jeudi 26 janvier 2012

Voilà pourquoi une Dashcam est toujours utile



Mr X roule tranquillos quand l'auto devant lui s'arrête sans prévenir, fait une marche arrière et vient l'emboutir, le passager et le conducteur sortent, constatent les dégâts et, dans un même élan synchronisé de mauvaise  foi, rejettent bien évidement la faute sur Mr X qui ne se serait pas arrêté à temps.
Manque de pot ! Ce dernier a tout prévu, il indique la caméra fixée sur le tableau de bord, tout a été filmé ! Mémère ferme son clapet et va se rasseoir vaincue par la technologie.



J'ai assisté pas mal de fois à ce genre d'histoire, à chaque fois les zombis (car c'est ce qu'ils sont) tombent le masque et inventent une réalité alternée où c'est eux qui ce sont faits emboutir ou autre option, les dégâts étaient présents avant l'impact, ou mieux encore, ils contestent carrément la réalité "je ne vous ai pas touché, vous n'avez rien, et je m'en vais" comme m' a dit un jour une bonne femme avant que je ne lui casse à mon tour son phare d'un coup de pied vengeur en lui répondant la même chose (bonjour la crise d'hystérie, elle faisait  même des bonds sur place !).

Et je ne vous parle même pas des zombis qui roulent comme des kamikazes à contresens, en zigzag, à trois sur une mobylette...sans lumières...la nuit  ! ( dans le pays où je réside c'est même la norme).

De nos jours, vu l'hypocrisie ambiante, on aura besoin de plus en plus souvent d'une caméra embarquée pour faire valoir ses droits.
Pour ma part je compte utiliser un smartphone fixé avec une ventouse, si vous avez d'autres suggestions je suis preneur...

1 commentaires:

Bonaparte a dit…

bien fait pour sa gueule ! la meuf de la video et celle a qui ta pt le retro

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.