mercredi 25 janvier 2012

Le cinéaste grec Theo Angelopoulos a été tué par un motard

Ce que les journaux ne mentionnent pas, c'est que ce grand cinéaste grec était en train de tourner un film sur la dette et que le motard appartient à la police.
Il y a de quoi alimenter pas mal de théories conspirationnistes...




Le réalisateur grec Theo Angelopoulos est mort, mardi 24 janvier, dans la soirée, à l'âge de 76 ans, d'une hémorragie interne dans un hôpital près du Pirée, où il avait été admis après qu'il eut été renversé par un motard dans la rue.

"Il avait été admis dans l'unité des soins intensifs, il souffrait de graves blessures crâno-encéphaliques, d'hémorragie interne, de plusieurs fractures au thorax, au bassin, au pied droit et au bras gauche", a indiqué Georges Géorgiades, directeur de l'unité des soins intensifs de la clinique privée Metropolitan. "Il a même subi des arrêts cardiaques au cours de son hospitalisation avant d'être admis dans la salle d'opération, (...) mais il a finalement succombé à ses blessures", a conclu M. Géorgiades.

Theo Angelopoulos avait été transféré dans un hôpital du Pirée mardi vers 18 h 30, après qu'il eut été grièvement blessé par un motard alors qu'il était en train de traverser le périphérique près de la banlieue de Kératsini, au Pirée, port proche d'Athènes. Il a succombé à ses blessures quatre heures plus tard, vers 22 h 40. Lors de l'accident, il était en train de tourner son dernier film, L'Autre mer, selon une source policière.
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2012/01/24/la-television-grecque-annonce-la-mort-du-realisateur-theo-angelopoulos_1634003_3476.html


Coïncidence ? Dans "Z" de Costa Gavras, un leader politique (Yves Montand) meurt frappé à la tête par le passager d'un triporteur (basé sur une histoire vraie)

Bande Annonce :

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.