lundi 16 janvier 2012

Un plagiaire nommé Spielberg




Loin d'être ce génie inégalé qu'on nous vante, l'enfant chéri d'Hollywood n'a fait que reproduire plan par plan de vieux films d'aventures comme le démontre la vidéo ci dessous à propos du premier Indiana Jones.
Cette manière de procéder s'inscrit dans la même veine que celle d'Einstein que les médias dépeignent là encore comme un grand génie alors qu'il n'a fait que pomper sans vergogne le travail des autres.



Il y aurait également pas mal de choses à dire à propos de ses autres succès comme "ET" (parodie christique à tête de pine), "les dents de la mer" (peur du vagin, merci Mr Freud) ou rencontres du troisième type (l'enlèvement de l'église version petits gris).

Mais en vérité, depuis 30 ans, mis à part faire peur aux gamins, il n'a pas véritablement fait grand chose et à l'instar de Woody Allen, le public va voir ses films plus parce qu'il y a son nom au générique que par véritable expérience cinématographique.
Mis à part cela, Spielberg est membre du groupe Mega qui rassemble de grosses pointures israéliennes autour d'un agenda visant à favoriser les intérêts des sionistes (ça a donné "La liste de Schindler" et "Munich").
Il s'est fait escroquer quelques centaines de millions de Dollars par son coreligionnaire Bernard Madoff mais comme il lui en reste 3 milliards, il peut se considérer à l'abri du besoin même en cas de dévaluation.


4 commentaires:

Asse 42 a dit…

Oui nombre d'entre eux sont des plagiaires. ON pense aussi à Einstein et à d'autres...

JP a dit…

L' univers en vente ! Vu cet article sur Egalité&Réconciliation:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Univers-Sale-l-Hollywoodisme-9974.html
Plus récréatif:
http://lessynchroniques.over-blog.com/article-la-licorne-du-secret-96782371.html
Spielberg est un cinéphile: il en possède une grande culture. Pomper à droite et gauche, mixer,...ça m' étonne pas.

ezekiel a dit…

il a carrément pomper image par image c'est énorme lol .

helas c'est souvent comme ça , ceux que l'ont vois le plus en font finalement le moins et ce sont toujours ceux qui restent dans l'ombre qui font le plus de chose.

Scaramanga a dit…

Spielberg, Einstein, Freud, Marx...

Enregistrer un commentaire

Commentaires fermés

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.