mardi 20 septembre 2011

Des profs à poil contre le dépouillement de l'école


C'est la nouvelle tendance du moment, désormais les revendications sociales doivent se faire dénudé, il y a eu notamment la gay pride, la marche des salopes, les  pétasses contre la  chasse à la baleine  et Pamela Anderson contre les mangeurs de viande (association PETA !).
Pamela fait sa pub, traduction : Je ne suis qu'un morceau de viande
 
Maintenant c'est au tour de quelques profs de lycée de tomber la chemise et le pantalon pour exprimer leur mécontentement envers le dépouillement de l'école.
 
C'est nul, c'est ridicule, c'est un mauvais exemple à donner aux enfants et surtout cela n'aura aucun effet sur leurs revendications. On imagine pas les fonctionnaires du ministère de l'éducation nationale paniquer devant cette initiative et leur débloquer des crédits, ils doivent surtout bien se marrer et se rincer l'oeil.
 
Il est probable que d'ici peu la plupart des revendications s'exprimeront en mode exhibitionniste, par exemple pour manifester contre l'apartheid en Palestine, la guerre, la famine ou le droit au travail, on sera bientôt  invité à déambuler nus dans la rue sous prétexte d'attirer les médias.

On est en train d'assister à la gaypridisation de la contestation, qui finalement n'est rien d 'autre qu'une nouvelle forme de carnaval permettant l'inversion des valeurs propre à cette fin de cycle.

 
 

En signe de révolte, ils ont décidé de faire tomber leurs vêtements. Eux, ce sont les professeurs du "Collectif contre le dépouillement de l'école", à savoir six hommes et six femmes. Résultat des courses: un calendrier 2011-2012 original où leur intimité est cachée par un ouvrage. On y retrouve notamment un professeur d'arts modernes, une enseignante en anglais ou encore un professeur d'arts plastiques prenant la pose devant son tableau sur lequel figure: "L'école au bout du rouleau".

"Une école nue"
Une initiative atypique qui s'inscrit dans un mouvement de protestation contre l'Education nationale. Ce collectif déplore "une école nue" de par ses moyens financiers et surtout parce qu'elle est amputée progressivement de bon sens.

Un manifeste en ligne
Ces professeurs ont mis en ligne sur leur sute le "manifeste contre le dépouillement de l'école". Avec déjà plus de 2000 signatures ce lundi matin.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1321294/2011/09/19/Des-profs-nus-pour-crier-leur-revolte.dhtml

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.