samedi 29 octobre 2011

“Un hiver de la mort” serait annoncé pour cette année

A cause de la CATA du golfe du Méxique, le gulf stream est en panne, les hivers seront donc plus rigoureux,  on annonce des températures de -25 dégrés et cela ne risque pas de s'arranger puisqu'aux dernières nouvelles le puits serait toujours en train de fuir.







Le gulf stream avant la CATA de 2010
Source média belge :

Un hiver “atroce” et “horrible”. C’est ce qu’annoncent les prévisionnistes allemands et néerlandais du groupe Wetter.net et Météoconsult.

Ils prévoient de la neige tous les jours à partir du 1er décembre et s’attendent à des températures exceptionnellement froides pouvant atteindre jusqu’à - 25°C en janvier. Du côté britannique, on parle même “d’hiver de la mort”... Ce régime infernal devrait durer 3 mois et toucherait plus particulièrement l’Allemagne et les Pays-Bas, où un “froid presque sibérien” pourrait être ressenti.

Mais encore faut-il que ces prévisions se confirment.

Jean-Marc Linden, prévisionniste à l’Institut royal de météorologie (IRM), se veut quant à lui plus rassurant, et émet de sérieux doutes par rapport à de telles anticipations. “J’ai entendu parler de cette histoire et, franchement, j’en reste fort perplexe. Je ne fais que prévoir la météo à moyen terme et, pour tout vous dire, j’ai déjà du mal à présager quoi que ce soit pour dans une semaine !”

Il ajoute que “des machines qui travaillent avec une prévision mensuelle existent. Cependant, les résultats sont à prendre avec des pincettes. Vraiment, je vous assure qu’il est impossible de prévoir des éléments avec une telle précision à si long terme, même avec la pointe de la technologie.”

L’an passé, un hiver très pénible avait aussi été annoncé par des prévisionnistes britanniques et il est vrai que nous aurons gardé de cet hiver quelques souvenirs bien rudes. Cependant, J.-M. Linden tient à préciser les choses : “L’hiver passé a connu quelques périodes très froides, en effet. Mais le reste de l’hiver fut assez doux, contrairement à ce qui avait été annoncé.”

http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/373527/jusqu-a-25c-en-janvier.html

2 commentaires:

KatanaChi a dit…

-25C n'est pas un hiver rigoureux. Je donnerais de passer des hivers sous cette température.

ladyred a dit…

EN quoi serait ce pas possible?Certes cest peut etre tot mais n'oublions pas qu'on a des climats,des témpératures extrèmes!extrème douceur donc pourquoi pas extrème froid.moi je m'attends a tout et serais pas étonnée qu'on passe d'une extrème a lautre;on a plus de saison et je pense que ca peut etre possible,pas certain mais possible.

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.