mardi 6 décembre 2011

Israel porte plainte contre l'Egypte pour ne pas avoir respecté les accords sur le gaz naturel.

Une info piochée chez les sionistes et qui vaut son pesant d'or, on y apprend en vrac que le gaz naturel Égyptien est géré par une firme privée sous contrôle US, que ce gaz est exporté vers Israel via des pipelines et que son prix est largement sous évalué.
C'est comme si ces gisements appartenaient de facto à Israel. On comprend mieux pourquoi les sionistes sont mécontents à chaque fois que leurs pipelines sont attaqués.
Le même système est à l'oeuvre pour recueillir les ressources énergétiques de l'Irak, d'Azerbaïdjan et prochainement de la Libye, du Soudan, de l'Algérie (Hassi Messaoud) et pourquoi pas de l'Arabie Séoudite aprés la partition programmée du royaume.


La société en charge de l’exportation de gaz naturel égyptien vers Israël a déposé une plainte à arbitrage internationale contre le gouvernement du Caire. Le géant gazier se plaint du non-respect, par le gouvernement post-révolution arabe, des accords gaziers signés entre les deux pays. La compagnie annonce par ailleurs porter plainte à l’international car elle ne peut pas avoir confiance dans la justice de son pays.
En quelques mois, le gazoduc en direction d’Israël et de la Jordanie a été attaqué six fois, forçant un arrêt des exportations. Des attaques officiellement “terroristes” mais dont beaucoup soupçonnent la main cachée du nouveau régime. Ce dernier veut faire “monter les enchères” et souhaiter tripler le prix actuel payé par Israël.

EMG, l’exportateur égyptien de gaz dont les actionnaires principaux sont américains et thaïlandais, a déjà déposé une première plainte pour se faire rembourser des dommages financiers liés de l’arrêt des livraisons de gaz. Puis, EMG va déposer une deuxième plainte contre l’Autorité égyptienne du pétrole et l’entreprise égyptienne de gaz naturel, pour l’arrêt de leur approvisionnement auprès de la société exportatrice.

Une autre plainte, sera déposée par la compagnie Israel Electric qui voit ses contrats d’approvisionnement non respectés par l’Égypte.

http://jssnews.com/2011/10/13/le-geant-gazier-egyptien-porte-plainte-contre-le-caire-pour-ne-pas-respecter-les-accords-avec-israel/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.