mardi 30 août 2011

Des parcmètres pour taxer les prostituées



La Ville de Bonn, en Allemagne, a instauré lundi un système de parcmètre pour les prostituées, obligeant les travailleuses du sexe à payer une taxe de 6 euros par nuit pour exercer leur activité en rue.

Les travailleuses du sexe payent leur dû en introduisant leurs pièces de monnaie dans un parcmètre électronique. Elles reçoivent automatiquement un ticket imprimé qu'elles devront montrer le cas échéant aux inspecteurs envoyés sur place pour les contrôler.

Bonn est la première ville allemande à mettre en place un tel système. Il permet déjà de taxer les femmes travaillant dans les bordels. Les autorités communales estiment que les quelque 200 prostituées recensées à Bonn devraient rapporter une somme de 200.000 euros par an.

La prostitution n'est autorisée que dans une seule rue de la ville. L'an dernier, les autorités avaient aménagé six emplacements de parking en érigeant des panneaux en bois sur trois côtés, permettant ainsi aux clients de rencontrer les prostituées dans l'intimité, sans pouvoir être observés depuis les voitures voisines.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1311284/2011/08/29/Un-systeme-de-parcmetre-pour-taxer-les-prostituees.dhtml

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.