jeudi 27 octobre 2011

Chine : Un autre enfant volontairement écrasé

Cela fait des mois que je lance des alertes à propos de la cruauté des asiatiques avec pour résultat de me faire plus ou moins traiter de raciste :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/07/un-enfant-se-fait-molester-par-la-foule.html
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/07/ils-vendent-leurs-3-enfants-pour.html
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/08/les-japonais-ont-invente-la-nourriture.html
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/08/chine-des-pilules-dendurance-faites-de.html

Et aussi :
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/08/un-japonais-veut-epouser-une-heroine-de.html
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/08/come-over-my-house-and-fuc-my-sister-la.html
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/07/quand-les-japonais-prennent-le-train.html
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/06/catastrophe-nucleaire-le-temps-des.html

Maintenant que le scandale des enfants écrasés prend des proportions planétaires je pense que le message est passé. La bonne nouvelle c'est que désormais pas mal de chinois se remettent en question.






Une mauvaise interpretation de la loi a fait encore une jeune victime dans la province de Luzhou en Chine. En effet, si un vehicule tue une victime par accident, le conducteur doit payer a l’Etat une amende de l’ordre de 1800 Euros. Par contre, si la victime est blessee, le conducteur paye tous ses frais medicaux. Cette seconde option ne connait aucun plafond surtout si la victime necessite un accompagnement medical lourd pour le restant de sa vie.
Dans une logique strictement comptable, il y a des conducteurs qui n’hesitent pas a achever la victime afin de limiter leur responsabilite a 1800 Euros.

Biensur, la loi est tres mal interpretee ici. Achever une victime reste un meurte qui ne doit plus rien a l’accident.

Il y a deux semaines, une gamine au nom de Yue Yue a ete ecrasee par deux voitures et laissee crever sur le sol dans l’indifference generale. Hier, un gamin de 5 ans a ete ecrase par un camion. Le conducteur n’a rien trouve de mieux a faire que de reculer, puis avancer encore pour s’assurer que la victime etait bien ecrasee.

Par ailleurs, l’assistance aux victimes est tres deconseillee dans ce pays. En 2006, un homme avait trouve une dame sur le sol et la deposa a l’hopital. Pour le remercier, elle porta plainte l’accusant de l’avoir ecrasee. Le juge conclua que si le conducteur l’avait aidee, c’est qu’il se sentait coupable et que c’est donc lui le responsable de l’accident. Aussi simple que ca ! Toute notion d’humanite est absente de l’univers mental de ce pays qui va bientot nous diriger.

En Chine, les conducteurs voient regulierement des corps humains sur le bord de la route. Il y restent des heures sans que personne n’ose s’en approcher par peur du piege.

La dame qui a eu le courage de ramasser la petite Yue Yue agonisant sur le sol a ete tres critiquee. On l’a accusee de l’avoir fait pour chercher la celebrite. Autrement, pour quelle raison on ramasserait une gamine blessee sur la route ???

http://www.operationteafortwo.com/2011/10/25/chine-un-autre-enfant-ecrase-expres/



Un chauffeur de camion chinois a écrasé un petit garçon de cinq ans et a ensuite fait marche arrière pour s'assurer que l'enfant était bien mort afin d'éviter de payer les factures d'hôpital. Cet accident écoeurant s'est produit à Luzhou, dans l'Ouest de la Chine. Le conducteur a renversé le petit Maoke Xiong alors qu'il partait pour l'école. Témoin de l'accident, Zhang Shifen explique: "J'ai vu le camion reculer. Le petit a alors été pris dans la roue et le camion a encore roulé une dizaine de mètres".

Selon d'autres passants, le chauffeur se serait d'abord arrêté, serait sorti de son camion et aurait déclaré: "mais comment je vais faire pour payer?".
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/1338672/2011/10/25/Il-ecrase-un-enfant-et-repasse-dessus-pour-etre-sur-qu-il-soit-mort.dhtml

3 commentaires:

Enafrique a dit…

Depuis les guerre de l'opium initiees par qui l'on sait et jusqu'au debut de l'expansion economique actuelle les Chinois ont vecu une suite ininterrompue de drame aussi important que leur nombre. Guerre de l'opium, revolte des boxer, revolution de 1911 et ses nombreuses suites guerrieres, invasion japonaise, seconde guerre mondiale, sans oublier le maoisme (grand bond en avant et revolution culturelle, notamment).
J'ai une bonne experience del'Afrique et l'aprete de la vie, alors que je ne manque de rien a certainement une influence sur l' empathie que je ressens pour la souffrance d'autrui.
Ceci pour dire que la durete des temps passes et actuels est preponderante dans ces drames routiers et non pas des traits de caractere propre a se peuple.

virginettecola a dit…

Moui, enfin quand on voit qu'ils se faisaient Hara Kiri déjà bien avant tous cezs drames, je pense qu'à la base cette durete de l'esprit fait partie de leur culuture depuis des siècles. Je veux bien que ça ait été amplifié par leur passé, mais de là à achever un gamin en lui re-roulant dessus, ou laisser agoniser unepetite fille au bord de la route... Y'a quand même quelquechose qui cloche.

Enafrique a dit…

Et les pilotes de l'Otan, qui jours apres jours bombardent des civils depuis ce printemps. Ils ne savent peut-etre pas ce qu'ils font? Il y a a Florence un musee de la torture et de la peine de mort. Des chatiments d'une cruaute et d'un sadisme raffime ont ete inflige en masse pendant des siecles, avec l'approbation ecrite et argumentee pour chaque type de torture par l'administration de l'Eglise. Deux exemples pour te montrer que ta these ne tient pas la route.

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.