dimanche 28 août 2011

La vérité sur la Libye et Kadhafi

A l'heure où les troupes de l'OTAN se préparent à débarquer et que les médias reléguent l'information sur la Libye au second plan, voici une petite video qui explique qu'elle était la situation dans ce pays et pourquoi il génait les plans du NOM.

Aux derniéres nouvelles, des combattants irakiens, tunisiens et algériens affluent pour préter main forte aux troupes loyalistes, la bataille est loin d'être terminée contrairement à ce que voudraient nous faire croire les médias-menteurs.







Voici ce que subissait le Peuple Libyen de la part du « dictateur » Kadhafi :

1) L’électricité à usage domestique est gratuite.

2) L’eau à usage domestique est gratuite.

3) Le prix d’un litre d’essence est de 0,08 EUROS.

4) La vie est moins chére en Libye qu'en France. exemple : le prix d'une baguette (demi baguettes à la française) n'est que de 0,11 EUROS (0,40 euros en france).

5) Les prêts des banques libyennes sont sans intérêts.

6) Pas d’impôt à payer et la TVA n’existe pas, les revenus
du pétrole suffisent.

7) L’Etat a investi beaucoup d’argent pour la création de diverses emplois.
La LIBYE ne doit de l’argent à personne et ne doit aucun cent à personne.
La France a 1646 milliards d'euros de dettes soit 84,5 % du pib

9) Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault…) est au prix d’usine (voitures exporter du japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis…).

10) Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le gouvernement attribue une bourse de 1 627,11 EUROS par mois et l’enseignement supérieur est gratuit à l’étranger.

11) Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisie s’il ne trouve pas d’emploi.

12) Lorsqu’un couple se marie, l’Etat paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés).

13) Pour chaque famille libyenne sur présentation du livret de famille, celle-ci recevra une aide de 300 EUROS par mois.

14) Il existe des endroits appelant « Jamaiya » où on vend à moitié prix les produits d’alimentation, pour toute grande famille sur présentation du livret de famille.

15) Pour tout retraité, celui-ci reçoit une aide de 200 EUROS par mois.

16) Pour tout employé dans la fonction publique et lors d’une mobilité nationale à travers la Libye, L’Etat fournit une voiture et une maison et sans rien à payer. Et quelques temps après, ces biens sont à lui.

17) Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire et pas de justificatif de maladie.

18) Pour toute personne libyenne, n’ayant pas de logement, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat, et il lui sera attribue un sans qu’il n’avance aucun et sans crédit.

19) Pour toute personne libyenne, souhaitant faire des travaux dans sa maison, il s’inscrit auprès d’un organisme de l’Etat et il lui sera fait gratuitement par des entreprises de travaux publics choisie par l’Etat.

20) La Libye participe ardemment au développement de l’Afrique, à son indépendance vis-à-vis des occidentaux et leur système monétaire. C’est plus de 60 milliards de dollars que l’état libyen était prêt à investir dans 25 pays d’Afrique et donner du travail à des millions d’Africains.
26) La Libye est le 6 ou 7ème fond souverain financier dans le monde ! Les réserves fiduciaires sont supérieures à celle de la Russie, par exemple.

etc…et d’autre…. la liste est longue….

Si Kadhafi tombe, ces avantages disparaîtront pour le Peuple Libyen.

3 commentaires:

Harry a dit…

A corriger:
La dette publique de la France est de 1646 milliards d'euros (1er trimestre 2011, source Wikipedia) et non 233, soit 84,5 % du pib et non 67 %.
40 1/2 baguettes en France, à 0,40 pièce = 16 euros et non 145 €.
Autrement, tes infos sont vraiment bonnes, merci mec !

Rorschach a dit…

Merci à toi, je vais corriger.

flogo1982.blog a dit…

Pouvez-vous préciser les sources s'il vous plaît ?

Flo

Si vous avez des documents et des blogs intéressants, je suis très intéressé.
florian.goussin@gmail.com

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.