mardi 21 juin 2011

"Gog et Magog" en avant premiére.


Gog et Magog - Ce Qui Nous Attend par Hermann-Rorschach

Certains s'imaginent naivement que le peuple de Gog et Magog habite dans les entrailles de la terre et qu'il va en sortir à la fin des temps.
Ces gens prennent les prophéties au pied de la lettre et sont incapables de voir au dela de l'allégorie.
J'ai une nouvelle pour eux, les "Gogs et Magogs" sont déja présents parmi nous mais ce sera à la fin des temps que leur puissance s'accroitera.
Histoire de se mettre dans l'ambiance, cette petite vidéo nous donne un avant gout de ce qui nous attend dans les années qui viennent.
Le texte qui suit est de Réné Guénon, aprés, celui qui n'a pas compris de quoi il en retourne, son cas est désespéré.



Quelque loin qu’ait pu être poussée la « solidification » du monde sensible, elle ne peut jamais être telle que celui-ci soit réellement un « système clos » comme le croient les matérialistes ; elle a d’ailleurs des limites imposées par la nature même des choses, et plus elle approche de ces limites, plus l’état qu’elle représente est instable ; en fait, comme nous l’avons vu, le point correspondant à ce maximum de « solidité » est déjà dépassé, et cette apparence de « système clos » ne peut maintenant que devenir de plus en plus illusoire et inadéquate à la réalité. Aussi avons-nous parlé de « fissures » par lesquelles s’introduisent déjà et s’introduiront de plus en plus certaines forces destructrices ; suivant le symbolisme traditionnel, ces « fissures » se produisent dans la « Grande Muraille » qui entoure ce monde et le protège contre l’intrusion des influences maléfiques du domaine subtile inférieur. (…)

Dans la tradition islamique, ces « fissures » sont celles par lesquelles pénétreront, aux approches de la fin du cycle, les hordes dévastatrices de Gog et Magog (Dans la tradition hindoue, ce sont les démons Koka et Vikoka, dont les noms sont évidemment similaires.), qui font d’ailleurs des efforts incessants pour envahir notre monde ; ces « entités », qui représentent les influences inférieures dont il s’agit, et qui sont considérées comme menant actuellement une existence « souterraine », sont décrites à la fois comme des géants [démoniaques] et comme des nains [maléfiques], ce qui, suivant ce que nous avons vu plus haut, les identifie, tout au moins sous un certain rapport, aux « gardiens des trésors cachés » et aux forgerons du « feu souterrain », qui ont aussi, rappelons-le, un aspect extrêmement maléfique ; au fond, c’est bien toujours du même ordre d’influences subtiles « infra-corporelles » qu’il s’agit en tout cela. A vrai dire, les tentatives de ces « entités » pour s’insinuer dans le monde corporel et humain sont loin d’être une chose nouvelle, et elles remontent tout au moins jusque vers les débuts du Kali-Yuga [=l’âge de fer], c’est-à-dire bien au-delà des temps de l’antiquité « classique » auxquels se limite l’horizon des historiens profanes. (…)

Maintenant, c’est-à-dire en ce qui concerne la période que nous pouvons désigner comme la seconde partie des temps modernes, et qui est déjà commencée, les conditions, par rapport à celles de toutes les époques antérieures, sont assurément bien changées : non seulement les « fissures » peuvent de nouveau se produire de plus en plus largement, et présenter un caractère bien plus grave que jamais en raison du chemin descendant qui a été parcouru dans l’intervalle, mais les possibilités de réparation ne sont plus les mêmes qu’autrefois ; en effet, l’action des centres spirituels s’est fermée de plus en plus, parce que les influences supérieures qu’ils transmettent normalement à notre monde ne peuvent plus se manifester à l’extérieur, étant arrêtées par cette « coquille » impénétrable dont nous parlions tout à l’heure ; où, donc, dans un semblable état de l’ensemble humain et cosmique tout à la fois, pourrait-on bien trouver une défense tant soit peu efficace contre les « hordes de Gog et Magog » ?

2 commentaires:

Gouille et Magouille a dit…

On en a aussi des comme ça en France, Venez dans ma ville de Drancy (93), vous verrez des sauvages comme celui de la vidéo. On observe ce type de comportement chez les américanisés, qui mangent macDO, écoute lady gaga, 50cent et cie, ont pour idole tony montana et autres modèles d'honnêteté. C'est donc cette sous-culture, qu'on peut qualifier de satanique, qui transforme les hommes en apôtres de l'anticivilisation, celle de gog le dévastateur (que j'identifie aux états-unis).
Vous avez raison quant à ceux qui prennent les prophéties au pied de la lettre, je discute souvent de fin des temps avec des amis musulmans, qui pensent que le dajjal est un homme avec un œil en moins (style jean-marie lepen) et qui va tenter de nous séduire. En vérité je crois que le dajjal n'est pas un homme mais ce système actuellement mis en place par les francs-maçons (l'oeil unique). Et puis un seul homme on peut facilement s'en débarrasser, alors que ce système vous avez des centaines de millions de gens prêts à se sacrifier pour lui.

Sinon pour le reste, je viens de découvrir votre blog je ne partage pas toutes vos idées (je crois pas en un génocide du à une météorite mais plutôt à une famine ou épidémie mondiale orchestrée par ceux qu'on appelle l'élite)mais il y a du vrai dans ce blog.

a bientôt

Anonyme a dit…

l'age du kali yuga l'age de fer nous y sommes actuellement .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kali_Yuga

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.