mercredi 26 octobre 2011

Comment cacher votre or, vos armes, et vos biens de valeur

comment cacher votre


 

Alors que le monde semble sombrer dans un tourbillon de crises économiques et d’instabilités politiques, l’accumulation de métaux précieux par le public est devenue plus importante que jamais. Les gens acquièrent des métaux précieux, des armes ainsi que d’autres biens de valeur de part et d’autre de l’Amérique. Ceux qui n’ont pas confiance en la capacité de leur propre gouvernement à réguler la situation cherchent à sécuriser leur épargne par le biais d’investissements non-papier avant que le système financier ne s’effondre complètement.La méfiance envers le système en général s’étend à bien plus qu’au marchés financiers ou qu’à la Réserve Fédérale, mais également aux banques supposées être responsables de la sécurité de nos épargnes. Les faillites bancaires en cascade et la situation économique devenant de plus en plus similaire à ce que l’on a pu observer durant la Grande Dépression, comme le dit ouvertement le directeur de la Fed Ben Bernanke, motivent de plus en plus de personnes à prendre en personnellement main la protection de leur richesse.


Il fut un temps, sécuriser vos biens auprès d’une banque locale pouvait sembler être une bonne idée. Mais nous ne pouvons plus aujourd’hui considérer les coffres de dépôts traditionnels comme étant sans risque. Ceci a été démontré en Angleterre avec la saisie de milliers de coffres supposés sécurisés, ou encore en Californie, où le gouvernement a déjà saisi certains de ces coffres sous prétexte qu’ils n’avaient pas été réclamés (bien qu’il soit dans la majorité des cas parfaitement possible d’en retrouver le propriétaire).





Ces jours-cis, les voleurs, les banques en faillite, et les saisies de coffres forts par le gouvernement ne représentent pas les seules inquiétudes à avoir. Les Américains sont de plus en plus préoccupés par la possibilité de voir se répéter la confiscation de l’or engagée par le président Roosevelt, ou encore la confiscation des armes à feu telle que nous l’avons vue à la suite de l’ouragan Katrina. Le fait est que, si vous vous trouvez, en pleine crise, dans une position telle que vous ayez besoin de métaux précieux, d’armes à feu ou autres, c’est exactement à ce même instant que le gouvernement tentera de retirer ces derniers de votre possession.

Gardons cela en mémoire, et demandons-nous quel type de stratagème un investisseur en métaux précieux devrait mettre en œuvre. Selon Ben Steverman, la solution la plus appropriée serait la suivante :

Si vous êtes à la recherche d'un endroit sécurisé où placer votre investissement, suivez la suggestion de Chad Venzke : Creusez un trou d’environs 1,20 mètre dans le sol, placez vos métaux précieux dans un morceau de tuyau PVC que vous aurez préalablement scellé avant de l’enterrer.

Ce citoyen du Wisconsin de 30 ans n’a confiance en personne si ce n’est en lui-même quand il s’agit de la protection de son or – ni aux banques, ni aux fonds d’investissements, et certainement pas au gouvernement. C’est précisément cette suspicion envers les institutions qui l’a poussé au départ à investir sur le marché des métaux précieux.

Lorsque vous décidez d’enterrer vos biens, gardez à l’esprit que vous pourriez avoir besoin de les désassembler et de les imperméabiliser pour empêcher un quelconque endommagement. Des objets tels que des armes, des munitions, des radios voire même des rations de nourriture doivent être considérés comme les éléments essentiels à votre survie au cas où la crise venait à nécessiter plus que de la monnaie.

Cette méthode présente bien entendu des dangers :

Pour ceux d’entre vous qui placent leur or à l’intérieur ou proche de leur domicile, les dangers qui se présentent ne sont alors plus la crise ou la chute du prix de métaux précieux, mais le vol. Le FBI, qui place les vols de métaux précieux et de bijoux sous une seule et même catégorie, annonçait que la somme totale de tels vols avait atteint 1,6 milliards de dollars pour la seule année 2010. L’an dernier, seuls 4,2% de des objets de ces vols furent retrouvés.

Les détecteurs de métaux ne sont pas à prendre à la légère. Les détecteurs les plus basiques sont capables de détecter du métal jusqu’à 40 centimètres sous terre sur certains sols…

Vous ne voudrez pas non plus informer votre maman du type d’investissement que vous entreprenez et de la manière dont vous le protéger, dans la mesure où les langues pendues ne sont pas uniquement dangereuses pour votre or, mais également pour votre vie. Si un voleur entend parler de votre trésor, il y a plus de chances qu’il se pointe chez vous avec une arme qu’avec un détecteur de métaux, mettant ainsi la vie de tous les membres de votre famille en danger.

En plus des solutions traditionnelles que sont d’enterrer vos biens ou de les placer dans un coffre-fort, Bill Rounds, de How to Vanish, nous offre quelques solutions alternatives à la protection de métaux précieux ou autres biens de valeur :

- Les cacher à la vue de tous : ‘Cacher vos biens à la vue de tous est un moyen efficace de détourner toute personne qui pourrait être à la recherche de vos documents ou objets importants. L’une des méthodes les plus efficaces afin de cacher vos biens de valeur est l’utilisation d’un livre coffre-fort. Ils sont très facile à fabriquer’. Il ajoute qu’il est également possible de cacher certains biens dans une boîte de cornflakes et de placer cette dernière dans votre armoire. Vous pouvez également fabriquer des décorations de Noël dans lesquelles seront cachées vos pièces et de les placer dans la même boîte que vos autres guirlandes. Rien ne vaut l’usage de votre imagination’.

- Les cacher dans un compartiment mural : ‘La plupart des maisons sont construites de la même manière, à l’aide de poutres de bois et de cloisons sèches. Il est donc possible d’y fabriquer une niche dans un mur et d’y placer un petit coffre résistant au feu et aux inondations, dans lequel vous placerez vos œuvres d’art et vos lingots d’or. Souvenez-vous simplement qu’il vous faudra à nouveau casser le mur pour récupérer vos biens’. Une méthode similaire a été présentée dans le livre Survivors de James Rawles pour ce qui concerne la dissimulation d’armes et de munitions.

Un ancien cambrioleur nous fait part de certaines techniques permettant de sécuriser au mieux vos biens. Se basant sur l’idée qu’un cambrioleur a pour objectif d’entrer et sortir de votre domicile aussi rapidement que possible, l’idée de laisser un peu de monnaie ou une pièce de valeur dans un endroit ‘typique’ pourrait agir en votre faveur. Dans ce cas, vous pourriez même utiliser un ‘faux coffre’, qui soit tout de même sécurisé mais qui puisse être dérobé avec un pied de biche ou autre outil. Le cambrioleur pourrait trouver quelque valeur à ce que vous aurez ‘laissé pour lui’ et s’en ira sans rechercher votre réel trésor, pensant avoir emporté ce dernier avec lui.

Comme Bill Rounds, il recommande également la stratégie qui consiste à cacher vos biens à la vue de tous :

La première solution qu’il propose est que vous cachiez vos pièces dans des jouets d’enfant. Comme il l’explique, les jeunes enfants n’ont pas de monnaie, uniquement des montagnes de jouets. De ce fait, il est bien rare de trouver quelque quantité de monnaie que ce soit dans une chambre d’enfant, et aucun cambrioleur ne prendra le temps d’aller y regarder en détails.

Ceux qui voient les métaux précieux comme une protection financière se tiendront naturellement à l’écart des moyens de stockage traditionnels. Vous aurez donc besoin de vous prouver méticuleux lorsque vous cacherez vos biens autour de votre domicile. Rien ne peut jamais être sécurisé à 100%, mais vous pourriez augmenter vos chances de protection en vous montrant créatif.
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-comment-cacher-votre-or-vos-armes-et-vos-biens-de-valeur.aspx?article=3652103454G10020&redirect=false&contributor=Mac+Slavo

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.