lundi 20 février 2012

Une nouvelle ére glaciaire débutera en 2014




Comme d'habitude, ce genre d'annonce sert à préparer les esprits tout en distillant une dose de désinformation. Cette fois on nous dit qu'en vertu du cycle solaire, il va faire plus froid mais on omet de préciser qu'à cause de la catastrophe du golfe du méxique de 2010, le gulf stream, ce courant chaud de l'Atlantique nord, ne réchauffe plus convenablement les côtes européennes (et dans une moindre mesure la côte Est des états unis).
L'ére glaciaire en question a donc déjà débutée, l'hiver 2011 fut le plus rigoureux que l'Europe ai connu depuis 30 ans et cette année, comme tout le monde a pu le constater, c'est encore pire.
Mais ce n'est pas tout ! En France, l'année prochaine il faudra s'attendre à des températures avoisinant les -30° dégrés. Ce sera une véritable hécatombe chez les personnes fragiles.
A l'époque, cette grosse CATA fut tout d'abord annoncée par ceux qu'on appelle "conspirationistes" et fut ensuite discrètement confirmée par les médias. 
 Mais là encore, pas un mot sur la responsabilité des banksters avides qui furent à l'origine du désastre du golfe du méxique.

Combien te temps avant la prise de conscience générale ?

Les scientifiques russes vont présenter leur version de la fin du monde. Selon eux, un refroidissement brusque viendra dans la Terre. Le nouvel Âge de glace va durer au moins deux siècles et littéralement gèlera le monde.

Le chef de secteur des études spatiales de l’observatoire de Poulkovo de l'Académie des Sciences de Russie, doctorat Habiboullo Abdoussamatov a déclaré que la planète a déjà commencé à refroidir. En étudiant la fréquence des changements de l'activité solaire, on peut faire des conclusions sur le réchauffement et le refroidissement à l’avenir. « Selon les données que nous avons, les températures vont commencer à baisser de manière stable à partir de l’année 2014, et la pointe de refroidissement aura lieu en 2055, avec un possible décalage de 11 ans », a expliqué le scientifique.

« Ce refroidissement réduira considérablement les surfaces agricoles. En dehors des problèmes avec la nourriture, il sera beaucoup plus difficile d'organiser la production de pétrole et de gaz dans les latitudes septentrionales. Le problème de réchauffement des habitations va considérablement augmenter. Le refroidissement touchera de nombreux pays, la quasi-totalité, mais principalement les pays nordiques », prévient Habibullo Abdusamatov.

La longue vague de froid pourrait devenir la cinquième petite période d’âge de glace au cours des neuf derniers siècles. Ce phénomène climatique a été enregistré au XIII, XV, XVII et XIX siècles.

« Comme il arrive souvent, on dit d’abord que tout ça sont bêtises, et non pas la science, mais après, on dit que cela serait probable, avant d’affirmer dans un premier temps que nous y avons toujours pensé. La reconnaissance de la théorie du refroidissement se produit partout dans le monde », conclut le scientifique.

http://french.ruvr.ru/2012_02_19/66437979/

2 commentaires:

Aldo Sterone a dit…

C'est pour ca qu'ils n'utilisent plus le mot "rechauffement" mais "changement" climatique.

Si on attend encore un peu, on va nous dire que le carbone provoque le... refroidissement climatique.

Rorschach a dit…

Oui, ils retournent leurs vestes sans honte ni remords.
L'année deniére ils disaient que le rechauffement climatique de la planéte ne concernait pas l'europe qui de son côté subissait un refroidissement.

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.