mercredi 30 novembre 2011

Le point de vue d'un rabbin sur la troisiéme guerre mondiale à venir



Au même moment, de grosses tensions sont apparues sur l'échiquier géopolitique.
Tout semble indiquer qu'elles pourraient dégénérer en un conflit généralisé autrement dit une troisième guerre mondiale.

Prenons un exemple : les pressions se renforcent sur la Syrie, La russie dépêchera un groupe aéronaval pour protéger son allié (et ses intérêts geostratégiques), Medvedev menace l'europe avec des missiles , l'Iran s'est également engagé à défendre la Syrie en cas d'agression et pour couronner le tout, la Chine déclare riposter si l'Iran est attaqué.

Alain Juppé : Un conflit est possible en Europe.



Difficile de savoir à quoi au juste il fait allusion tellement il pratique la langue de bois.
Mais hier j'avais déja fait état de ces rumeurs.

Obama déterminé à annihiler nucléairement les pays stratégiques d’Asie

Une info alarmante de la part de quelqu'un qui a des informateurs au sein de l'appareil d'état américain...





– Le Pakistan a qualifié de « délibérée » l’agression américaine contre deux postes militaires pakistanais samedi dernier. L’attaque aérienne a tué 28 soldats pakistanais et ne peut en aucun cas être une simple « bavure ». Elle a été menée en deux vagues d’assaut d’une heure chacune contre des bases clairement marquées du drapeau pakistanais et indexées sur les cartes américaines, et alors que les soldats pakistanais ont lancé de nombreux appels radio.

Le Commandement conjoint des opérations spéciales américain (JSOC), qui opère hors des structures de commandement militaire classiques et reçoit directement ses ordres de la Maison Blanche, est depuis longtemps montré du doigt pour ses campagnes d’assassinats ciblés par drone dans la zone tribale pakistanaise. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une provocation délibérée alimentant l’escalade vers un conflit nucléaire mondial ; c’est ce qu’a indiqué Lyndon LaRouche hier, après avoir reçu des rapports de sources sur l’incident pakistanais :

Incroyable mais vrai, du révisionnisme dans le Wall Street Journal !

Pas de panique ! Puisqu'on vous dit que c'est paru dans le Wall Street Journal...

Dachau, 29 Avril 1945- Libération des déportés inaptes à partir avec  les SS.


Les Américains n'ont pas de loi antirévisionniste mais, dans les faits, leur Premier Amendement ne leur permet toutefois pas de publier ce que vient de publier sur son site le "Wall Street Journal" (le WSJ ! Pas moins !).

L'Américain Bradley Smith, toujours dans son "Smith's Report" de décembre 2011, nous apporte cette nouvelle extraordinaire :
- Le 10 novembre 2011 paraissait sur le site du "Wall Street Journal" un article signé Anne Jolis et intitulé "A French Lesson in Free Speech" (une leçon française de liberté d'expression). Jusque-là rien d'étonnant. Mais il se trouve que le révisionniste américain Michael Santomauro, sans trop d'illusions, s'est hasardé à envoyer un "commentaire" en 29 points et que ce commentaire... été publié intégralement le 11 novembre et est toujours en ligne à l'heure qu'il est !

Bradley Smith nous explique : "Les commentaires de ce genre (révisionnistes) sont interdits depuis des dizaines d'années aux Etats-Unis. Et les voici, ici, dans 'The Wall Street Journal'. Les gars qui sont responsables de cette section du WSJ savent très exactement ce qu'ils font et ceux qui supervisent les gars qui sont chargés de cette section du WSJ savent exactement ce qu'ils font. Cela n'a rien d'une négligence. C'est le résultat d'une série de décisions réfléchies."

On trouvera donc ces commentaires de Michael Santomauro à l'adresse suivante:
http://online.wsj.com/article/SB10001424052970204358004577028003374870724.html
Cliquer sur "Comments" et, en bas de page, cliquer sur le "1" puis défiler.

Ci-après la traduction, TRES rapide, de ces commentaires (il n'y a pas de point n° 13...)

mardi 29 novembre 2011

Big Brother était dans le tram !


Cette anglaise (Emma West) n'est pas raciste, assise dans un tram, elle trouve seulement qu'il y a trop d'étrangers autour d'elle, des noirs et aussi des blancs (polonais).
Et ce constat, chaque parisien peut le faire le soir à la gare du Nord ou de Chatelet les halles (95% d'étrangers !).

Demain la guerre en Europe ? Un historien britannique sème le trouble avec un jeu d'anticipation.

Une info à mettre en relation avec cette déclaration d'Olivier Delamarche :


Olivier Delamarche : On espère régler un... par FranceDomTom

"Comment se finissent toutes ces crises ? Toujours mal – On espère régler un problème de dette avec de la dette – À un moment, il faut aller voir les créanciers et les regarder droit dans les yeux en leur disant : « Je ne vous rembourse pas » – Il n’y a plus de retour en arrière possible – Ça peut aller jusqu´à une guerre : en histoire, ça s’est toujours soldé comme ça."

La main du Mossad est dérriere les explosions en Iran.

Le 12 Novembre, un dépôt de munitions explosait prés de Tehéran en faisant 17 victimes, parmi elles figurait le général Moghaddam qui dirigeait le programme balistique de l'Iran.
Lorsqu’un journaliste a demandé au ministre israélien de la Défense, Ehud Barak, si Israël était responsable, celui-ci s’est contenté de répondre calmement : «il y a eu une explosion, et nous espérons qu’il y en aura encore beaucoup d’autres».

Une approche intelligente du phénoméne des OVNIS



On a beau se moquer et le tourner en dérision, le phénomène des OVNIS est un fait établi par des milliers de témoignages.
Le problème, c'est qu'on ne peut pas étudier la question de savoir si des formes de vie extraterrestres pourraient traverser les espaces intersidéraux sans faire entrer des éléments passionnels.
Comme l'agent Mulder, la plupart pensent "Je veut croire", je veut croire que nous ne sommes pas seuls dans l'univers et qu'une confédération des planètes unies puisse nous accepter en son sein (merci Star Trek), je veut croire qu'un vaisseau spatial puisse se poser dans mon jardin et m'emmener sur une autre monde (merci Spielberg).
Raisonner ainsi c'est aller à l'encontre de la rationalité et de la logique, c'est risquer de se retrouver devant une clôture de la zone 51 à attendre une rencontre du troisième type avec une paire de jumelles.

Pour être étudié sérieusement, le phénomène OVNI nécessite une autre approche, des milliers de témoignages doivent être analysés, c'est un travail de titan qui nécessite une grille de lecture, quels cas sont effectivement des engins volants extraordinaires ? Quels recoupements peut on faire à partir de ces cas?

Le français Jean Pierre Petit est le seul véritable scientifique à s'être penché sur cette question, et l'explication qu'il a fourni autorise les voyages intersidéraux en s'affranchissant du problème des radiations cosmiques et de celui de la durée du voyage.

lundi 28 novembre 2011

Un enfant de 3 ans meurt aprés avoir été mis dans un lave linge

En cette fin de cycle, chaque jour voit reculer les limites de l'absurde...


http://www.lepost.fr/article/2011/11/28/2648471_enfant-mort-dans-un-lave-linge-les-parents-ecroues.html

Une chevelure d’ange blond et une bouille à croquer... Vendredi soir, à Germigny-l’Evêque (Seine-et-Marne), à 10 km de Meaux, Bastien, 3 ans, est décédé après avoir été placé nu dans le lave-linge par son père. Christophe Champenois a voulu « punir » son fils d’une bêtise commise à l’école.

Humour : On a retrouvé le blackberry de DSK !

L’Allemagne ne pliera pas le genou devant les marchés anglo-saxons

 Si la faillite des états européens a pour finalité d'imposer les "états unis d'europe" et une FED européene, on comprend mieux pourquoi des gens comme Attali jettent de l'huile sur le feu.



Angela Merkel, comme n’importe qui, est spectateur du bras de fer qui se joue entre les Etats et les marchés. La Chancelière allemande se rend bien compte qu’il n’existe qu’une seule solution pour calmer les spéculateurs: les Etats-Unis d’Europe. Mais l’Allemagne n’en veut pas !

Des lentilles de contact pour voir comme Terminator

Sous ce titre un peu racoleur, on parle en fait du concept de "réalité augmentée", comme d'habitude les applications seront tout d'abord militaires (instructions, ciblage, identifications environnementales, vision infrarouge, thermique etc...)
Versant civil, il aidera les firmes à diriger les consommateurs vers les produits comme des petits rats de laobaratoire.




On avait déjà construit une lentille de contact pouvant faire office d’écran d’affichage, mais c’est la première fois qu’un prototype alimenté par ondes radio a effectivement fonctionné sur la cornée d’un lapin. Cet affichage est pour le moment réduit... à un pixel.

Pourra-t-on voir un jour des informations en temps réel s’afficher dans notre champ de vision à la façon du T-800 de Terminator ? Très probablement si on en croit une récente publication d’un article montrant les derniers progrès effectués par les chercheurs autour de Babak Parviz, lequel avait déjà commencé à construire une lentille de contact pour environnements virtuels en 2008.

Israël bientôt 2ème plus gros producteur de pétrole au monde ?

 Oye ! Oye ! Oye ! Maintenant c'est sûr le Machiah est  proche et "Bientôt les européens et le monde entier vont se mettre à genoux pour nous demander de remplir leurs briquets" (un israelien commentant l'article).



Avec la deuxième plus grande réserve au monde, certains croient que c’est fort possible.

Le plus amusant dans cette histoire et cette vieille blague juive qui n’a, aujourd’hui, plus aucun sens.

« Permettez-moi de vous dire quelque chose que nous, les Israéliens, avons contre Moïse. Il nous a fait marcher dans le désert pendant 40 ans afin de nous amener dans le seul endroit de tout le Moyen-Orient où il n’y a pas une goutte de pétrole ! »

Cette blague a été rendue célèbre par Golda Meir, ancien premier ministre d’Israël, et depuis de nombreuses années, sa pertinence l’a rendue particulièrement populaire. Elle tient une grande part de vérité. Le manque de pétrole et de gaz naturel est considéré comme l’une des principales raisons de l’isolement d’Israël… Mais c’est aussi ce qui fait qu’Israël est un leader scientifique, technologique, et énergétique !

Appel en faveur du retrait du prix Nobel d’Obama

Une bonne initiative mais il faudra plus qu'un pétition pour aboutir.


 Voici l'initiative d'un citoyen italien exprimant son indignation, et surtout de ne pas laisser un précedent de crime d'Etats coalisés impunis, la guerre contre la Libye et l'assassinat d'un chef d'Etat souverain


"Mon nom est Joe Fallisi. Je suis un ténor italien et activiste des droits de l’Homme et universels. Je lance un appel à tous les hommes et les femmes de bonne volonté, aimant la justice, afin qu’ils puissent signer la pétition d’Action Justice and Peace, lancée par Action Liberté 20 en collaboration avec le Congrès National du Peuple Ivoirien, demandant le retrait du Prix Nobel de la paix à M. Barack Obama, ainsi que l’arrestation, par la Cour pénale internationale, du même Obama, de Mme Hillary Clinton, de M. Cameron et de M. Sarkozy.

samedi 26 novembre 2011

Erdogan : Le faux musulman

La Turquie loue une partie de son territoire pour permettre le passage d'un pipeline acheminant du pétrole depuis l'Irak jusqu'au terminal d'Haifa. La Turquie est donc l'allié objectif d'Israel dans son projet de création d'un empire pétrolier et toutes les rodomontades d'Erdogan vis à vis des sionistes servent seulement à donner le change vis à vis de sa population.


Voilà une manière simple de vaincre ses ennemis, placer l’un de ses amis qui joue un certains temps le jeu de l’ennemi et même plus farouchement que les plus acharnés. Le temps passant il prendra naturellement le leadership de la cause de l’ennemi puis à ce moment lui remettre la nouvelle feuille de route qui consiste à protéger les intérêts américano-sionistes.
Détaillons en quelques lignes cette stratégie : L’occident met en place le premier ministre turc Erdogan, qui se fait remarquer par quelques sorties antisionistes médiatisées à outrance.

Quelques années et quelques victimes plus tard (victimes turques de la flottille pour la Palestine, ses propres compatriotes qu’il a manipulés et envoyés à la mort certainement avec l’accord d’Israël et en sachant à l’avance le sort qui leur était réservé) il prend la place du sauveur de la cause musulmane.

Back Friday : Quand les zombis sont lachés.



Aux USA, chaque année le black friday est l'occasion de grandes remises sur des articles High tech notamment les jeux vidéos.
Et chaque année, c'est l'occasion de voir à l'oeuvre une foule des zombis qui ne reculent devant rien pour assouvir leur passions mercantiles.

La danseuse du ventre préférée des égyptiens est… israélienne !

 ...et en tant que telle, elle est réserviste dans l'armée israélienne, donc après avoir allumés les égyptiens avec son popotin, bientôt il se pourrait qu'elle les allume dans la lunette de son fusil.
La vie réserve parfois de drôles de surprises...



Les télévisions satellitaires arabes, y compris l’égyptienne Al Farah, diffusent depuis longtemps le clip d’une danseuse très appréciée du public local. Quelle ne fut pas la surprise de bon nombre de téléspectateurs quand ils ont apprit, plus tôt cette année, que leur “Yasmine des mille et une nuit” n’est autre qu’une juive israélienne : Orit Maftsir.

Un ministre se prend une grosse claque dans la face

 Il s'agit du ministre indien de l'agriculture Sharad Pawar (un pourri)  et son agresseur protestait contre la hausse des prix.
Détail révélateur : Comme on peut le voir sur la vidéo c'est l'agresseur qui a été protégé au lieu du  ministre, même les policiers ont réagi de manière assez molle, cela n'augure rien de bon pour le ministre en question.
Au moins cette fois ci le message est passé.

Attali : L'Euro pourrait disparaître avant Noël



Ça l'amuse que les monnaies se cassent la gueule et que les états sombrent dans la faillite car à la fin du processus l'empire sioniste émergera avec une nouvelle monnaie garantie par l'or et le pétrole.
Pour l'instant, Attali se contente d'en rajouter une couche à la misère ambiante, mais en vérité il sait que rien de fâcheux ne se produira avant le nouvel an, les fêtes de fin d'année étant cruciales pour le commerce.

Les robots vont remplacer des gardiens de prison en Corée du Sud

Tout va bien, on nous dit que ce sera pas des méchants terminators mais des gentils Wall-e...

 
Nous savons tous que les robots font tout mieux que nous. Cependant, je ne suis pas sûr que les détenus des prisons en Corée du Sud seront d’accord lorsque des robots gardiens commenceront à apparaître l’année prochaine.
Ces nouveaux gardiens robotisés, qui mesurent 1,50m de hauteur, seront introduits dans une prison de la ville de Pohang, courant Mars prochain. La prison placera définitivement les robots à exécution si la période d’essai d’un mois se passe avec succès.

L’Emir du Qatar : « Israël doit être félicité pour toujours vouloir la paix

...et en échange de sa participation active à la guerre de Libye, il aura droit à un gisement de pétrole, comme ça il sera plus riche et il pourra se goinfrer encore plus.

L’Émir Hamad bin Khalifa al-Thani


« On ne peut pas blâmer les israéliens de ne pas faire confiance aux arabes, ils ont été tant trahis… » Telle est la remarque du chef d’ État du Qatar, révélée par un nouveau câble diplomatique paru sur WikiLeaks. L’Émir Hamad bin Khalifa al-Thani a fait ces commentaires lors d’une réunion avec le sénateur américain John Kerry le 23 février 2010.

Le câble écrit précisément : « Les dirigeants israéliens doivent représenter le peuple d’Israël, qui lui-même ne peut pas faire confiance aux arabes. C’est compréhensible explique l’Émir puisque les israéliens ont été menacés depuis très longtemps ».

vendredi 25 novembre 2011

Kidnappée, Tabassée et Violée place Tahrir



Caroline Sinz, une journaliste de FR3 a été kidnappée, tabassée et a subi des attouchements sexuels par une foule de jeunes sur la place Tahrir pendant 45 minutes.
Sur le coup, les frustrés en on bien profité mais à cause de cet incident (qui a eu des précédents), l'opinion publique internationale pourrait se retourner contre les manifestants de la place Tahrir.

Caroline Sinz, une journaliste française de France 3 a été victime d’une agression sexuelle au Caire en Egypte, a-t-on appris jeudi 24 novembre.

La journaliste a raconté son calvaire à la fin de son reportage dans "Soir 3" (à partir de la 3e minute). 

Retrouvée vivante en état de putréfaction !


En principe c'est impossible mais pourtant c'est arrivé...
 
Combien de temps Marie-Pierre Flamme, âgée de 60 ans, est ainsi restée dans un état de putréfaction ? C'est la question que tout le monde se pose.
La sexagénaire a été découverte vivante le lundi 7 novembre à son domicile, rue Laignel à Haisnes-les-La Bassée. Elle vivait avec son mari. Elle est décédée le lendemain au centre hospitalier de Lens.

jeudi 24 novembre 2011

Pour arrondir son postérieur, elle se fait injecter du ciment dans les fesses.

...Puis elle est tombée malade, j'espére qu'à l'hosto ils vont pas l'opérer au marteau piqueur...

Oneal Ron Morris, le faux chirurgien qui a lui même subi l'opération.

Les archives du net : Liens vers des tas de bouquins en pdf

Pour une raison inconnue, le site "le Savoisien" (wawa conspi) a été mis HS. Pour ceux qui ne connaîtraient pas c'est une véritable archive avec des milliers de documents, livres, vidéos et photos du domaine dit "conspirationniste".
Je replace ici quelques liens vers des pdf, histoire de sauvegarder une partie de ce travail, à chacun de faire le tri...
http://www.the-savoisien.com/
E-books du  d 2007 à 2009

Pour télécharger tout les livres en une seule fois installer le logiciel jDownloader (gratuit : http://jdownloader.org/), l'exécuter et copier le lien du dossier megaupload dans le presse papier (clic droit, copier l'adresse du lien). Lancer alors le téléchargement dans jdownloader qui téléchargera automatiquement tout les fichiers du dossier.

Dossier megaupload des livres du site de 2007 à 2009 :
megaupload.com /?f=83J4YRKQ


c'est tout ca !

Détente : Le CACA d'Harlem Désir

La derniére de Mozinor

mercredi 23 novembre 2011

Un député Israélien : Le nouveau régime égyptien va devenir notre ennemi

Voilà le topo, les sionistes sont heureux d'avoir liquidé Kadhafi mais regrettent l'éviction de leur grand ami  Moubarak. La raison est simple, sans l'appui de l'Egypte il sera difficile de raccorder les divers pipelines au réseau Israélien (ceux qui viendront de Libye , du Soudan et d'Hassi Messaoud).
En outre Israel perdra l'un de ses principaux fournisseurs en gaz.
Donc; si le prochain régime ne respecte pas les engagements de Moubarak, il y aura forcément une guerre.

DSK ira s'installer en Israel

Grillé aux states, grillé en France, DSK ira probablement en Israel en attendant que ça se tasse.
Et puis comme Israel est appelé à devenir le prochain empire globalisé, ça peut devenir un point de chute intéressant pour un ex présidentiable de 62 ans au bout du rouleau.

Ikea vire un employé pour avoir des amis néo nazis sur Facebook

Le type n'a pas été viré pour être un néo nazi mais pour avoir des amis néo nazis...sur Facebook !
Donc, désormais si on a un rapport indirect avec un néo nazi (n'importe quelle autre appélation pourra faire l'affaire, revisionniste, fondamentaliste, conspirationniste, etc...), cela suffit à justifier un licenciément.
La liberté d'expréssion et d'opinion ne s'applique plus dés lors que l'on est pas inséré dans le schéma de la pensée unique.
Raison de plus pour éviter Facebouc et de boycotter Ikéa et ses meubles en carton made in China.

Vidéo :18 millions d'américains vivent dans des mobiles homes

...Et 45 millions survivent grace à l'aide alimentaire.


Fallait pas délocaliser la production, fallait pas croire aux mensonges du 11 septembre et de la guerre à la terreur, fallait pas approuver l'invasion de l'Irak et de l'Afghanistan, fallait pas sauver les banques de Wall Street et surtout il fallait pas être si bêtes et imperméables à la vérité.

La zombification de l'amérique est en marche, on ne sait pas combien de temps cela pourrait encore durer.

lundi 21 novembre 2011

BHL déclare avoir engagé la France en Libye en tant que juif sioniste.


Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, les gens sont tellement avachis que les conspirateurs ne se cachent même plus.
En effet, devant un parterre du CRIF, le philosophe Bernard-Henri Lévy a fait ces déclarations :

Une exposition sur le théme des hybrides .


dimanche 20 novembre 2011

Rituel illuministe à Ground zero


Affaire DSK : Et maintenant la sextape !

 La pauvre Anne Sinclair a beau être sioniste, on ne peut que la plaindre, son obsédé de mari est en train de lui faire vivre un enfer.
Ce n'est plus un scandale, mais un feuilleton rocambolesque qui défraye sans arrêt la chronique, entre Paris et Washington en passant par Lille, Milan et New York, DSK l'aurait cocufiée des centaines de fois.
Et comme si cela ne suffisait pas,  des journalistes auraient mis la main sur une sextape de DSK.
Trop c'est trop  ! Anne Sinclair aura finalement compris qu'elle ne sera pas premiére dame, son malade de mari est donc prié de lui rembourser les frais d'avocats en attendant un probable divorce.


Enki Bilal, propagandiste du gouvernement mondial

Celui là, on s'en serait quand même douté, ça fait plus de 30 ans qu'il raconte le retour des dieux égyptiens...





samedi 19 novembre 2011

Reportage : Fukushima - Vivre dans la zone mortelle

Rappellons que les fuites à Fukushima n'ont pas étés solutionnées...

Seif el Islam arrété

Ils l'ont pas encore lynché mais ils lui ont peut être coupé les doigts...


La nouvelle de son arrestation émane du ministre libyen de la Justice en personne. Un chef de milice précise que le fils du colonel Kadhafi a été capturé alors qu'il cherchait à se rendre au Niger voisin.

Fin de cavale pour le fils de Mouammar Kadhafi, Seïf al-Islam. Le ministre de la Justice et des droits de l'Homme au Conseil national de transition libyen (CNT) a annoncé l'arrestation du «premier ministre de facto», dixit la Cour pénale internationale (CPI), de l'ancien régime libyen. Si le ministre a refusé de donner plus de détails, un commandant de milice, Bachir al-Tayeleb, a révélé qu'il avait été arrêté avec trois fidèles qui tentaient de le faire passer clandestinement au Niger voisin. Seif al-Islam était le dernier fils encore en fuite du dirigeant déchu.
http://www.lefigaro.fr/international/2011/11/19/01003-20111119ARTFIG00361-seif-al-islam-ancien-dauphin-de-kadhafi-arrete-en-libye.php



Edit 18 heures :

Seif se trouve dans un avion, il sera probablement jugé par la CPI.

Les 3 détonateurs de l'Apocalypse espagnole


 
 
Les banques espagnoles sont coincées avec des biens immobiliers invendables. 50% des prêts immobiliers sont en défaillance. L'Espagne est un domino dont la chute semble plus rapide que le domino italien...
Il n'existe aucune solution pour l'Espagne de résoudre ses énormes problèmes structurels.

Voici les 3 raisons qui vous démontrent ce que je veux dire :

Goldman Sachs, le "calamar vampire" à la conquéte de l'Europe

L'intérêt de cet article c'est qu'il désigne explicitement les responsables directs de la crise et de la faillite des états : La pieuvre Goldman Sachs.
A partir du moment où l'ennemi est véritablement identifié, les "indignés"  pourront engager efficacement des actions concrètes (faut il vous faire un dessin ?).
Ce sera toujours mieux que de faire les clowns sur l'esplanade de la défense.



jeudi 17 novembre 2011

Nigel Farage à propos du Désastre financier et des gouvernements fantoches

Les italiens se révoltent contre les banksters

Ci-dessous les premières images des italiens qui se révoltent contre les terroristes financiers qui se sont emparés de leur pays par la force (de la dette)... Ayant plusieurs sources en Italie, je vous assure que les italiens (surtout la classe moyenne) seront beaucoup moins tolérants que les manifestants grecs

A qui le tour ?
http://gold-up.blogspot.com/2011/11/nigel-farage-nous-voici-au-seuil-dun.html
 

Comment ruiner un pays en 10 étapes.


 Il apparaît clair que la plupart des pays occidentaux, actuellement, traversent plus qu’une passe difficile et pour certains, il s’agit même d’une véritable remise en question de leur modèle de société. Je vais tenter ici de synthétiser les dix principales étapes qui ont conduit à cet effondrement. Il est certain que je vais en oublier et je vous encourage donc, dans les commentaires, à me donner votre propre classement…
Si la crise dans laquelle nous nous enfonçons a du bon, ce n’est certes pas par les catastrophes (sociales, familiales, humaines) qu’elle va entraîner, mais bien parce qu’elle permet de mettre en exergue certains des problèmes que les authentiques libéraux n’ont cessé de dénoncer depuis des années (des décennies, pour certains).

Chine : Le poisson pourrit toujours par la tête


L’hymne national chinois affirme : « Alors que le peuple chinois est confronté au plus grand danger de son histoire, chacun doit pousser un dernier cri. » Mais aujourd’hui la situation est telle en Chine qu’on pourrait en donner cette adaptation : « Alors que le peuple chinois est confronté au plus grand déclin moral de son histoire, chacun doit pousser un soupir d’impuissance.  »
Les commerçants chinois forment désormais la catégorie la plus immorale qui soit. C’est à qui vendra des champignons séchés conservés dans du formol, du jambon fumé au Ddvp [un insecticide], du sel de cuisine complété avec du sel industriel, des anguilles de rizière nourries aux pilules contraceptives, etc. Chaque jour apporte son lot de nouveaux aliments trafiqués avec des produits chimiques, faisant une nouvelle fois des Chinois les hommes malades de l’Asie du Sud-Est des temps modernes.

Il viole sa mére de 86 ans !

Un type normal, sans antécédents, quelques verres de rhum et le diable sort de sa boite...



Un homme de 44 ans a été mis en examen hier et écroué à l’issue de sa présentation au palais de justice. Dimanche soir, il a agressé sexuellement puis violé sa mère âgée de 86 ans alors qu’il était alcoolisé. Devant les policiers comme devant le juge d’instruction, il a reconnu les faits. 
C’est à huis clos que s’est tenu le débat devant le juge des libertés et de la détention (JLD) "en raison de la nature des faits", a précisé Pierre Brégeat, le magistrat chargé de statuer sur l’incarcération éventuelle du mis en examen. L’homme, un maçon de 44 ans, est finalement reparti du tribunal de Champ-Fleuri entre deux policiers, direction Domenjod. Un peu plus tôt, il avait été mis en examen par le juge d’instruction Flavien Noailles pour "viol commis sur personne vulnérable" et "agression sexuelle sur personne vulnérable par personne en état d’ivresse manifeste". 

A Auchan, elle fait caca devant tout le monde et insulte les vigiles

Un fait divers parmi d'autres qui témoigne de la dégénérescence du genre humain...

Compte rendu d'audience :
12 mai 2011, dans la galerie marchande de l'hypermarché Auchan de Sin-le-Noble. V. B., en état d'ébriété avancé, fait les boutiques avec un ami quand elle est subitement prise d'un besoin naturel. « On ne parle pas que d'uriner... », glisse le président Bertin. Sans même songer à rejoindre les toilettes du magasin, V. B. urine et défèque à même le sol de la galerie.

Pollution à l’iode radioactif en Europe : Accident à la centrale de Krško ?



Un incident nucléaire en Europe, voilà ce dont l'industrie nucléaire n'avait pas besoin, maintenant que la crédibilité de la filière a été considérablement discréditée par les évenements de Fukushima.

C'est pourtant bien ce qui s'est passé vers le 11 novembre 2011 quelque part dans le nord des Balkans.A partir de cette date, de l’iode-131 a été détecté en Slovénie et en Croatie, à quatre endroits différents : à Zagreb, à Ljubljana, à Krško, et dans la région où les frontières de la Croatie, de la Hongrie et de la Serbie se rejoignent.

Depuis les traces d'iode radioactif ont été mesurée en Tchécoslovaquie et en Turquie.

Ces données ont été publiées par l'EURDEP (Plateforme Européenne d'Echange de Données radiologiques) sur son site internet.

http://eurdep.jrc.ec.europa.eu/Basi...

Des sodas à la pisse de vache



Les vaches sont sacrées pour les indous, c'est pourquoi en boire l'urine revient pour eux à boire  le nectar d'une déesse.
De la part de gens qui s'imaginent que leurs grands parents peuvent se réincarner dans des cafards, il faut s'attendre à tout...

Votre Pepsi manque-t-il de saveur ? Est-ce que votre Coca n'est pas un sacré truc ? Le mouvement nationaliste hindou de l'Inde a apparemment la réponse : un nouveau soda fait de l'urine de vache.

La breuvage bovin est dans les stades finaux de développement par le Département de Protection de Vache de Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS), le groupe nationaliste hindou le plus grand et le plus vieux de l'Inde.
Om Prakash, la tête du département, a dit que la boisson – appelé “gau jal”, ou “l'eau de vache” – en Sanskrit subissait des essais de laboratoire et serait lancée “très bientôt, peut-être vers la fin de cette année”.

Kassovitz : un film sur le 11 Septembre ?

Matthieu Kassovitz laisse entendre que son prochain film pourrait porter sur le 11 septembre :


Les chinois ont eux aussi leur Zone 51





La nouvelle du jour, c'est que la Zone 51 n'est plus seule sur terre. Les chinois en ont une, eux aussi, ou plutôt sont en train de transformer le désert de Gobi en plusieurs équivalents, comme l'ont constaté des utilisateurs de Google Earth, restés scotchés sur leur fauteuil à être tombé sur ceci par exemple. Aussi visibles que Nazca, voici en effet les étranges travaux en plein désert de la Chine et de sa puissance militaire qui monte en flèche depuis deux décennies au moins : de quoi s'inquiéter sérieusement en réalité.
C'est un internaute curieux qui en a fait la remarque à un journaliste anglais, qui s'est empressé de mettre en ligne ses trouvailles. Elles sont plutôt étonnantes, par leur gigantisme surtout. Et en dehors d'une réelle grande piste d'atterrissage, rappellent surtout tout l'environnement autour de la Zone 51. Visiblement, les endroits servent à des expériences militaires et pas n'importe lesquelles : celles de bombardement nucléaires, à base d'avions, très certainement, ou de missiles. Ce qui signifie aussi que la Chine a abandonné ou plutôt déplacé de 250 km son site historique de Lop Nur, où avait explosé sa première bombe atomique voici déjà 47 ans...


Des édulcorants à base de bébés avortés


Nouveau scandale Benetton

Benneton à la base, c'est un vendeur de tricots qui a décidé d'axer ses pubs sur la provocation.
Par le passé ça a donné pas mal de scandales, aujourd'hui ils remettent ça avec une campagne où l'on voit une brochette de dirigeants s'embrasser à pleine bouche.
Personnellement, je pense  le véritable scandale c'est que des gens tels que ceux là aient étés admis aux plus hautes fonctions, donc c'est sans remords que je publie ces clichés compromettants.
S'il y a moyen de se moquer des puissants, il n'y a aucune raison de se priver.

PS :  Cette fois ci, plus besoin de faux prétextes, c'est bien une campagne de pub pour le nouvel ordre mondial dont l'idée force est "unissez vous !".

Contrefaçon de métaux précieux : un seul faussaire crée 100000 fausses pièces !

A l'attention de ceux qui voudraient acheter de l'or : Il y a des lingots fourrés au tungsténe qui circulent ainsi que pas mal de fausses pièces.
Une boutique rue vivienne vend même des tas de faux naps sans être inquiétée (j'en parlerais ultérieurement).
Petit truc de connaisseur : si la piéce porte une légère marque verdâtre elle a toutes les chances d'être vraie, cela signifie qu'elle a bien été testée avec un produit spécial. par contre une belle pièce brillante neuve d'aspect a toutes les chances de n'être qu'une contrefaçon.
Comme dit l'adage, tout ce qui brille n'est pas d'or...

mercredi 16 novembre 2011

Danone nous engraisse comme des porcs.



Vous vous souvenez sûrement de la pub du danone activia au bifidus actif axée sur le ventre svelte d'une jeune femme et dont le slogan était "le bien qu'il fait à l'intérieur se voit à l'extérieur".
Eh bien c'était du pur baratin ! Il a été démontré que cette gamme de produits probiotiques favorisaient au contraire la prise d'obésité et pour cause ces probiotiques sont les mêmes que l'on donne aux cochons pour stimuler leur croissance.

C'est un gros scandale passé inaperçu à cause de l'importance du groupe Danone mais le mystère demeure :
Pourquoi voudraient ils nous faire grossir ?

Un robot nommé Sarcos

Même à l'état de robot, on dirait qu'il pique une crise...

Des exosquelettes robotisés pour les travailleurs de Fukushima

Image tirée du jeu Crysis.





On connaissait les androides, les robots, voilà maintenant les exosquellettes robotiques.
C'est la firme nippone cyberdine (allusion directe à la saga terminator) qui a mis au point ce système appelé HAL (allusion directe à 2001 l'odyssée de l'espace).
Initialemement, ils devaient servir à aider les personnes âgées, les handicapés et certaines catégories de  travailleurs, désormais on parle d'en équiper les travailleurs de Fukushima afin qu'ils puissent supporter le poids d'une combinaison de Tungténe et travailler à proximité des réacteurs.

Je ne sais pas si le système sera efficace dans le cadre de Fukushima mais en tout cas cette invention illustre assez bien la volonté de fusionner l'homme et la machine afin d'obtenir une entité d'un nouveau genre en prélude au cyborg.

Fabriquer des machines à la ressemblance de l'homme n'est plus suffisant, il faut également que l'homme se mue en machine, jusqu'où s'arrêteront ils ?

Ashley Wood ... des jouets au service du satanisme

 Ashley Wood, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un artiste australien spécialisé notamment dans la création d' « Art Toys ». De nombreux fans de part le monde considèrent ce monsieur comme un génie et un fabuleux businessman. C'est après avoir démarré son travail artistique dans la peinture et l'illustration qu'il s'est consacré avec beaucoup d'intelligence à un marché de plus en plus populaire et florissant, celui du jouet d'art ou « Art Toy ». Ses jouets pour grands enfants sont prisés et collectés de façon très addictive. Certains y voient de l'art, d'autres une certaine nostalgie de l'enfance ou parfois un moyen d'être « hype » tout simplement.

Ce qui m'amène à vous parler de ce personnage assez énigmatique sous certains aspects que je vous relaterai dans les paragraphes suivants, c'est la fascination qu'il a et qu'il développe dans ses créations ludico-artistiques pour un ésotérisme des plus inquiétant.

En effet, cette personne, ou cet initié, a tendance à recouvrir ses joujoux de symboles occultes liés directement à la Franc-Maçonnerie ou d'une manière plus générale, puisque ces univers se croisent, au Satanisme. Sa marque, « 3A » ou « AAA », en référence aux Frères Triponctués, comme nous le rappelait LLP dans sa vidéo d'actus du 31 Octobre dernier lorsque celui-ci évoquait la note « AAA » assignée à l'économie des nations par les racailles de la finance, annonce tout de suite la couleur. Aussi, le logo qui lui est associé montre ostensiblement les trois point symptomatiques des signatures, architectures et rituels maçonniques, au centre d'un visage humain portant un masque à gaz. 


mardi 15 novembre 2011

Selon Roland Dumas, Israel manipule les services secrets Français.




Dans son dernier livre intitulé "Coups et blessures - 50 ans de secrets partagés avec François Mitterrand", l'ancien ministre des Affaires étrangères Roland Dumas parle de ses souvenirs auprès de l'homme, mais aussi… (Et c’est là où l’auteur étonne et détonne), il dénonce l’ingérence israélienne dans les affaires françaises ! Pour ce faire, l’homme a dû enlever ses gants diplomatiques, et se livrer à cœur ouvert : sans un seul tabou, il parle de tout, relate tout, explique tout, sans fioriture ni faux-semblants.

lundi 14 novembre 2011

Ses lingots disparaissent du coffre de la banque

Ce n'est pas la premiére fois que j'entend une histoire de ce genre, les banquiers sont des voleurs, ne leur faites jamais confiance.





l y a un an, il découvrait que ses 8 lingots d'or s'étaient volatilisés du coffre d'une banque paloise. Depuis, mystère...

Quelque 180 000,55 € ! Un pactole. Toutes les économies qu'un cadre de chez Total avait placées dans cette éternelle valeur refuge qu'est l'or. Contre cette petite fortune, il avait pu acheter huit lingots d'or.

Cette étonnante histoire commence le 8 octobre 2008. L'homme, de nationalité italo-argentine, vit en Béarn à l'époque. Ce jour-là, il transforme ses économies en métal précieux, en achetant huit lingots d'or. La transaction s'effectue à l'agence de la Société Générale, installée alors rue du Maréchal Foch, à Pau. Dans la foulée, il signe, le jour même, un contrat pour la location d'un coffre dans lequel il déposera ses huit plaquettes de métal jaune qui lui sont livrées un mois plus tard.

Quelques mois après, à la faveur d'un séjour en Béarn, puisqu'il est aujourd'hui installé avec sa famille à Vaucresson dans les Hauts-de-Seine, il fait un tour dans la salle des coffres de la banque où il a placé ses économies à l'abri. Nous sommes en août 2009. Les huit lingots sont bien rangés dans le petit contenant en métal.

L'année suivante, le 4 octobre 2010 précisément, quand leur propriétaire vient pour les retirer, c'est la stupeur. Les lingots ne sont plus dans le coffre ! Ils ont disparu !

Le Qatar menace l'Algérie "Arrétez de défendre la Syrie parce que votre tour viendra".

Cette info révèle le programme des réjouissances pour 2012, l'Algérie (et ses champs de pétrole de Hassi Messaoud) sont bien dans la ligne de mire des sionistes.
Cette fois ci, il ne sera pas question d'opérer des bombardements humanitaires, ce seront des islamistes armés par l'occident qui feront le sale boulot.
Islamistes et sionistes marchant main dans la main pour la plus grande gloire d'Israel, qui l'eut cru ?
Décidément, cette fin de cycle réserve de sacrés surprises.

Opération Nettoyage : 3 coups d'Etat en Europe en 3 semaines

La crise financière orchestrée par Goldman Sachs et la Réserve Fédérale américaine semble porter ses fruits comme l'avait convenu le groupe Bilderberg en 1977. Renverser des gouvernements devient un jeu d'enfant : il suffit de dynamiter les banques de l'intérieur avec la complicité des agences de notation et de virer les chefs de gouvernements des pays goinfrés au crédit afin de faire croire au peuple que les problèmes seront résolus avec de nouvelles têtes (dettes). Pendant que la populace hurle au scandale contre les banques et l'irresponsabilité de leur chef de gouvernement, leurs élus les remplacent par des "marchands de dettes" : des banquiers... Les pions se mettent en place, pourtant, Mitterrand nous avait prévenu...
 
Lors de la réunion du groupe Bilderberg à Torquay en 1977, le journal Libération publia une analyse de Roger Mennevée affirmant que ce groupe envisageait d’instaurer un gouvernement mondial dirigé par les États-Unis, qui comporterait l’abandon des souverainetés nationales, l’instauration d’une planification technique de l’économie, et l’établissement d’une monnaie internationale. L'ex-agent d'un service de renseignement espagnol, Luis M. González-Mata, en 1979, dans son livre "Les vrais maîtres du monde", est l'un des premiers à dévoiler l'existence et le fonctionnement du Groupe Bilderberg.

dimanche 13 novembre 2011

Des déchets radioactifs enfouis à proximité d’El Hierro !

Une info tellement absurde que sur le coup je n'ai pas voulu y croire, mais pourquoi diable ont ils déposé des déchets nucléaires sur un nid de volcans ?



Le riz de fukushima sera distribué à des pays du Tiers monde

Je leur ferais bien bouffer du plutonium à cette bande de dégénérés !



Traduction perso d'un article paru dans la presse japonaise, attention ça sent le zombi :


Un peu de nourriture que le gouvernement japonais envoie à de pauvres pays comme l'aide étrangère pourrait venir de la préfecture Fukushima, les activistes anti nucléaires sont furieux :

Les activistes ne se soucient pas si la nourriture passe des inspections de sécurité. Ils semblent avoir déjà conclu que “Fukushima = “la radiation mortelle,” donc n'importe quelle nourriture de cette préfecture est dangereuse. Une des femmes dans la vidéo a ainsi peur de radiation qu'elle a renvoyé ses enfants de Tokyo. Ne cherchez pas à savoir  s'il y a une menace crédible à la santé humaine : pensez juste à tous les enfants qui sont en danger!!!!!!! 1!!

C'est une situation triste pour les fermiers de Fukushima. Ils ont travaillé si durement pour cultiver leurs récoltes et avec gratitude, la plupart des produits agricoles de la préfecture ont été pour être sûrs.
On a craint que le riz serait lourdement contaminé, alors qu'une majorité de riz Fukushima a passé des tests.

Malgré cela, il y a la toujours une grande part d'ignorance, de peur des radiations tandis que le lobby anti nucléaire est plus qu'heureux de répandre des rumeurs à propos des dangers de la production agricole de Fukushima.
Beaucoup de fermiers perdront de l'argent parce que les gens croient à tort que leurs récoltes sont dangereuses.

Les monnaies à venir

Nous voilà prévenus, il nous reste quelques mois pour investir nos économies dans des biens durables.




Jim Sinclair

Mercredi 9 novembre, Jim Sinclair avait exposé ses vues sur son blog, jsmineset :
« L’or va être réintroduit dans le système monétaire, il n’y a aucun doute à ce sujet. Il va y avoir une monnaie mondiale supranationale fait d’un panier des principales devises avec une sorte de M3 mondiale garantie par l’or. Cette monnaie virtuelle mondiale garantie par l’or ne sera échangée que par des banques centrales. C’est ce qui explique la tendance haussière de l’or depuis 248$ et simultanément la désinformation continue des médias dominants sur la bulle de l’or. »
Jeudi 10 novembre, la compagnie d’exploration aurifère de Jim Sinclair, Tanzanian Royalty Exploration (TNX.to) a été très violemment attaquée en bourse, chutant de 3,58$ à 1,59$, une baisse de 56%, alors que Sinclair dit qu’il n’y a aucun fait pouvant justifier une baisse de l’action.
Mise en garde du Cartel ? … ou problème de « credit crunch » d’un hedge fund ou d’un broker ?

Iran, le scénario de la catastrophe

Ces temps ci, on parle beaucoup d'une possible attaque nucléaire sur l'Iran (précisément juste après la mort de Kadhafi) et pour cause il s'agit d'un gigantesque bluff destiné à horrifier les peuples du monde entier.
Les sionistes pavoisent, ils disent "voyez, comment nous sommes puissants !", nous avons eu la Libye maintenant c'est au tour de l'Iran, et demain ce sera peut être votre tour si vous n'êtes pas sages"
Cette fanfaronnade ne peut impressionner que ceux qui ignorent à quel jeu ils jouent (c'est à dire à peu prés tout le monde).

Mais ceux qui connaissent les dessous des cartes savent qu'une attaque contre l'Iran n'est pas à l'ordre du jour, en tout cas pas tout de suite, il faut d'abord que le système financier implose et que l'or devienne une monnaie d'échange comme dans les temps anciens (cela signifie que les billets ne vaudront plus rien).
En outre, ils ne vont pas attaquer les centrales nucléaires (ils disent ça pour qu'on les croit fous), seulement des cibles militaires, histoire de pousser les iraniens à fermer le détroit d'Ormuz et que le cours du pétrole flambe.
Sarkosy l'avait bien dit "L'algérie dans un an, l'Iran dans trois". Le voilà le véritable programme sioniste.
Plus de développements à venir, en attendant voici un petit article pour ceux qui aiment jouer à se faire peur.








Sur un ton de bonimenteur, le ministre israélien de la défense Ehud Barak a annoncé que si « le pays était contraint à une guerre » contre l’Iran, cela ne lui coûterait pas « 100mille morts, ni 10mille ni même 1.000 mais à peine 500 et même moins si tout le monde reste à l’abri chez soi ». Ne sont pas compris, dans le calcul macabre, tous les autres morts.

Une monstrueuse éruption solaire face à la terre pendant les deux prochaines semaines

Risque de grosse tempéte solaire les 2 prochaines semaines




Jeudi dernier, le soleil produisit une éruption solaire de classe X1.9 qui ne manqua la Terre que de très peu. Bien que cette éruption ne se dirigeait pas entièrement dans notre direction, elle était encore assez puissante 45 minutes après avoir quitté le Soleil pour perturber les communications radio.

La même éruption de classe X pourrait ces prochains jours poser un véritable problème pour notre planête.

Le centre de météorologie spatiale de l’Administration Nationale Océanique et Atmosphérique (ANOA) annonçait que cette région solaire, connue sous le nom de AR11339 et surnommée ‘monstre bienveillant' présentera bientôt ses spectacles aux yeux de la Terre : Elle se déplacera jusqu’à atteindre une position des plus risquées pour notre planète autour du 9 novembre 2011, et demeurera ensuite parfaitement alignée à la Terre pour une durée de deux semaines.

Nigel Farage : l’Europe est bête au point d'avoir prêté son or

Nigel Farage, membre du Parlement Européen et du parti Indépendantiste du Royaume-Uni, déclarait aujourd’hui lors d’un entretien avec King World News que l’Europe comprend de nombreux officiels qui n’ont jamais été élus et qui n’ont pas la moindre idée de ce qu’il se passe actuellement sur le plan économique.
Il ajoute que les banquiers de la BCE doivent être des énergumènes bien stupides pour avoir prêté des quantités si importantes de leur or.
http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-nigel-farage--l-europe-est-bete-au-point-d-avoir-prete-son-or.aspx?article=3694554010G10020&redirect=false&contributor=Chris+Powell.


Une rapide traduction perso :

Avec les marchés mondiaux toujours dans l'agitation et l'or et l'argent se réaffirmant de nouveau, aujourd'hui kingworldnews.com a interviewé l'ancien courtier et député Nigel Farage pour connaitre  son avis sur la situation.
Quand on lui a demandé s'il se pourrait que l'europe se dirige vers  une dépression, Farage a répondu, “Oui je le pense, il y a déjà eu des effondrements bancaires par le passé en 1931 ce qui a vraiment engendré  de mauvaises choses.
Maintenant nous sommes exploités avec un modèle social européen du marché pour nos populations actives, qui nous laisse désespérément non compétitif avec l'Extrême-Orient.
Des pays comme l'Italie, on vu leur production industrielle, leur exportations et leur investissement directs s'effondrer au cours des 5 dernières années.
Vous vous demandez, ‘si les banques font faillite, mais que va t'il rester dans certains de ces pays ?’

samedi 12 novembre 2011

Iode radioactif sur l’Europe : évènement nucléaire en cours ?

On a relévé des traces de contamination radioactive en europe, on ne sait pas s'il s'agit des retombées de Fukushima ou d'un accident en cours en Europe.

Edit 17/11 :
On parle d'une fuite dans une centrale située en Hongrie.
http://leschroniquesderorschach.blogspot.com/2011/11/pollution-liode-radioactif-en-europe.html


Selon l’AIEA, de très faibles niveaux d'iode-131 radioactive ont été détectés en République tchèque et « ailleurs » en Europe, mais les particules sont considérées comme ne présentant pas un risque de santé publique.
 
L'Agence internationale de l'énergie atomique, basée à Vienne, a déclaré qu'elle cherchait à déterminer cette source radioactive en estimant a priori que cette pollution ne pouvait pas provenir du Japon.
En fait, c’est l’agence de sûreté nucléaire tchèque qui a donné l’alerte : depuis fin octobre ‒ donc depuis 2 semaines ‒ plusieurs des stations de surveillance de ce pays ont détecté de l’iode-131; mais l’AIEA était déjà au courant, car d’autres pays d’Europe centrale, comme l’Autriche et la Hongrie, avaient des mesures similaires de ce radionucléide cancérigène depuis environ 8 jours. Or l'iode-131 est un isotope de courte durée qui a une période de désintégration radioactive de huit jours, ce qui signifie concrètement qu’un évènement a eu lieu dans les semaines qui viennent de s’écouler, et de manière suffisamment importante pour que plusieurs pays européens détectent ce radionucléide.
 
Doit-on « croire » comme l’AIEA que cette pollution ne vient pas du Japon ? Dans les jours et les semaines suivant après le 11 mars, de l’iode-131 a pourtant été détecté aux Etats-Unis, en Islande, en France et dans d’autres parties de l’Europe.
 

Avec les robots guerriers, la guerre va changer de visage



Le thème des robots de guerre a été maintes fois abordé ici, ici et ici c'est maintenant le journal "Le monde" qui s'y met avec un article sur le colloque internationnal de St Cyr sur la robotisation du champ de bataille.
Les questions évoquées lors de ce colloque sont autant de prétextes plus ou moins farfelus, les militaires ne rêvent que d'une chose : commander des escadrons de Terminators et massacrer de la vermine humaine. (bien entendu, ces dégénérés ne vont jamais l'avouer).
Une chose est sûre, les robots vont bientôt entrer dans les champs de bataille aux côtés de leurs cousins les drones.


Les experts militaires évoquent une véritable "révolution". La robotisation du champ de bataille s'accélère. La technologie est mûre pour bouleverser la guerre : car la perspective, désormais à portée, est celle d'une automatisation de l'usage de la force, de l'acte de tuer. Seraient balayées les lois de l'écrivain Isaac Asimov exigeant qu'un robot ne puisse porter atteinte à un être humain et doive obéir aux ordres qu'il lui donne. Les démocraties l'accepteront-elles ? Les milieux de la défense sont, eux, déjà en plein débat, comme en ont témoigné les militaires, chercheurs et industriels qui se sont réunis pour un colloque international aux Ecoles de Saint-Cyr, les jeudi 9 etvendredi 10 novembre, à Coëtquidan (Morbihan).

Une ligne jaune vient d'être franchie en France, comme elle fut plus récemment aux Etats-Unis ou en Israël. Sans oser le dire, les armées ont, en 2011, admis le principe du robot armé, du robot tueur, voire du robot suicide. Le langage employé, "robots effecteurs", témoigne d'un embarras moral. Il ne s'agit plus seulement de donner la mort à distance, ce que font déjà de nombreux soldats, pilotes de chasse, opérateurs de drones ou de missiles guidés.