dimanche 16 octobre 2011

DSK impliqué dans une affaire de prostitution incluant des mineures.


Il s'en passait de belles apparemment dans certains hôtels de Luxe de la ville de Lille et notamment à l'Hôtel Carlton. En quelques jours, ce ne sont pas moins de 5 personnes qui ont été interpellées et mises en examen pour une affaire de proxénétisme aggravé. 3 hôtels ont été fermés.
Les principaux dirigeants du Carlton mis en examens et incarcérés
Tout commence dans un palace tout proche de la Grand'Place de Lille, l'hôtel Carlton, qui "n'a plus aucun dirigeant de premier plan", raconte un journaliste de France 2. "Tous ont été mis en examen et incarcérés pour une affaire de proxénétisme aggravé", ajoute-t-il.
Il s'agit de 3 hommes : Hervé Franchois, le propriétaire de l'hôtel ; Francis Henrion, le directeur et René Kojfer, le chargé des relations publiques. Ils sont suspectés d'avoir proposé les services de plusieurs prostituées à leurs clients, directement dans l'hôtel Carlton.
Voir le reportage de France 2 ci-dessous :


(Images : France 2)
Vient ensuite le quatrième homme interpellé. Il s'agit d'un célèbre avocat Lillois, Emmanuel Riglaire qui aurait présenté à Kojfer une jeune femme devenue du coup prostituée, selon La Voix du Nord.

Des ramifications à Paris
Mais ce n'est pas tout. Plus l'enquête avance et plus les ramifications du présumé réseau s'agrandissent. Ainsi, il semble que ces activités de proxénétisme ne se limitaient pas seulement à Lille et à la Belgique mais aussi... à Paris.
Samedi 15 octobre, c'est cette fois un entrepreneur de travaux publics à Annay-sous-Lens (Pas-de-Calais) : David Roquet, qui a été placé en détention provisoire.
Selon La Voix du Nord, il a été cité dans cette affaire pour avoir organisé, avec l'aide de policiers Lillois,où elles ont eu des relations sexuelles tarifées avec un homme politique parisien.

Voir le reportage d'i>TELE ci-dessous :

(Images : I TELE)

DSK, le mystérieux "homme politique parisien ?"

Selon Closer, le mystérieux "homme politique parisien" serait en fait l'ancien patron du FMI, Dominique Strauss-Khan. Pour le magazine people, c'est lors de l'audition des différents protagonistes de cette affaire que le nom de Dominique Strauss-Kahn serait apparu.

Toujours selon Closer, DSK devrait être entendu prochainement en qualité de témoin sur des faits qui se seraient déroulés en 2010. Le but serait de déterminer son degré de connaissance du réseau.

http://www.lepost.fr/article/2011/10/15/2614657_affaire-de-proxenetisme-a-lille-3-hotels-fermes-des-policiers-en-garde-a-vue-et-dsk-cite-par-closer.html#xtor=RSS-30

 http://www.drzz.fr/prostitution-de-mineures-dsk-est-bien-entendu-presume-innocent/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.