vendredi 26 août 2011

Un météore se crashe prés de Cuzco au Pérou.



Voici les images d'un météore qui est tombé prés de la  ville de Cuzco au Pérou le 25 Août, elles ressemblent trait pour trait à celles que j'avais posté le 7 Août, on y voit un bolide brillant laissant 2 traînées orangées.
Je dit à l'attention de ceux qui s'imagineraient toujours que ce sont des avions avec des ailes et des réacteurs que dans les semaines qui viennent, il y aura beaucoup d'autres avions de ce genre, il risque même d'en pleuvoir un peu partout déclenchant quelques incendies sur notre petite planète.
Alors s'il vous plaît, inutile d'en vouloir aux zozos qui les filment avec des camescopes comme s'ils n'avaient jamais vu d'avions de leur vie, ils n'ont ni votre intelligence, ni votre érudition et ils ne savent pas ce qu'ils font, les pauvres...

Il y en a même qui imaginent diverses théories conspirationnistes, ils parlent d'une comète annonçant la fin des temps, de calendrier maya, il y en a même qui prétendent que nous somme entrés dans une période de destruction et que les élites se construisent des bunkers pour y échapper.

Moi même, je fait partie de ces gens là, et je me permet de pronostiquer que les météores qui sillonnent le ciel en ce moment sont des petits fragments charriés par la cométe appellée Elenin.

A bon entendeur salut !

Edit 29 Aout :
 En voilà un autre, toujours le même topo, ça se passait en Nouvelle Zelande il y a 2 jours:
http://www.youtube.com/watch?v=RyrIeMsnzsE&feature=player_embedded#at=16







http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-2030428/Meteorite-Peru-leaves-forest-fires-wake-Cusco.html

17 commentaires:

Vincent a dit…

Salut Rorschach !

Dis-donc, si c'est une météorite, c'est vraiment une star, pour rester aussi longtemps en lévitation pour se faire photographier !

Une météorite, en arrivant dans l'atmosphère, se déplace à une vitesse comprise entre 20 et 40 km/s.
Autrement dit, elles sont visibles au maximum 5 secondes pour les plus grosses et ont un déplacement vu du sol beaucoup plus rapide....

Donc pour ne pas polémiquer,je vais simplement dire que ça ne peut absolument pas être un météore !

Rorschach a dit…

Pour ne pas polémiquer,je vais simplement te dire : - alors c'était quoi ce truc qui s'est crashé en foutant le feu à la foret ?

Anonyme a dit…

Pour Vincent : Grand-Teton National Park - 10 août 1972, USA/Canada[modifier]
A 14h30, une boule de feu très brillante est apparue dans le ciel de l'Ouest américain. L'objet a été observé par de nombreuses personnes et même un satellite IR de l’US Air Force.
Linda Baker en vacances ce jour-là dans le parc national de Yellowstone, filma avec sa caméra super-8 26 secondes de course au-dessus du lac Jackson.
Le bolide traversa le ciel du sud au nord pendant 1 min 41 s sur plus de 1 500 km. Il s'avère que l'objet, d'angle de faible incidence, a rebondi sur l'atmosphère et est reparti dans l'espace. Il est descendu jusqu'à 58 km d'altitude, heureusement car les calculs montrent que le météoroïde avait une énergie cinétique égale à la bombe Hiroshima. Un impact au sol aurait fait des dégâts considérables.
1 mn 41 s ! c'est donc bien un bolide !
amp

Vincent a dit…

La différence, c'est que le bolide de 1972 est connu. Ceux de cette vidéo et de celle de début Août sont inconnus, simplement parce que ce n'en sont pas !

Tu as vu la différence de vitesse de déplacement ? Ça na rien à voir, admets-le !

http://www.youtube.com/watch?v=7M8LQ7_hWtE

Anonyme a dit…

bien vu Vincent ! donc ici, encore un avion avec ses traînées de condensation irisées par le soleil couchant. fatiguant, toutes ces vidéos de blaireaux...
amp

Anonyme a dit…

Déjà, ça reste à prouver qu'il s'agit bien d'un météore. Ensuite, je vois pas en quoi le faite qu'il y ai des météores seraient dût à Elenin. Sur wikipédia il est dit: "La Terre rencontre plus de 2 000 à 5 000 météorites de plus d’un kilogramme par année, la plupart s’abimant dans l’océan. Mais guère plus qu'une demi douzaine de chutes est effectivement "observée" chaque année".

2000 à 5000 par années, c'est pas mal. Elenin n'a été découvert qu'en 2010. Et avant ça, il y avait déjà beaucoup de météores dans le ciel. Et maintenant, on voudrait nous faire croire que ceux qui seraient observés, serait seulement causés d'elenin? Mouais....

Rorschach a dit…

Le fait est qu'on observe de plus en plus souvent ce genre de bolides incandescents.
Et pour l'instant, il n'y a pas vraiment d'explications satisfaisantes.

On n'explique pas non plus l'ampleur des séismes et des cataclysmes de cette année.

Il y a 2 jours, ta terre tremblait à New York, maintenant la ville est en train d'être évacuée à cause d'un cyclone, il y a forcement quelque chose qui ne tourne pas rond.

Anonyme a dit…

Bravo pour ce site que je trouve très intéressant.

connaissez-vous le site :http://www.heliwave.com/2012.html ?

lui donne les dates des 31 impacts de météorites du 7 janvier 2012 au 4 novembre 2012 en se basant sur le Noble Coran Sacré...

In Shah Allah !

Anonyme a dit…

Une réponse à Vincent au sujet de la durée de la chute de l'objet, il me semble évident que cette vidéo est un montage de la même courte séquence de l'objet et non un ensemble continue, la séquence originale ne doit pas durer plus de 20 secondes.

Anonyme a dit…

Je vais mettre tout le monde d'accord.
C'est une meteorite fatiguee avec des ailes et des reacteurs.

Frere Nathanael

Vincent a dit…

Même en 20 secondes, un météore aurait parcouru une bonne partie du ciel (comme le météore du Teton National Park). Le poids de ce météore avait été estimé à environ 1000 Tonnes, ce qui montre qu'il ne s'agissait vraiment pas d'un météore comme les autres

Sur cette photo, on voit que ce "météore" laisse une trace exactement identique à celle d'un avion.

http://img36.imageshack.us/img36/6734/avione.png

Par contre, la vidéo bouge tellement, zoom, revient en arrière, et est de tellement mauvaise qualité qu'elle donne au phénomène un côté mystérieux.

S'il n'avait pas s'agit d'une telle vidéo, mais d'une photo de bonne qualité du même phénomène, je suis sûr qu'il n'y aurait pas eu de débat et que tout le monde y aurait vu un avion !

Anonyme a dit…

Regardez dans le ciel! C'est un avion, c'est un oiseau? Non ce sont les certitudes et les convictions inébranlables de Vincent...

Vincent a dit…

Pour l'instant, je vous fournis des réflexions, des analyses (qui valent ce qu'elles valent car je ne suis pas un professionnel), mais de votre côté, les arguments sont un peu faibles... Je ne suis donc pas certain que les certitudes soient uniquement de mon côté...

Alors démontez mes certitudes, je n'attends que ça.

Anonyme a dit…

Justement moi je n'ai aucunes certitudes à ce sujet.

Vincent a dit…

Si, car visiblement tu est certain que j'ai des certitudes... ;)

En ce qui concerne les explications scientifiques, il faut quand même privilégier l'explication la plus simple... et l'analyser, bien sûr.

Il y a environ 50.000 avions qui décollent chaque jours dans le monde, et on a vu qu'au soleil couchant, leur trainée peut prendre une couleur orangée lui donnant l'effet d'être en feu. Dans certaines configuration (température, humidité), le phénomène peut être même impressionnant.

Il parait donc naturel de privilégier cette piste. Quand en plus, en faisant des arrêts sur image de la trainée, on voit qu'elle ressemble comme deux goutes d'eau à d'autres photos de trainées d'avion au soleil couchant (cf la photo postée plus haut), alors la piste de l'avion devient plus que sérieuse.

Donc si quelqu'un trouve un indice ou un élément sérieux permettant de dire sans équivoque que ce n'est pas un avion, alors je serai convaincu, et nous chercherons une autre explication...

Vincent a dit…

Regardez, d'autres analyses de ces phénomènes, montrant que parfois les trainées d'avions peuvent être pris à tort pour des météores ou des OVNIS :

http://contrailscience.com/short-sunlit-contrails-look-like-ufos/

Voire même, dans certain cas pour des missiles à cause de l'effet de perspective

http://contrailscience.com/contrails-are-usually-horizontal/

Vincent a dit…

... Il faut aussi apprendre que la communication violente fait rarement avancer les choses...

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.