire les manifestation sous prétexte du scrutin du 22 Mai, bien sur ça n'a pas marché.

Pour l'instant, il est hors de question que le gouvernement espagnol réagisse à la manière des dictatures arabes, il n'y a pas encore eu de confrontations avec les forces de l'ordre et si cela arrivait le résultat serait désastreux.

Donc la situation est pour l'instant en stand by, l'enjeu pour les jeunes manifestants européens est de tenir bon et surtout se montrer à la hauteur de la jeunesse arabe qui a montré la voie.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

sa arrive lentement mais surement aprés sur quoi cela déboucherat ?
pas grand chose a mon humble avis . a moin que nous ne trouvions un moyens réelle de détruire et de remplacé l'oligarchie parasite de fils a papa milliardaires et leurs toutous les chiens médiatico/ politiques .
seulement le fait que ces 'révolutions révolte' soit pronostiqué par cértains me semble quand méme louche ,surtout quand on connait les révolutions coloré et fleurie made in cia .

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.