samedi 27 août 2011

Paris, la nouvelle Sion.


« Paris reine du monde ». Et il est vrai que la révolution française est pour tous les pays du monde LA REVOLUTION. Pour les initiés, l'Adam Kadmon (l'homme originel) reposerait-il le long de l'axe historique de la « ville lumière », sa tête couronnée du diadème de l'arche de la Défense tournée vers le couchant et son cœur traversé par la colonne vertébrale de Paris? Paris est-il une autre Sion ? C'est l'opinion de Jean Izoulet, professeur de philosophie au Collège de France. En 1926, il fit paraître un curieux ouvrage au titre étonnant : Paris capitale des religions ou la mission d'Israël (Albin Michel - Paris 1926)



Le contenu était à la hauteur des espérance suscitées par l'intitulé puisqu'on y annonçait l'avènement d'une planète unifiée par un gouvernement mondial lui-même sous la houlette d'une religion unique : « La religion est l'essence même, ou, si l'on veut, la double, la triple, la quarte ; la quintessence de la politique. Sans le gouvernement religieux et moral il ne saurait y avoir de gouvernement politique et social. S'il n'y a pas d'obéissance interne à la loi morale, il ne saurait y avoir durablement obéissance externe à la loi « légale ». La Nature de cette super-religion n'était nullement occultée : « Mais il y a une dernière ou première religion qui, elle, n'a rien de régional ou de local, et qui est partout présente, une religion internationale, en un mot, une religion planétaire. Et c'est le Mosaïsme d'Israël. »

Le problème d'une éventuelle concurrence avec le christianisme était vite écarté, car selon lzoulet « le christianisme est un mosaïsme qui s'est inconsciemment camouflé, à l'usage du monde païen, et qui a ainsi conquis à Israël 650 millions d'âmes. Aujourd'hui, le camouflage disparaît et Moïse apparaît comme seul et unique chef de la religion universelle et éternelle, comme seul et unique chef de la religion civique et scientifique, comme seul et unique chef enfin de la religion laïque ». (Jean lzoulet)
La franchise de ces écrits d'avant-guerre tranche avec langue de bois contemporaine. On ne peut être plus clair quant à la doctrine de la Loge des Fils de l'Alliance.

Mais après tout, nous dira-t-on, les déclarations d'un professeur, fût-il du Collège de France, n'engage que leur auteur et n'intéresse que son psychanalyste. Sauf lorsque cet extravagant programme mondialiste et théocratique reçoit l'aval de Sylvain Levi membre de l'institut et président de l'Alliance israélite universelle. Et là encore il ne s'agit nullement du discutable soutien d'un fou isolé à un autre dément solitaire comme en témoigne cette déclaration du grand journal juif de Londres le Jewish World : « Le grand idéal du judaïsme c'est que le monde soit imbu des enseignements juifs et qu'une fraternité universelle des nations - en fait un judaïsme élargi – fasse disparaître toutes les séparations de races et de religions. »

La revue juive La Vérité israélite apporte encore quelques précisions : « Ces rapports entre la Franc-Maçonnerie et le Judaïsme sont plus intimes qu'on ne saurait le penser. Le judaïsme doit garder pour la Franc-maçonnerie en général une vive et profonde sympathie, et rien de ce qui touche à cette puissante institution ne doit lui être indifférente. Depuis longtemps, grâce aux progrès des mœurs et des libertés publiques, la Franc-Maçonnerie pu cesser d'être une société mystérieuse forcée par la crainte et la tyrannie des anciens gouvernements à une prudente obscurité ; depuis trop longtemps, ses principes et ses formes sont connus du public, pour qu'il soit difficile d'en apprécier le but et l'esprit. Or, cet esprit, c'est l'esprit du judaïsme dans ses croyances les plus fondamentales ; ce sont ses idées, c'est son langage, c'est presque son organisation. Lorsque j'aborde le sanctuaire où s'accomplissent les travaux de l'ordre maçonnique, j'entends partout retentir le nom de Salomon et les souvenirs d'Israël. »

Si tout cela confirme encore les liens étroits entre le judaïsme et la Franc-Maçonnerie. nous ne semblons guère avancer beaucoup dans la recherche des responsables. Comme toujours ce qui crève les yeux ne se remarque pas.


Livre en ligne de Dominique Sezepfandt : « La cathédrale d'Évry : église ou temple maçonnique ? »
http://www.scribd.com/doc/55982523/Setzepfandt-Dominique-La-Cathedrale-d-Evry-Eglise-ou-Temple-Maconnique

Monuments maçonniques de Paris :

http://bouddhanar.blogspot.com/2011/08/paris-occulte.html

6 commentaires:

Le Gall : Décrypter Le Système Pyramidall a dit…

fascinant ! les terrifiants soucis occultes que j'ai connus et connais, trouvent peu à peu par internet leur explication...

woaou1967 a dit…

Les crimes de Jérusalem
http://bible.evangiles.free.fr/ezechiel%2022.html

delphine a dit…

bonsoir,
ce livre s'appuie sur certaines théories, mais si nous regardons autour de nous, cela ne correspond pas du tout à la réalité, le vécu quotidien du "fait religieux" auquel nous sommes VRAIMENT confrontés.
ceci me laisse perplexe, quand a envisager une conspiration encore plus alambiquée derrière tout cela????
j'ai parfois l'impression que tout ceci vise à noyer nos esprits afin que complètement tétanisés, nous ne regardions pas là où il faut, et qu'en conséquence nous soyons incapables de réagir....
ce n'est qu'une modeste opinion.
delphine

HeIs a dit…

Bonsoir,

C'est un peu un mélange de tout et n'importe quoi l'article. Ça confirme le fait qu'on ne peut pas parler de religion sans avoir un certain bagage spirituel. Parler de religion (spirituelle) en se basant d'un point de vue 100% matérialiste ne réussit jamais!
Et c'est justement le crédo de la franc-maçonnerie, qui utilise le spirituel et l'ésotérisme pour une compréhension du monde et un usage complètement matérialiste...

Le judaïsme n'est rien d'autre que la religion du royaume de Juda, qui est la soumission et l'adoration à l'unique Dieu.

Rorschach a dit…

Peut être mais le Talmud raconte autre chose...

Dame Berthelage-H a dit…

Bonjour.Je suis née à Paris en 1962.J'ai vécu longtemps à Paris,j'ai épousé mon mari à Paris,trois de nos enfants sont nés à Paris. Les mauvais juges de Paris qui condamnent les gens pour racisme contre des juifs,sont des menteurs iniques,diaboliques,car juif ce n'est pas une race,je ne sais même pas ce que ça veut dire juif,certains juifs n'ont même pas de religion,ils n'obéissent pas à Dieu,ils n'adorent pas Yahwé,ils n'adorent que la richesse et leur plaisir.Est-ce que ceux qui se prétendent juifs,peuvent nous prouver avec des vraies preuves fiables,qu'ils sont des vrais descendants du patriarche Abraham? J'ai lu que des juifs ont inventé la franc-maçonnerie qui est une religion satanique puisqu'ils adorent le démon Lucifer Satan l'accusateur calomniateur qui accuse mensongèrement les chrétiens.Les francs-maçons méchants qui maltraitent les gens,sont maudits par Dieu-Jésus-Christ qui va les faire mourir et souffrir en enfer,puis ils seront jugés au jugement dernier,ils seront condamnés avec leurs corps mortels,par Dieu le grand Maître éternel,le juge suprême juste et bon,mais très sévère avec les malfaiteurs,Dieu-Jésus punira très durement tous les gens méchants qui font du mal aux bébés,aux enfants et à tous les innocents. Salut cordial. Béatrice Berthelage-H

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.