samedi 15 octobre 2011

Bourges : Le forcené parlait de la fin du monde en 2012.

Avec ce faits divers, la blogosphére est dans le collimateur, pèle méle tout y est,  2012, les zombis, le nouvel ordre mondial, les extraterrestres etc...  Le fait de relayer ce genre d' informations ferait de  tout bloggeur  un criminel potentiel.
Gare à la manip ! désormais il sera très mal vu d'aborder ce genre de sujet.



 

Un enseignant de 33 ans est suspecté d’avoir mortellement blessé une fonctionnaire de police dans les locaux de la préfecture du Cher, vendredi à Bourges. Olivier Roson était venu demander un permis de port d'arme de 4ème catégorie pour arme à feu, mais il a essuyé un refus net. Mécontent, il serait revenu armé d’un sabre japonais.
Cet homme non connu des services de police venait de terminer un recueil de citations qu’il avait laissé en consultation dans l’une des principales librairies de Bourges. Le patron de l’établissement, qui le connaît de vue et "l’a revu la semaine dernière", décrit un homme qui a beaucoup changé.

"Il s’est mis à parler de la fin du monde en 2012"

"On l’a revu la semaine dernière, lorsqu’il est venu présenter un livre qu’il venait de faire", a témoigné le libraire sur Europe 1. "Physiquement, il avait changé puisqu’on l’avait connu pas barbu et là, il était barbu", a-t-il poursuivi, avant de préciser : "une barbe de samouraï".
"Puis il s’est mis à parler de la fin du monde en 2012", confie le libraire :

"L'Humanité se porte mal"

Sur son blog personnel, qui lui a servi de support pour préparer son recueil de citations, Olivier Roson se présente comme passionné de lecture et de citations. Son blog est d’ailleurs une compilation de citations de tous bords.
"L'Humanité se porte mal : les pays du Nord veulent imposer un mode de développement, uniformisant, qui ruine l'avènement d'une gouvernance mondiale au sein de l'ONU, qui menace la paix mondiale, qui ruine la protection réelle de la nature", écrit-il en guise d’introduction. Puis suivent des extraits d’œuvres d’auteurs aussi variés que René Char, Goethe, Pascal, Federico Garcia Lorca ou encore Albert Camus.


http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bourges-il-parlait-de-la-fin-du-monde-768461/

Voir aussi :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-policiere-tuee-a-bourges-le-prof-meurtrier-tenait-des-propos-bizarres-14-10-2011-1653148.php

2 commentaires:

wendy a dit…

ça me touche personnellement ce fait divers.

il y a vraiment une confusion névrotique entre virtuel et "real life" pour certains !
attention !!!

bizzz

Rorschach a dit…

Fait pas attention aux médisants et prend soin de toi ;)

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.