lundi 16 janvier 2012

Jugé pour inceste à 93 ans : Je suis innocent...sauf une fois au chalet

Comme l'a déclaré le juge, son état de décrépitude l'isole du monde plus que ne le ferait le pire des cachots.
Le salaud a donc été condamné à vivre sourd, se chiant dessus, pouvant à peine marcher et réfléchir.
Un bel exemple de sanction divine, on espère qu'il aura encore d'autres longues années devant lui...








Un homme de 93 ans, Philippe Hamelin, reconnu coupable d'avoir abusé sexuellement ses deux filles et de les avoir battues il y a plus de 50 ans, évite le chemin des cellules.

Il a été condamné, mardi, au Palais de justice de Montréal, à deux ans moins un jour d'emprisonnement avec sursis, une peine à purger dans la collectivité. Il s'agit de la peine que réclamait l'avocate de la défense.

Ses filles, Marcelle et Michelle Hamelin, aujourd'hui âgées respectivement de 63 et 64 ans, ont porté plainte en 2005, après la mort de leur mère. En septembre, leur père avait été reconnu coupable d'inceste, d'attentat à la pudeur et de voies de fait causant des lésions corporelles. Les agressions s'étaient déroulées à Montréal entre 1957 et 1963.

Le juge André Perreault, de la Cour du Québec, a invoqué des motifs humanitaires pour justifier sa décision. Dans son jugement, il a expliqué que même si les gestes odieux posés par Hamelin méritaient une sentence sévère de pénitencier, il s'agissait ici d'un cas exceptionnel en raison de l'âge et de l'état de santé physique et psychologique de l'accusé.

Philippe Hamelin est aux prises avec d'importants problèmes de cécité, est presque sourd, a peine à se nourrir lui-même, est incontinent et ne se déplace qu'à l'aide d'une marchette ou d'un fauteuil roulant. Il souffre également d'un cancer de la peau. Il doit être accompagné en quasi-permanence par une personne qui s'occupe de lui.

Le risque de récidive est nul, a ajouté le juge Perreault. Compte tenu de l'état de santé de M. Hamelin, il ne servirait à rien de l'isoler dans un pénitencier pour protéger la société, peut-on lire dans le jugement.

Il a ajouté que Philippe Hamelin est à une étape de sa vie où son corps l'isole de façon plus hermétique que le pire des cachots.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/200901/27/01-821416-le-nonagenaire-abuseur-ecope-de-prison-avec-sursis.php

1 commentaires:

Bonaparte a dit…

c que le debut de son calvaire... a sa mort commenceront alors les choses sérieuses

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.