mardi 29 novembre 2011

Big Brother était dans le tram !


Cette anglaise (Emma West) n'est pas raciste, assise dans un tram, elle trouve seulement qu'il y a trop d'étrangers autour d'elle, des noirs et aussi des blancs (polonais).
Et ce constat, chaque parisien peut le faire le soir à la gare du Nord ou de Chatelet les halles (95% d'étrangers !).



Mais le véritable problème est ailleurs. A cause de ces paroles, elle a été enregistrée à son insu, la vidéo a fait un buzz, (2,5 millions de visionnages ) Emma West a fait l'objet d'un avis de recherche, a été arrêtée et placée en détention, elle sera jugée pour troubles à l'ordre public , elle risque 1 an de prison et 1000 £ d'amende !

La combinaison des smartphones, de l'internet et des réseaux sociaux a engendré un big brother à l'échelle planétaire.Même Georges Orwell n'avait pas imaginé ce que nous sommes en train de vivre aujourd'hui.





Assise dans le tram Croydon-Wimbledon, en Angleterre, son enfant sur les genoux, Emma West, visiblement sur les nerfs, injurie copieusement son entourage. "Qu'est-ce qu'est devenu ce pays ? ... plein de Noirs, plein de p... de Polonais ! (etc.)", lance-t-elle à l'adresse des autres voyageurs.
Banal racisme quotidien. Banale aussi, la réaction d'un des passagers qui filme la scène sur son téléphone portable avant de la poster sur Youtube, le 27 novembre 2011, sous le titre My Tram Experience.
La vidéo a créé un grand émoi outre-Manche. Les antiracistes s'offusquent - certains lui répondent directement sur Internet avec plus ou moins de succès. Les nationalistes et xénophobes s'en emparent et la diffusent sur leurs obscurs blogs.
Résultat en trois jours, la vidéo, devenue virale, a été vue près de 2,5 millions de fois. Des propos racistes qui étaient confinés à une rame de tram sont devenus planétaires. Faut-il s'en féliciter ?
A tel point que sous les injonctions des internautes et grâce aux témoignages des autres usagers, la police des transports a tout fait pour mettre la main sur cette femme et l'arrêter.
Au nom de l'antiracisme, tous les moyens sont bons, même la délation. Le journal Metro lance un appel à la dénonciation sur Twitter.

Dans le même état d'esprit, Piers Morgan, animateur sur CNN, demande à son million et demi d'abonnés sur le réseau social de (littéralement) "la montrer du doigt".

Lundi - moins d'un jour après la publication de la vidéo - Emma West est finalement arrêtée et sera poursuivie pour trouble à l'ordre public (le racisme étant considéré comme circonstance aggravante).

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/11/29/my-tram-experience-chronique-du-racisme-ordinaire-en-angleterre/

9 commentaires:

dootjeblauw a dit…

Et quand je dis que les Polonais vous attendent près des distributeurs de billets et pickpockettent les portefeuilles dans les magasins...parce que je l'ai vu, c'est du racisme?

un polonais a dit…

Ben voyons c'est des polonais qui agressent les gens dans la rue ?, c'est des polonais qui font 50 gosses et qui vont récupérer l'argent a la caf a la fin du mois ? C'est des polonais qui rachète tous les commerces et qui font exclusivement du halal, c'est aussi les polonais qui réclament des mosquées et des synagogues. C'est les polonais qui m'insulte de sal babtou dans la rue alors que je demande rien a personne et c'est encore les polonais qui contrôlent la réserve fédéral américaine ainsi que les plus grande banque du monde . Bravo dootjeblauw ta bien ciblé tes ennemis les POLONAIS ! On se rend pas compte a quel point les polonais représente un danger pour la france. Bravo les gars continuer comme sa, vous êtes sur le bon chemin :)

angeles a dit…

quel est le problème ? qu'elle ait été filmée ? dénoncée ou poursuivie ? Elle n'a qu'à assumer ses dires cette folle dingue malade !!! J'espère que son gosse optera pour une polonaise ou une f... black :-) monde patétique

ezekiel a dit…

ça ce vois que certain en vivent pas la ou il fait mauvais de vivre et qu'on est pas obliger d'etre raciste pour en avoir marre de voir trop d’étranger ( du coup j'ai l’impression pour bcq que le mot étranger = du racisme , non ce n'est qu'un mot qui définie une personne qui vient d'un autre pays c'est tout )
apres comme partout il y a des gens bien et des gros cons , etranger ou pas ,et de toutes les couleurs .

apres je dis pas que je suis totalement ok avec les propos de la dame , mais de la a dire quelle est folle , la je suis pas ok , elle en surement ras le bol et c'est tout .

on peu comprendre quelqu'un sans pour autant etre ok avec .

et le seul jour ou on s'entendra tous bien , et bien je crois que ce sera le jour ou ont sera tous moins con .

dootjeblauw a dit…

@un polonais,
et ce sont les polonais qui piquent les emplois des "manuels" car ils sont payés moins cher? OUI

Les polonais qui voulaient m'agresser pour me piquer mon fric ont reculé quand je les ai menacé d'un coup de boule. Moi, je me base sur du concret, du vécu.

un polonais a dit…

Alors déja je sais pas comment tu peux affirmer que c'était des polonais, c'est écris polak sur leurs fronts? ou alors ta entendu une langue slave donc c'est des polonais ? -__-'
Ensuite moi j'habite en région parisienne et de la délinquance j'en vois tous les jours, et c'est pas des polonais. C'est sur que c'est facile de s'en prendre au polonais avec eux tu risque rien y en a casi pas en france, ils ont deja tous foutu le camp vu le merdier generalisé de ce pays.

mescka a dit…

C'est ding de voir que, des gens qui s’intéresse (a priori) aux infos alternatives, ont des propos autant en décalage avec ceux là... L’ingérence étrangère est un puissant outil pour nos élites :
Baisse des salaires, hausse de la précarité, donc raz le bol, création d'un sentiment de rejet, donc conflit, insécurité... donc plus de flics, plus de cameras...
je sais c'est schématique, mais tout ça est orchestré, je crois qu'il ne faut pas l'oublier.
Il ne s'agit pas d'être moins con, mais informé. bien que ça se rejoigne...

ça n'est pas tel étranger ou tel religion qui est en cause, mais bien nos gouvernement caché, "eux" qui sème le chaos par un subtil alliage de mix des cultures et de peur de l'autre...

ezekiel a dit…

@mescka " Il ne s'agit pas d'être moins con, mais informé. bien que ça se rejoigne... "

c'est en gros mon idée a etre moins con , comme je l'ai dis , je parler pas de savoir faire du calcul mental a toute vitesse lol

un polonais a dit…

mescka je suis bien d'accord avec toi que l'oligarchie nous prépare un conflit de civilisation en europe et que tous est orchestrer depuis belle lurette. Je suis absolument pas raciste ou racialiste mais faut quand même voir la réalité en face, la violence et la criminalité de masse en région parisienne c'est quand même pas des blonds au yeux bleus qui la commette. Alors quand j'entends des trucs du genre "les vilains polonais" c'est quand même ultra comique pour ma part.

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.