samedi 8 octobre 2011

La crise financière ? une conspiration juive !

Je relaie ici un article paru  sur l'excellent site juif.org. Il éclaire sous un jour nouveau l'antisémitisme qui suinte dans les sombres recoins du web.
C'est vraiment de la diffamation ! Sous le farfelu prétexte que 99% des dirigeants des grandes institutions financières sont juifs les nouveaux antisémites en profitent pour dire que la crise est une conspiration juive.
Houlala... faut faire attention ! On est vraiment au niveau des protocoles des sages de Sion, si ça continue il y aura une nouvelle shoah.







La réalité fournit à la diffamation des prétextes confortables. Comme l'on sait, les juifs s'occupent de finances depuis des milliers d'années, mais ces dernières années, les juifs sont à la tète du système financier mondial. Le président de la Réserve Fédérale, Ben Shalom Bernanke, est juif, de même que son prédécesseur, Alan Greenspan, considéré par beaucoup comme l'un des principaux responsables de la politique qui a causé la crise. Le président du Fond Monétaire International, Dominique Strauss Kahn, et le président de la Banque Mondiale, Robert Zoellick, sont juifs, ainsi que de nombreux haut-fonctionnaires dans les banques d'investissement et les grands fonds de couverture dans le monde. De plus, de nombreux prix Nobel d'économie sont juifs et parmi eux, le lauréat de cette année, Paul Krugman.
Un autre fait prédominant est qu'Israël reste solide face à la crise et que le système bancaire et économique locaux ne montrent pas, pour le moment, de signes de dommages sérieux résultant de la crise, en comparaison avec d'autres pays développés.


Il n'est pas surprenant que les ennemis d'Israël profitent de la situation pour mettre de l'huile sur le feu. Les meneurs du Hammas, par exemple, prétendent dernièrement que le lobby juif Américain est responsable de la crise, et le président Iraninen, Mahmoud Ahmadinejad, a déclaré qu' "une poignée de juifs dirige l'économie mondiale".


Mais la diffamation se propage également dans le monde occidental. Des groupes de discussion et des forums sur la crise financière sont emplis de réactions à caractère antisémite. De plus, des articles reliant les juifs à la crise ont été publiés dans de nombreux blogs, des sites de conspiration et des sites néo-nazis et racistes.
L'une des conspirations des plus populaires prétend que la banque d'investissement Lehman Brothers a transféré 400 milliards de dollars à des banques Israéliennes , principalement les banques Hapoalim, Discount et Leumi, peu avant le début de la crise. Il semble que le site qui a publié la conspiration le premier appartienne a un Américain originaire d'Allemagne qui renie l'Holocauste et qui prétend que "les autorités légales aux Etats-Unis ont peur que les délinquants économiques supporteurs d'Israël se servent du pays d'Israël comme asile". Le site apporte comme "preuve" des articles selon lesquels Lehman Brothers a perdu des propriétés et des biens pour une valeur de plus de 400 milliards de dollars dans les mois qui ont précédé sa faillite à cause des fluctuations du marché.

D'autres arguments antisémites ont été entendus contre la gigantesque nationalisation de la compagnie d'assurances AIG par le gouvernement Américain. Le site antisémite rense.com prétend que le président de la Reserve Fédéral Bernanke, "un sioniste extrémiste", a obligé les payeurs d'impôt Américains a sauver "les gangsters sionistes qui sont responsables du 11 septembre", c'est-a-dire Morris "Hank" Grinberg, l'ancien président-général de AIG.

Une autre conspiration publiée dans plusieurs endroits est que le Ministre du Trésor Américain Henry Polson, est "la marionnette des riches banquiers juifs" et que le plan de sauvetage annoncé par le gouvernement Américain pour aider le marche financier a pour but de sauver ces banquiers juifs. La source de cet affirmation est le site realjewsnews. qui appartient à Nataniel Hafner, un ancien juif converti à la chrétienté évangéliste, dont le but dans la vie est de prévenir le monde contre les juifs destructeurs du christianisme et qui est un fervent supporteur du président Russe, Vladimir Puttin.

Kafner prétend que le président de la Reserve Fédérale Bernanke fait ses rapports à son "patron", son prédécesseur Alan Grinspan et que Grinspan fait a son tour ses rapports directement au "cerveau et a l'argent qui sont derrière toutes les banques juives", Jacob Rothschild. De plus, Kafner prétend que les banquiers juifs créent une panique afin de créer une conspiration banquière globale centrée. Selon Kafner, l'un des conspirateurs est un juif, Peter Mendelson, anciennement le representant du commerce de l'Unité Européenne et aujourd'hui le Ministre des Affaires de Commerce et de la Reforme sur la Régulation dans le gouvernement de Gordon Braun. Ces accusations rappellent étrangement les Protocoles des Juifs de Sion'
D'autres articles tout aussi odieux publiés dans des groupes de discussion économique, prétendent que les juifs contrôlent Wall-Street et le gouvernement et détruisent les Etats-Unis, que les juifs aiment l'argent plus que tout et que les juifs dirigent toutes les institutions financières en faillite. Certaines réactions parviennent de réacteurs en série, comme l'un des auteurs qui se présente comme "Errol Flynn" et l'auteur d'une série de réactions qui parlent de conspiration des Lehman Brothers et des banques Israéliennes dans le site britannique "Independent".

Les operateurs des grands sites, comme Independent et de groupes de discussion populaires, s'empressent de supprimer les réactions insultantes et des participants aux groupes de discussion se sont empressés de les dénoncer; mais il semble que le courant des réactions antisémites est trop rapide pour être totalement endigué.
Aux Etats-Unis et en Grande-BretagnePravda" Russe, prétend que les dirigeants Français, Allemands et Italiens aident des banques Européennes en faveur des familles de banquiers juifs, dont Rothschild. Un autre exemple est un article paru dans un journal Espagnol prétendant qu'à la source de la crise, se tient "le capitalisme cruel des disciples sionistes de Milton Friedman".

Source
http://www.juif.org/blogs/10654,la-crise-financiere-une-conspiration-juive.php

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.