jeudi 29 septembre 2011

29 09 : L'alerte solaire est maintenue

http://spaceweather.inf.brad.ac.uk/monitor.html
Voici le point sur la situation du soleil au 29 septembre, la tache solaire 1302 ne s'est toujours pas résorbée et fait toujours face à la Terre, elle a engendré quelques éruptions de force moyenne et une éruption de classe X qui ont causé de belles aurores boréales mais pas de dégâts significatifs.
3 autres taches viennent d'apparaître, l'une d'entre elle fait approximativement la taille de notre planète (la N° 6 sur la figure).

Le space wheather research estime à 60 % les possibilités que la tache 1302 (N°03)  puisse causer une grosse EMC.
Aujourd'hui le 29, Mercure vient de rentrer dans l'alignement Terre-Soleil-Uranus, le magnétomètre indique un afflux d'énergie qui dure depuis le 26.

Pour le moment, c'est tout ce que l'on peut dire sans verser dans le catastrophisme.

3 commentaires:

Syl a dit…

Merci pour ces précieuses information, je sais pas si ces lié mes à chaque pic d'activité solaire au niveau physiologique je suis pris de "vertige" la tête qui tourne, pourtant je suis en parfaite santé aucun les medecin n'ont rien trouvé. Bizare

l'activité solaire pourrais avoir une influence sur notre sens de l'orientation "hippocampe" ?

entouka vivement que ça s'arrete ! ça commence à me faire perdre toute notion de repere !

Noixdekoko a dit…

Il m'est également arrivé la même choses ces derniers jours... tête qui tourne et vertige pendant quelques minutes, plusieurs fois dans la journée...
Comme tu dis vivement que ça s'arrête !! :-)

griezman a dit…

Ok, il y a un sursaut d'activité solaire actuellement, ce qui a engendré des éruptions solaires assez conséquentes, notamment au mois de Juin. Mais il n'y a pas de quoi s'alarmer.

C'est tout à fait normal, puisqu'on arrive à la fin d'un cycle solaire. Le cycle solaire actuel se terminera en Mai 2013. Il y aura des pics d'activité solaires d'ici là, et certainement quelques taches supplémentaires. Mais on a déjà connu des activités solaires bien plus impressionnantes lors de précédents cycles. Tous les 11 ans environs, l'activité solaire s'intensifie. Donc les conspiros jouent sur la carte du soleil maintenant, vu que toutes leurs thèses (Elenin, Nibiru) partent en fumées.

Pour les 2 posts du dessus, quant il fait chaud il faut s'hydrater davantage, sinon on peux avoir des baisses de tensions, des vertiges, voir même des somnolences. Et puis surtout, si vous vous exposer un peu trop au soleil, n'oubliez pas la crème solaire, ça évite les rougeurs...:)

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.