jeudi 27 octobre 2011

Le cyborg de la guerre froide

Incroyable ! On a retrouvé dans les archives russes un projet visant à mettre au point un cyborg mi chien mi robot.
Le projet datant de plus de 40 ans, aujourd'hui une telle chose n'est plus du domaine de l'impossible.

Là où ça se corse, c'est qu'après la seconde guerre mondiale, les russes  avaient également mis au point un programme de super soldats cyborgs (la série Dark Angel y a fait allusion) munis d'implants cybernétiques pour augmenter leur force et leur résistance à la douleur.

Là encore, avec la technologie actuelle, il est possible de faire 100 fois mieux (je tacherais de récupérer le sujet).


Vue d'artiste (2010)


Dans les années 50 et 60, l’URSS puis les USA sont partis dans une série d’expériences bizarres pour créer des êtres mi-robots, mi-animaux. Ceci culmina par les expériences du Dr. Vladimir Demikhov qui réussit à greffer la tête d’un chien sur un autre et faire vivre la bête obtenue pendant 1 mois. Hey, ne critiquez pas trop, aujourd’hui on fait des expériences pareilles mais au niveau social !
Voici les plans puis la mise en place d’un robot qui fonctionne avec une tête d’animal maintenue en vie grâce à un équipement qui fait circuler le sang dans la tête. La tête du chien est maintenue en vie puis installée dans le robot. La création de ce robot a commencé en 1958 et puis le projet a été fermé et classifié en 1969.
L’URSS et les USA mentaient sans vergogne sur leurs réalisations techniques afin d’impressionner les uns les autres et utiliser ceci à des fins de propagande. Il est difficile d’estimer aujourd’hui l’état d’avancement du projet.


Lien vers l'article en entier :
http://www.operationteafortwo.com/2011/10/27/mi-chien-mi-robot-la-bete-des-savants-russes/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.