lundi 8 août 2011

Elenin encore.



Comme chacun le sait, internet est le dernier espace de liberté d'expression et tout s'y côtoie, le pire comme le meilleur.
On a le droit de parler à peu prés de tout, des Ovnis des zitis, des fées, des reptiliens, des stargates et de portails interdimensionnels, de la méchante élite satanique qui veut asservir le genre humain, oui à peu prés de tout, du moins c'est ce que je croyais avant que je poste mon dernier article sur la cométe Elenin qui a soulevé un tsunami de protestations.
Parmi celles ci, la palme d'or revient sans conteste au webmaster du site "suivi-soleil" qui dans un état de régression infantile répondit en substance "Caca boudin, crétin, c'est un avion !"

C'est hélas le genre de réactions auxquelles il faut s'attendre, quand un objet quitte le domaine conspirationniste et fait irruption dans le réel, la plupart des gens ressentent cela comme une agression et préfèrent nier la réalité, d"ailleurs j'avais déjà fait un article sur ce genre d'huluberlus qui croient tout savoir et qui finissent toujours par se ridiculiser.


De quoi était il question dans cet article ? J'évoquais simplement la possibilité que la comète puisse sous certaines conditions, être visible au niveau de l'hémisphère sud et ce quelques semaines avant la date de visibilité officielle qui a été décrétée par la communauté astronomique soit vers la fin du mois d'août.

De mon point de vue, cela aurait été la démonstration d'un cover up de la part des autorités officielles.
Sinon comment expliquer le silence assourdissant des médias et les clichés étonnamment flous ? (d'ailleurs on attend toujours les clichés HD de la sonde stereo B).

J'avais également posté 2 vidéos qui montraient un étrange disque ailé au dessus de l'Australie (daté du 4 aout) et du Méxique (daté du 29 juin).

Pour la plupart, c'était sans nul doute un avion et ses traînées de condensation, certains voyaient même la carlingue en train de luire et les lumières clignoter !
En dehors du fait, qu'il n' y avait rien d'autre à voir qu'un disque luisant entre 2 traînées, il faudrait croire qu'en 2011 le spectacle d'un avion dans le ciel est tellement extraordinaire que des gens sortent leur camescope, zooment à fond  et postent aussitôt la vidéo sur youtube.

Et il faudrait également croire que ces mêmes gens aient spécialement attendu l'année 2011 et l'arrivée d' Elenin pour être intrigués par le spectacle d'un avion sur fond de soleil couchant.

Cette explication est tellement  ridicule que même les autorités officielles n'ont pas osé la proposer, par exemple pour l'objet du Méxique, on a  répandu l'info qu'il s'agissait du lancement d'une fusée :

ROCKET LAUNCH: On Wednesday, June 29th, the USï» Air Force launched a reconnaissance satellite from NASA's Wallops Flight Facility in Virginia. "As the Minotaur 1 rocket increased in altitude, bright reflections shone off the water and lit up nearby clouds," reports Neil Winston, who sends this picture from Lusby, Maryland. Readers, if you saw mysterious lights over the US east coast last night around

http://www.spaceweather.com/archive.php?view=1&day=30&month=06&year=2011


Quand à l'objet observé à Canberra le 31 mars, il a tout de suite été présenté comme un OVNI, ce qui est bien pratique pour éliminer toute discussion sérieuse.

Alors dans cette affaire, qui faut il croire ? les partisans de l'avion invisible, les médias officiels en flagrant délit de mensonge  ou ceux qui tirent la sonnette d'alarme  à propos du prochain "Extinction-Level Event" ?
Je ne prétend pas détenir la vérité absolue, je demande seulement le droit d'en discuter.


9 commentaires:

Anonyme a dit…

La discussion est ouverte (du moins jusqu'à la mi-septembre car après, on risque de tous - même les myopes - de voir la chose de ses propres yeux...) (Sacré Elite, autant de pognons dépensée pendant des siècles pour garder le secret et de ne pas être capable de faire leurre même avec une déroute financière et les déhanchement de la sorcière Gaga.. ). Feu d'artifice final ou pas : ils nous auront quand même bien fait rigoler...

Merci de soulever le débat..

Rorschach a dit…

La crise économique mondiale est synchronisée avec l'arrivée du duo Elenin/Nemesis.
Seuls les naîfs s'imaginent que les choses arrivent paer hasard, tout a été programmé.

Anonyme a dit…

Il est très rare que je m'exprime su les commentaire des blogs, malgré que je l'ai parcourt régulièrement MAIS LÀ ça dépasse les bornes. J'était en beau tabar..quand j'ai lu le commentaire du pti crétin qui pense tout connaitre sur le soleil....Ca ce dit éveiller et ne respect mème pas le travail des autres.On s'en fou de ques que c'est.Une chose est sur, ce n'est pas une avion.Et il est plus qu'évident qu'on nous cache des choses.Avec ce genre de nouvelle ya le type qui vas dire (tous au abris) et dans l'autre extrème (cette article est du caca) Quelqu'un à dis un jour ne crois rien et ne rejète rien. Il faut gardé l'esprit ouvert on est a l'air des changements. Ceci étant dit, j'aimerais souligner l'excelent travail fait sur les chronique de Rorschach. Continue ton beau travail. Et pour ma part sache que j'ai retirer suivi-du-soleil de ma liste d'info quotidienne, je trouve que ce blog est bien trop du GROS CACA.:) Il ne faut pas s'en faire avec ce genre de crétin....Làche pas mon vieux.

ezekiel a dit…

faut pas vous en faire pour ferlim , regarder son autre blog changement climatique et vous verrez très vite quel genre de personne c'est.( pour moi quelqu'un de tres mauvais et qui aimerait etre un gourou , le mec dit etre en mission pour le seigneur ....)

Anonyme a dit…

Les changements de paradigme sont une épreuve difficile (souvenez-vous du premier jour où qqn est venu vous dire que le 11/09 n'était pas de l'oeuvre d'un groupe de barbu depuis des grottes ! Ca n'a pas été du premier coup).. Il ne faut pas tout condamner au prétexte qu'il y a là une difficulté pour intégrer une nouvelle connaissance... Surtout que son site sur le soleil est quand même une référence et d'un grand intérêt ! Et puis, D'ailleurs, a bien y regarder, plus c'est passionnel, plus le dernier stade de l'accession à cette brique de connaissance est proche et il ne tardera pas à constater qu'il s'agissait là d'une évidence - ca n'est au plus qu'une question de semaine... Il faut attendre cet automne - en espérant qu'il y ait encore internet ?

Rorschach a dit…

Il y a quelqu'un qui a posté un commentaire plein de bon sens sur le blog de Ferlin, il est inspiré du pari de Pascal :

"Il vaut mieux accepter une hypothèse au cas où elle serait vraie, que de l'écarter et de risquer d'avoir tort.
En effet si l'hypothèse est fausse, la considérer comme une possibilité et la soumettre à l'analyse de la réalité ne portera pas à conséquence.
MAIS SI elle est vraie et qu'elle est écartée, les conséquences pourraient être fatales....."

Voilà, on ne peut pas mieux résumer la situation, le pire qu'il puisse nous arriver en prenant cette affaire d'Elenin au sérieux, c'est de passer pour des cons, c'est pas trop grave, on survivra.

Par contre dans le cas contraire, les conséquences pourraient être fatales.

Conclusion : on ne perd rien à s'informer.

TiF a dit…

Excellent ça Rorschach ...

Anonyme a dit…

Vous faites un excellent travail, alors continuez, et peut importe les agressifs. Qui vivra... Verra.

combak a dit…

qqun connait ça ?

http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/espace/20110728.OBS7812/le-premier-asteroide-troyen-de-la-terre-decouvert.html

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.