samedi 26 novembre 2011

La danseuse du ventre préférée des égyptiens est… israélienne !

 ...et en tant que telle, elle est réserviste dans l'armée israélienne, donc après avoir allumés les égyptiens avec son popotin, bientôt il se pourrait qu'elle les allume dans la lunette de son fusil.
La vie réserve parfois de drôles de surprises...



Les télévisions satellitaires arabes, y compris l’égyptienne Al Farah, diffusent depuis longtemps le clip d’une danseuse très appréciée du public local. Quelle ne fut pas la surprise de bon nombre de téléspectateurs quand ils ont apprit, plus tôt cette année, que leur “Yasmine des mille et une nuit” n’est autre qu’une juive israélienne : Orit Maftsir.


Orit est l’une des artistes les plus demandés dans le monde pour enseigner l’art de la danse du ventre. Ses performances sont appréciées par beaucoup, et elle est considérée comme l’une des danseurs les plus professionnelles, avec son style glamour, ses costume à paillettes et avec la façon dont elle se connecte avec son public.
Cette danseuse du ventre est surtout connue en Israël pour être l’instigatrice du Festival de danse du ventre d’Eilat.
Cette danseuse, qui ne se produit plus en Egypte depuis 2004 (elle ne se sentait plus en sécurité sur scène), reste pourtant la star de nombreux foyers arabes égyptiens qui admirent ses formes et ses chorégraphies. En pleine révolution, quelques journalistes égyptiens ont osé dire, à la télévision : “ne haîssez pas Israël ou vous ne verrez plus Orit à la télévision.” Ce fut le choc pour beaucoup de familles.

La belle et gracieuse Orit sur scéne :


http://jssnews.com/2011/11/26/la-danseuse-du-ventre-preferee-des-egyptiens-est-israelienne/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.