samedi 20 août 2011

Blade Runner, le futur au présent.




La nouvelle vient de tomber, tout le monde en parle, on n'y croyait plus mais c'est désormais officiel Ridley Scott devrait réaliser un nouveau Blade Runner !

Non mais sans blague ! 30 ans après il s'est enfin décidé à remettre ça, le seul problème c'est qu'à cause de la méga crise, le film n'a que peu de chances d'être réalisé, il y a même peu de chances qu'il reste des salles de cinéma à sa sortie.

Mais ce n'est pas le seul problème, on est quand même en 2011 !!! Il n'y a pas encore de voitures volantes (quoique...) mais nous vivons d'ores et déjà dans l'univers futuriste déglingué et poisseux du film de 1982. Seul un septuagénaire tel que Ridley Scott  n'aurait pas pu s'en apercevoir.

Que nous manque 'il ? Au point de vue technologique, les Ipad et autres Iphone 4 font ressembler les tricordeurs de star trek à des antiquités, l'atmosphère est saturée de substances radioactives (j'ai vu les relevés des USA, ça rigole plus), En 1982, Harrisson Ford pouvait bien se la raconter avec son gros zoom digital, maintenant un gosse de 3 ans pourrait en faire autant sur un PC vieux de 10 ans.

C'est vrai qu'à l'époque, il pourchassait 4 ou 5 répliquants, des créatures qui ressemblent à des êtres humains mais qui n'en sont pas et alors ? Nous on a tellement de zombis qu'à la rigueur il se pourrait bien que ce soit eux qui nous pourchassent, et c'est sans compter les androïdes qui commencent déjà à tortiller du croupion , les robots qui commencent à réfléchir par eux mêmes, et les mutants hybrides génétiquement modifiés.

Non franchement, si Ridley Scott sort son film, il risque bien de passer pour un documentaire tourné en conditions réelles et personne n'y trouvera le moindre intérêt.

Surtout qu'auparavant, on aura eu la guerre des mondes en réel live avec pleins d'effets spéciaux et d'hologrammes blue beam et comme dans "Independance Day" toute la terre se sera réunie derrière la bannière étoilée pour faire face à la menace inter galactique.

Sans oublier que l'humanité aura bientôt à faire face à une menace d'extinction globale venue du ciel sous la forme d'une naine brune.

Faut vraiment être timbré pour penser à tourner un film dans de telles conditions ! Même un crétin comme Tom Cruise s'est construit un bunker à 100 mètres de profondeur, faut croire que sur ce coup ces copains scientologues l'ont bien tuyauté.

Il se pourrait peut être que Ridley Scott se contente d'encaisser son chèque d'acompte et de profiter du temps qui lui reste à s"amuser, ou alors il s'agit juste d'un effet d'annonce censé nous aider à nous projeter dans le futur, un truc dans le style "voyez, on a de grands projets pour l'avenir, tout va bien, ne vous inquiétez pas", et puis ils partent tous se planquer dans des bunkers pendant qu'on se prend une série de cataclysmes sur la tronche.

Dans tout les cas, une chose est sure, la réalité a dépassé la fiction et le futur c'est maintenant !

Juste pour le plaisir des yeux, la bande annonce du film :

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Un film mythique !
Ton article me donne envie de le revoir :)
Merci...

J.FOX

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.