lundi 10 octobre 2011

Foutage de gueule : La Gréce achetera 400 chars américains.

On connait la rengaine les caisses sont vides pour le peuple mais il reste toujours quelques miIliards à dépenser pour faire la guerre. Au moins maintenant nous savons ou va l'argent des contribuables.
Par ailleurs, cette commande est le signe qu'un conflit est en gestation.




Le gouvernement grec veut acquérir 400 chars Abrams M1A1 et 20 engins blindés amphibies AAV7A1 aux Etats-Unis pour un coût estimé à des centaines de millions d’euros, selon la revue très spécialisée Hellenic Defense & Technology. Les coûts précis ne sont pas connus, mais un char de ce type vaudrait dans les 3,2 millions d’euros d’unité. Le gouvernement américain devrait bientôt donner son accord.
Vu que la Grèce se trouve au bord de la faillite et doit fortement économiser, on ne peut que s’étonner d’une telle commande qui ne correspond en rien aux besoins des forces armées helléniques, puisque l’armée grecque a déjà commandé à l’Allemagne 70 Leopard-2 Hel (Hellenic), qui ont été livrés entre 2006 et 2009.

http://www.nationspresse.info/?p=146240


Edit 12/10
Reculade du gouvernement grec :

« Il n’y a aucun contrat portant sur l’achat de 400 chars de combat, il n’y a même pas la plus légère considération de procéder à un tel achat ou d’alourdir les dépenses », a déclaré le porte-parole du ministère de la Défense lors d’un point de presse organisé lundi à Athènes. « Nous démentons expressément : ces allégations sont totalement fausses ». D’autres sources, proches du gouvernement grec, nous assurent qu’il y aurait effectivement contrat, mais que ces armes seraient « gratuites ». Il est vrai que l’industrie de guerre US est connue pour sa gratuité…

1 commentaires:

christ-in a dit…

Source Nationspresse.info qui est un site du Front National.

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.