vendredi 28 octobre 2011

Les talibans chrétiens



Pour les fanatiques chrétiens, la pièce de théâtre Sul Concetto di volto nel figlio di Dio (Sur le concept du visage du fils de Dieu) de Romeo Castellucci est une œuvre blasphématoire. Dès qu'ils apprennent que leur demande d'interdiction de la pièce est rejetée par la justice, ils passent immédiatement à l'action :

- tentative violente d’intrusion dans le théâtre par des militants organisés, avec usage de gaz lacrymogènes ;
- enchaînement des portes de la salle dans le but d’en empêcher l’accès.
- Utilisation de boules puantes ;
- Distribution de tracts dénonçant le prétendu caractère « christianophobe » du spectacle, reposant sur des allégations entièrement mensongères ;
- Envahissement de la scène du théâtre par 9 activistes interrompant la représentation.

Les médias occidentaux sont intarissables sur les fanatiques musulmans qui détruisent les statues anciennes, décapitent publiquement les blasphémateurs, flagellent des femmes pour des raisons futiles... Mais ils ne s'intéressent pas beaucoup aux talibans chrétiens. Un de leurs leaders, Randall Terry, a pourtant déclaré :

« Quand moi-même ou des gens comme moi dirigerons les USA, vous aurez intérêt à vous sauver car nous vous trouverons, nous vous jugerons et nous vous exécuterons. Je sais ce que je dis. J'inclurai dans ma mission de veiller à ce qu’ils soient jugés et exécutés. » 


Richard Dawkins précise : Terry désignait là les médecins qui effectuent des avortements, et son inspiration chrétienne apparaît clairement dans d'autres déclarations :

« Je veux seulement que vous laissiez déferler sur vous une vague d'intolérance. Je veux que vous laissiez déferler sur vous une vague de haine. Oui, la haine est une bonne chose. [...] Notre objectif, c'est d'avoir une nation chrétienne. Nous avons un devoir biblique, nous sommes appelés par Dieu à conquérir ce pays. Nous ne voulons pas de partage. Nous ne voulons pas du pluralisme.

Notre but doit être simple. Il nous faut une nation chrétienne édifiée sur la loi de Dieu, sur les Dix Commandements. Pas d'excuses. 
» 

Cette ambition de créer ce que l’on ne peut qu’appeler un État fasciste chrétien est tout à fait typique des talibans américains. C'est une image miroir presque parfaite de l'État fasciste islamique que recherchent si ardemment beaucoup de gens dans d'autres parties du monde. ( Richard Dawkins)

Randall Terry a déclaré en janvier 2011 qu'il se présenterait aux primaires démocrates pour devenir candidat à l'élection présidentielle de 2012.

http://bouddhanar.blogspot.com/2011/10/les-talibans-chretiens.html

1 commentaires:

wendy a dit…

ça fait honte....

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.