mercredi 13 juillet 2011

le 3 août prochain: Apocalypse économique à l'horizon!

On savait déjà que l'échéance du 2 Août prochain serait cruciale dans la mesure où il existait une possibilité que les USA fassent un défaut de paiement sur leurs dettes, mais on se disait que pour le bien de la nation démocrates et républicains finiraient par s'entendre (en tout cas c'est l'histoire qu'on essaye de nous vendre).

Hier, Obama a laissé entendre qu'il n'y a aucune garantie que l'état puisse continuer à payer les factures, en clair cela pourrait être la faillite totale.Les américains disposent encore de la première armée du monde et veulent garder leur leadership sur le monde, cela serait étonnant qu'ils laissent le champ libre à leurs concurrents.
Le cour du métal jaune est en train de pulvériser tous les records, c'est bien la preuve que les richards prennent la menace au sérieux, les prochaines semaines risquent d'être mouvementées, si ce n'est pas un cataclysme économique alors ce sera un conflit généralisé.
On assistera peut être également au déplacement du centre de gravité du pouvoir occulte, après Londres et Washington, Jérusalem pourrait devenir sa prochaine destination..


Edit 14 Juillet :
L'agence de notation Moody's vient de placer  la note des états unis sous surveillance, cela signifie que le risque d'un défaut de paiement sur les obligations d'état augmente, la note des USA pourrait être revue à la baisse.
Les bourses européenes ouvrent dans le rouge tandis que la Chine exprime son inquiétude à propos de la dette US dont elle détient plus d'un trillon de dollars en bons du trésor. 






Ya pu manger...


CBCNews, 12 juillet 2011

Le président Obama a déclaré, le 12 juillet 2011, qu'il ne peut pas garantir que les retraités vont recevoir leur chèque de la sécurité sociale le 3 août si les Démocrates et les Républicains ne parviennent pas à un accord sur la réduction du déficit dans les prochaines semaines.

"Je ne peux pas garantir que les chèques seront délivrés le 3 août si nous n'avons pas résolu le problème", a dit le président Obama.  Il a ajouté, lors de cette entrevue sur les ondes de CBS, que le gouvernement n'a tout simplement pas l'argent dans ses coffres!

De nombreux économistes, ainsi que l'administration Obama, ont averti qu'une catastrophe économique allait frapper le pays si le plafond d'emprunt légalement autorisé n'était pas augmenté d'ici le 2 août.

Source:

3 commentaires:

Arthur a dit…

D'accord pour tout ça, mais pourquoi le 3 août?

Anonyme a dit…

ba le 3 aout si les républicains et démocrates ne sont toujours 'sois disant' pas d'accord plus de chéque pour papy et mami usa . et éffondrement de l'économie us je crois que c'est sa . fin bref

GeroniMOX a dit…

Qu'on rende leur terre aux amérindiens !

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.