jeudi 4 août 2011

Lettre type pour retirer ses sous de la banque.

Trouvé sur le blog de Pierre Jovanovic, cette lettre type pour forcer votre banquier à vous remettre votre argent (et oui on en est rendu là ! ).
Il faut savoir que les banques réfusent souvent les retraits trop importants ( à partir de 1500 euros environ), pour cela elles utilisent divers pretextes (vol agréssion, braquage, pas de liquidités, préavis, etc..) mais en fait les grosses banques comme la sociéte générale ou la BNP sont virtuelement en faillite, elles ont besoin de garder à tout prix l'argent de leurs clients pour pouvoir subsister.


Moi, ça fait déja plusieurs années que j'ai retiré les 19 euros de mon livret A... avant de le cloturer. Les banques, je ne leur ai jamais fait confiance, j'ai tout de suite senti que ça schlinguait...


Au fait, il existe une autre lettre type qui permet d'annuler les retraits de points du permis, elle circulait sur le net il y a quelques années, maintenant elle est plus difficile à trouver. Les avocats la possédent, le probléme c'est qu'ils facturent ce service dans les 3500 euros.






Madame (ou Monsieur),


La délivrance d'espèces est soumise à deux conditions: un délai de 48 heures et le contrôle de l'approvisionnement du compte. J'ai rempli ces deux conditions.
L'interdiction du paiement en espèces de certaines créances, auquel vous avez fait référence au cours de notre discussion, fait référence à l'article L112-6 du Code Monétaire et Financier. Cet article ne plafonne pas le retrait d'espèces d'un particulier sur son compte, et ne concerne pas non plus les paiements effectués entre personnes physiques n'agissant pas pour des besoins professionnels.
Ayant parcouru le Code Monétaire et Financier et la convention de compte de la banque, j'ai constaté qu'aucun article ne plafonne le retrait en espèces (rien ne m'empêche de retirer cette somme en espèces au guichet et en une seule fois si je le souhaite).
A ce jour, sauf démonstration de votre part en énonçant ces textes de loi, la dite « décision » que vous avez annoncée n'a pas lieu d'être puisque je n'ai pas à vous demander d'autorisation pour disposer de mon argent si mon compte est approvisionné.


Par la présente, je vous demande donc de mettre à ma disposition en espèce les xxxxx EUR disponibles sur mon compte sous un délai de 48 heures ou de m'adresser par écrit une lettre de refus.
J'attends aujourd'hui votre appel au XXXXX,
Cordialement,Mr/Mme XXXX
http://www.jovanovic.com/blog.htm

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Cette lettre ne va pas concerner grand monde parce qu'on est déjà bien pauvres, ton blog est un repère pour gens fauchés (Il me reste 10 Euros sur mon compte laposte), en général le conspirationniste est pauvre et ne dépasse pas le SMIC (faudrait faire des statistiques)puisqu'il pense à autre chose qu'à faire fortune(par exemple comment échapper aux zombies). Mais quel est l’intérêt de sortir tout son argent liquide puisqu'on va se le faire rétamer avec l'hyperinflation à venir et la faillite universelle. Et puis si l'or explose ouais génial merci jovanovic mais après personne n'en voudras de notre or puisque trop cher.

Ne faites provision ni d'or, ni d'argent, ni de monnaie dans vos ceintures; Matthieu 10:9

Le concepteur :) a dit…

effectivement,

il n'y a aucun intérêt à lancer un mouvement de panique pour une finalité totalement inconnue. suivant effectivement les cours de la bourse, tout n'est que question d'effets YoYo pour pouvoir racheter au plus bas prix ... mais il est tout à fait logique d'essayer de trouver une solution à un système economique aussi fluctuant gourverné par une minorité. A cela se pose la question qui soulève la loi du plus fort sur les opprimés, ignorants mais toujours optimistes :)
Enjoy

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.