samedi 10 mars 2012

2001 l'Odyssée De l'Espace, l'illumination Selon Stanley Kubrick.

Je reproduis ici un texte de William Milton Cooper, un vétéran du "conspirationisme" qui fut exécuté par les forces de l'ordre peu après le 11 Septembre.
C'est à lui que l'on doit le fameux "Armes silencieuses pour guerres tranquilles"

Certains prétendent qu'il était manipulé par la CIA au sujet des extraterrestres, néanmoins le travail qu'il a fourni pour analyser le film cultissime "2001 l'Odyssée De l'Espace" mérite d'être salué.
Il a tout de suite compris qu'il existait un sens ésotérique à cette œuvre magistrale.
Il semble évident que Kubrick était un initié de haut rang, ce qui rend troublant les circonstances de son décés brutal pendant le montage de son dernier film "Eyes Wide Shut" tourné dans un château des Rothshilds et qui traite des cérémonies sataniques.





Quand j’ai vu le film 2001 pour la première fois, j’étais absolument stupéfié, ce film est pour le moins étrange !

La portée de ce film est écrasante, et pour la plupart des personnes sur Terre, déroutante. Tout le monde, ou presque, n’y a rien compris du début jusqu’à la fin.

Mais tout le monde sentait que quelque chose de profond était communiqué directement aux sombres replis de leur conscience. Quelque chose qui, en effet, leur était impossible à comprendre.

Voyez-vous, le film n’était pas destiné aux profanes, comme nous appellent les adeptes, les initiés ou les prêtres des écoles des Mystères.

Ce film était un message pour les initiés qui connaissent les symboles de l’Ancienne Religion toujours pratiquée de nos jours en secret.

Je vais vous parler du sens de la symbologie présente dans le film 2001. Chacun devrait aller se procurer le film, et le revoir du début jusqu’à la fin, avant d’aborder ceci.

Ce film est l’histoire de toute la race humaine selon la religion des Mystères, de l’ancienne Babylone.

Je peux vous assurer que vous n’allez rien comprendre à ce que vous allez entendre ici sans une ample préparation et une compréhension basique des symboles de l’ancienne religion.

Vous allez le comprendre dans cette série d’émissions qui durera des heures avant d’être achevée.

Parlons rapidement avec vous de la symbologie du film 2001, avant de revenir au début, où l’on voit des hommes primitifs, mangeant des végétaux, regardant le soleil se lever à l’est.

Au début du film 2001, la plupart des gens étaient frappés par les images qui leur étaient présentées.

Car nous voyons d’abord un horrible monde noir et sombre.

Et au fur à mesure qu’il descend derrière l’écran, on voit derrière lui une lune. Et lorsque la lune se met à décliner, avec le monde qui sombrait dans la partie basse de l’écran, vous pouviez voir apparaître derrière le soleil.

Ce que vous voyiez alors, c’était une éclipse du soleil, une éclipse partielle. Et tandis que la lumière du soleil se répandait au-dessus de la lune, elle prenait la forme de la barque d’Isis, et le soleil bien sûr, pour quiconque ayant étudié le cycle osirien, devenait Osiris.

La symbolique est celle d’Osiris naviguant dans le ciel sur la barque d’Isis. Cela fera beaucoup plus sens pour vous au fur et à mesure de votre apprentissage des écoles à Mystère. C’est connu sous de nombreux termes différents dont nous parlerons après.

Il s’agit de la création de l’univers et du monde.

Puis nous voyons après une étendue où rien ne pousse, où il y a juste des pierres, un désert, et nous voyons le soleil qui nait à l’Est à l’horizon, ce qui signifie la naissance du monde.

Et avec le levé du soleil, le vent se lève à la surface de la terre, ce qui veut dire que quelque chose se passe...

Quand le soleil atteint le zénith, nous voyons des buissons, de petites plantes vertes qui se mettent à pousser.

Le trajet du soleil dans le ciel ne représente pas, bien sûr, une journée, il s’agit d’un âge.

Enfin, lorsque le soleil s’installe plus longuement au cours de l’après midi, nous voyons apparaître la vie animale, des oiseaux chanter, des animaux, et puis, des hommes primitifs, sous formes de singes.

Ils déambulent parmi les animaux, personne ne fait de mal à personne, ils vivent dans un état d’innocence.

Et nous voyons les hommes manger seulement des plantes, et des racines. Même lorsqu’il y a de la compétition pour la nourriture entre les hommes et les animaux, aucun mal n’est fait. Juste des cris, des gestes, jusqu’à ce que l’autre s’en aille.

La signification de tout ceci, c’est l’âge de l’innocence. Lorsque l’homme vivait dans le jardin d’Éden, innocent, avec les animaux. Il était végétarien.

Au fur et à mesure de la progression du soleil vers l’Ouest, l’homme commence à se retirer, dans le ventre maternel.

Car tout au long du passage du soleil dans le ciel, depuis le levé à l’Est, c’est-à-dire la naissance du monde, puis l’apparition de la vie lorsque le soleil est au zénith, les plantes, les animaux et les hommes primitifs vivent dans un état d’innocence. C’est la symbolique du film.

Durant ce processus, on voit alors une formation rocheuse en forme d’organe mâle, de pénis. C’est un symbole des écoles des Mystères, de la force génitrice de la création.

Quand vous revoyez le film, faites attention à la symbolique du film.




Le soleil progresse encore vers l’Ouest et les hommes primitifs se rendent à un point d’eau et rencontrent un autre groupe d’hommes primitifs, ayant une forme de singe.

Il y a une confrontation mais vous remarquez que personne n’est blessé ou tué. Beaucoup de bruit, de gestes de bras, de cris et de sauts, jusqu’au départ du groupe qui se trouvait auparavant au point d’eau.

Puis ils arrivent dans le ventre maternel, symbolisé par la grotte. Il y a encore une symbolique ici, puisqu’ils s’assoient tous dans le noir, leurs yeux ouverts, effrayés. Un singe femelle nourrit un enfant au sein.

Vous voyez les hommes se transformer de singes en hommes. Les hommes primitifs évoluent jusqu’au point où ils se mettent à penser.

Puis on entend, à l’aurore, un bourdonnement, le son de millions d’abeilles. Les ruches et abeilles sont un symbole important dans les écoles des Mystères.

Elles symbolisent la cohésion sociétale.

C’est l’industrie. Pas l’industrie que nous connaissons, fabriquant des voitures, mais l’industrie comme le regroupement d’individus qui travaillent ensemble sous forme de société. Ici, une société très basique.

Et le soleil se lève de nouveau à l’Est, signifiant la naissance du nouvel homme.

Puis les spectateurs voient un obélisque, un monolithe, devant la grotte (ou le ventre maternel) des singes.

Le bourdonnement des abeilles semble provenir de cette pierre.

J’ai dit trois mots : monolithe, obélisque, pierre. Ce sont tous les trois des symboles importants dans l’ancienne religion des Mystères.

Vous voyez que ce n’était pas Dieu, car la Création avait déjà eu lieu avant l’apparition de d’obélisque. Le monde, les plantes et animaux, les singes primitifs avaient déjà été créés auparavant.

C’est aussi la pierre que vous avez vu auparavant, la force génitrice du pénis. Ne soyez pas troublé par cette terminologie, vous la comprendrez au fur et à mesure - il m’a fallu des années d’étude pour comprendre ce que je vous transmets maintenant.

Vous voyez des singes très excités, dans la confusion générale, les uns encouragés par les autres, ce qui représente Adam et Eve, celle encourageant : Ève, celui encouragé : Adam. Et ce jusqu’à ce qu’il touche la pierre, qui lui apporta l’intellect.

Vous pouviez dire que quelque chose d’important s’était passé car le volume de la musique changea.


Puis les autres singes se mirent à toucher la statue. La plupart des gens que je connais attribuaient ce qu’il était arrivé à une force extraterrestre. Ils avaient l’interprétation exotérique destinée au profanes.

Ceux qui ne sont pas illuminés ne peuvent comprendre ce qui est montré ici. Mais les initiés y voient la création du monde par Dieu et l’apport de la connaissance interdite à l’homme par Lucifer.

Les écoles des Mystères pensaient que les hommes étaient retenus prisonniers dans le jardin d’Éden par un Dieu vindicatif et injuste, et que ce dieu vindicatif et injuste n’enseignait pas aux hommes qu’ils pouvaient avoir le même pouvoir.

Et les hommes furent libérés des chaines de leur ignorance par Lucifer ou Satan - beaucoup croient que ce sont les mêmes, et c’est OK parce que peut-être le sont-ils.

Avec le don de l’intellect, l’homme lui-même pourra devenir Dieu. Pour ceux qui comprennent ce que je vous apporte ici, cela vous explique tout ce qu’il est arrivé dans l’histoire de l’homme, tout ce qu’il arrive aujourd’hui, et tout ce qu’il arrivera dans le futur.

Ensuite, vous voyez le premier homme primitif, former la première pensée que lui apporte son intellect, qui est de ramasser un os dans la poussière, l’envoyer en l’air, réfléchir, recommencer, frapper avec l’os, encore et encore, et briser le crâne d’un animal mort devant lui.

Ce que vous avez vu était exact, car ce qu’il se passe ensuite, c’est que ce nouveau don de l’intellect, et la première pensée, conduit à la mort d’un autre être primitif.

Dans le cas présent, il s’agit d’une autre tribu qui n’avait pas le don de l’intellect et qui ne pouvait pas utiliser l’os comme arme parce qu’ils n’avaient pas fait le lien entre les deux.

La symbolique du film est ici le meurtre d’Abel par son frère Caïn.

Vous voyez alors l’os, projeté dans l’air, qui ouvre sur la station spatiale orbitant autour de la Terre. Et alors commence l’histoire de l’homme, son voyage vers l’illumination.

Et tout dans ce film symbolise quelque chose d’autre. Les spectateurs assis devant le film, que les adeptes ou initiés appellent profanes, ne comprirent pas de quoi il s’agissait.

Ils pensaient vraiment qu’il s’agissait du voyage dans l’espace d’un astronaute, ou d’un groupe d’astronautes, et des choses malencontreuses qui arrive à certains d’entre eux qui ne survivent pas, mais personne ne comprenait le sens des obélisques, des monolithes, l’un sur la Lune, l’autre autour de Jupiter, et la transformation ultime de l’astronaute en un fœtus géant flottant dans l’espace.

Et pour vous dire la vérité, quand j’ai vu le film pour la première fois, je n’ai pas non plus compris, mais j’ai vu qu’il y avait là quelque chose de si important qu’il fallait que je le sache.

Et je n’ai jamais arrêté d’étudier avant de trouver. Bien sûr, chaque découverte en apporte une autre, et à chaque fois que je répondais à une question des centaines d’autres apparaissaient.

J’ai finalement réalisé que si j’étudiais jusqu’à la fin de ma vie, je n’aurais pas assez de temps pour savoir ce qu’il me faut savoir. Mais sur le chemin j’ai suffisamment appris pour vous apprendre certaines de mes connaissances, et peut-être pourriez-vous m’aider à trouver la vérité ultime, que nous tous - nous tous - apprenons ultimement à chercher.

Nous tous ne réalisons pas que nous cherchons, et la plupart d’entre nous ne comprenons jamais ce que nous cherchons, mais certains d’entre nous comprenons que nous cherchons.

Les adeptes, les initiés et les prêtres des écoles des Mystères croient qu’ils ont trouvé et qu’ils savent tout cela mais je ne suis pas sûr qu’ils ont trouvé.

Car dans ma recherche de l’illumination ultime - car oui, je suis devenu, dans une certaine mesure, illuminé - j’ai découvert que j’étais plus illuminé que nombre de ceux qui sont passé par le processus de l’initiation des écoles des Mystères et qui pensent qu’ils en savent plus que moi, mais ce n’est pas vrai, je les ai dépassé de loin. Et ils croient qu’ils sont très loin devant moi.

Il m’est devenu difficile de me situer dans toute sorte de progression logique, sur une voie que je suis, et sur laquelle je ne sais où elle mène ultimement.

Mais je sais que beaucoup ont été trompé sur cette voie par le culte de l’ange déchu que nous connaissons sous le nom de Lucifer. Beaucoup pensent que Lucifer et Satan sont les mêmes, beaucoup pensent qu’ils sont totalement différent, que Satan est mauvais et que Lucifer ne l’est pas, mais Lucifer se rebelle contre Dieu selon la Bible, et fut expulsé du ciel pour être le maître du monde matériel - le maître de la Terre.

Si Lucifer est bien Satan, quand est-ce que la transformation s’opéra ? Je ne sais pas. S’ils sont différents, alors je n’ai pas encore trouvé d’où vient Satan - si Lucifer n’est pas Satan.

Certaines personnes professent avoir les réponses ; asseyez-vous nous pouvons en parler des heures, et je ne sais toujours pas s’ils ont raison ou s’ils ont tort. Mais je cherche toujours la réponse à cette question.

Je sais pourtant que - les anciens hommes ont vu quelque chose qu’ils ont décrit dans leur tradition orale, puis dans leurs écrits. On pourrait appeler cela la première observation d’OVNI dans l’histoire du monde.

Lucifer est appelé le "fils de l’étoile du matin", on l’appelait aussi "l’étoile du matin". Et il y a un grand mystère ici, car le Christ se nommait aussi le "l’étoile du matin". Comment tout cela concorde ? Je ne sais pas. Mais je sais que les gens qui ont été initiés dans les écoles des Mystères m’ont dit que le Christ et Lucifer étaient les mêmes. Je ne peux pas m’y résoudre.

Ce que vous croyez évidemment, est votre propre affaire, pas la mienne ; ce n’est pas mon but de vous faire croire quoi que ce soit, mais de vous apprendre ce que j’ai appris durant mes nombreuses années d’étude sur ceux qui rendent un culte à l’ancienne religion, en secret, depuis des milliers d’années.

Voyez-vous, le singe qui cassait le crâne avec l’os dans le désert, était le premier "prêtre des école des Mystères". Et c’est ce premier prêtre qui commença à initier les autres aux secrets.

Ce sont eux qui sont responsables, selon mes recherches, de la plupart des découvertes et du développement scientifique, ainsi que du cours du monde et du progrès matériel de la race humaine.

Car ce sont eux qui ont appris, ce sont eux qui ont développé les sciences, ce sont eux qui ont dissimulé puis utilisé leur science, leur connaissance, et leurs secrets, pour gouverner les autres. En général, pas en étant roi, mais en tant que conseillers et prêtres des rois, en étant le pouvoir derrière le trône, dans les temps anciens, et même aujourd’hui.

Ils ont gouverné dans l’ombre, et se disent être les gardiens des secrets des âges. Leur première religion s’appelle l’astrothéologie, ou le culte des cieux.

Le premier objet de culte fut le soleil, le second, la lune. Et partout où il y a les écoles des Mystères ou la religion des Mystères, vous verrez le symbole du soleil et de la lune, connu aussi sous le nom d’Osiris et Isis, et de l’enfant Horus, dont j’expliquerai le sens plus tard.

[Pause musicale]

L’intellect nouvellement trouvé par l’homme, l’emporte dans une quête qui, selon ceux qui disent savoir, ne s’est jamais achevée, et ne l’est toujours pas aujourd’hui.

L’équivalent moderne de cette religion des Mystères s’appelle L’Ordre de la Quête, et vous la verrez reflétée dans leurs nombreuses branches exotériques, dans lesquelles ils répandent des informations au public, manipulent le public ou trompent le public, qui sont pour eux les profanes, et rien de plus que du bétail qu’il faut diriger et parfois mener aux pâturages.

Dans le film 2001, la quête mène finalement dans l’espace, dans le Lune, où une connaissance est apportée par Lucifer une fois encore, sous la forme de l’obélisque, du monolithe, de la pierre, du pénis, vous comprendrez ce que cela veut dire plus tard lorsque nous en viendrons au cycle osirien, ou la légende d’Isis et Osiris et de l’enfant Horus.

Après cette nouvelle connaissance apportée une fois encore, sur la Lune, cela les a mené à une autre quête, jusqu’à la planète Jupiter, sur laquelle ils ont trouvé un énorme, gigantesque obélisque, monolithe, pierre, force génitrice du pénis, flottant dans l’espace, orbitant autour de Jupiter.

Le voyage de la Lune jusqu’à Jupiter est important, car les astronautes à bord du vaisseau spatial représentaient la totalité de la race humaine, et cela montrait que certains évolueraient, et que ceux qui ne peuvent pas, n’auront pas le droit d’aller dans le futur.

C’était un message de ceux qui gouvernent, à tous les initiés du monde. C’était un message avertissant de la naissance d’un nouvel âge.

Et vous voyez qu’à un moment du voyage entre la Lune et Jupiter, les hommes sont représentés par les astronautes formant le microcosme, qui entrent en conflit avec leur propre technologie.

La technologie de la race humaine est représentée par l’ordinateur appelé HAL. Et pour ceux qui ont eu l’esprit de faire glisser chaque lettre du terme HAL d’une lettre dans l’alphabet, H devient I, A devient B, et L devient M.

IBM. Il s’agissait alors, au moment du tournage du film, de la plus grosse compagnie informatique à la pointe de la technologie.

Il est important de voir que les hommes qui ont adopté HAL dans leur vaisseau ont oublié de mettre un interrupteur sur la machine pour l’éteindre à volonté. Vous devez comprendre que tout cela est symbolique.

HAL représentait de nombreuses choses : la bombe atomique, la bombe H, la guerre chimique, la guerre bactériologique, la technologie dernier cri, qui devient si compliquée que personne ne peut être expert. Un homme peut donc sans le savoir participer à la construction d’une technologie qui peut le détruire, bien qu’il n’ait travaillé qu’à une partie ou portion de celle-ci, dont la connaissance ne lui indique pas que le produit final pourrait être dangereux.

Et nous voyons cela arriver aujourd’hui. Tout le monde doit se spécialiser dans une petite portion de la technologie car l’ensemble est simplement si compliquée et si éloignée de notre compréhension que nous voyons que la prédiction faite dans le film 2001 se réalise vraiment devant nos yeux.

Dans ma vie, j’ai vu des automobiles que l’ont pouvait démonter et remonter les yeux fermés soi-même, puis des automobiles dont on ne peut rien reconnaitre sous le capot. Je sais juste qu’il y a là un moteur, et je sais qu’il y a du carburant qui y entre, et un système qui brûle le carburant, mais la technologie a dépassé ma capacité à tout démonter et tout remonter sans des mois ou années d’apprentissage spécialisé.

Car je vous l’ai dit avant, ce que vous percevez comme la pointe de la technologie pour le public, la technologie vraiment dernier cri, n’est rien par rapport à la technologie qui dans le secret, a au minimum 30 à 100 ans d’avance. La science-fiction n’est plus de la fiction depuis un certain temps - c’est devenu de la science.

A la fin de la bataille, il ne restait plus qu’un seul astronaute dans le vaisseau contre HAL, capable de faire ce saut dans sa conscience évolutive, capable de tromper HAL et éteindre l’ordinateur. Ce faisant, il savait qu’il avait réalisé une séparation permanente par rapport à ses frères humains sur Terre.

Le message n’est pas qu’il est allé dans l’espace pour effectuer cette séparation, l’espace est juste le moyen par lequel ce fut présenté dans le film, le message est que le nouvel homme ira dans le futur et le reste d’entre nous périrons - n’aurons pas le droit d’aller dans le futur.

Si c’est le cas, ce sera sous la forme de travailleurs esclaves jusqu’à ce que nous ne soyons plus utiles, nous serons alors simplement exterminés.

Le message envoyé à la vaste armée d’initiés des écoles des Mystères était : nous sommes au seuil du nouvel âge, et dans ce nouvel âge ne marchera qu’un seul - UN seul - homme. C’est le nouvel homme, l’homme illuminé, l’homme capable d’effectuer le saut évolutif - vers l’absence de guerre, l’absence de viols, de pillages,... vers le niveau dans les écoles des Mystères connu sous le nom de 666.

C’est le nombre d’un homme - l’homme illuminé des écoles des Mystères. Pour les chrétiens, c’est le symbole de la marque de la Bête, l’indication que l’antéchrist est arrivé, et le début des temps prédits dans l’Apocalypse sous le nom de temps des tribulations.

Tout cela, que je pensais savoir si bien, et comprendre, c’est devenu encore plus mystérieux pour moi maintenant, car je sais que je me bats contre quelque chose de quasiment incompréhensible, et j’ai dû le faire seul, par moi-même, sans croire quiconque, sans les laisser entrer, par peur qu’ils corrompent mon esprit et m’emmènent sur une mauvaise voie.

Et je ne connais toujours pas les réponses, mais j’ai quantité d’indices et quantités de faits que j’ai appris, et peut-être que je suis plus troublé maintenant que jamais je ne le fus dans ma vie.

Après avoir entendu les résultats de ce que j’ai appris, pour la première fois depuis que j’ai appris tout cela je le communique à d’autres êtres humains, et vous dis combien je suis troublé, et peut-être que nous tous, troublés, pourront rassembler les pièces du mystère et découvrir les réponses dont nous avons besoin pour former un futur que nous pourrons TOUS apprécier.

Sans peurs, sans guerres, sans mensonges et tromperies, sans manipulations, sans élites, terroristes et criminels, sans menteurs, car je vais vous montrer durant [toutes ces émissions] que les prêtres de l’ancienne religion sont ceux qui ont causé la plupart des souffrances de l’histoire humaine.

Car s’ils n’avaient pas appris cette connaissance, ce secret des âges, qu’ils tiennent loin de nous pour nous manipuler, peut-être aurions-nous pu avoir la paix dans ce monde, il y a des centaines d’années,... je n’ai pas vraiment la réponse à cela, mais je pense que la plupart des choses qui se sont passés dans l’histoire du monde, qui ont été douloureuses et horribles, ne seraient pas arrivées - sans ces gens.

Mais peut-être ai-je tort. Et comme toujours dans ces émissions, ne croyez en rien de ce que vous entendez si vous ne pouvez pas le soutenir par votre propre recherche.

A la fin du film que vous avez vu, l’astronaute qui vieillit, est le symbole de l’acquisition de la sagesse et connaissance, et quand il se regardait il se voyait plus jeune, puis plus vieux, puis encore plus vieux, puis plus jeune à nouveau, puis finalement... apparait cette vision incroyable, stupéfiante, époustouflante, du fœtus - fœtus humain - flottant dans l’immensité de l’univers, signifiant la naissance du nouvel âge et du nouvel homme qui ira dans le futur.

Vous voyez que l’astronaute qui a fait ce saut est revenu parler à quelques personnes choisies - c’est donc devenu un enseignant pour nous autres, et quand on lui a demandé ce qu’il lui était arrivé, il a répondu : "quelque chose de merveilleux". C’était supposé dire aux initiés capables de comprendre la symbolique du film que s’ils étaient capables d’accomplir cette transition, le futur serait une utopie.

Je ne peux pas vous dire si ce le sera ou pas. Je peux juste vous dire que les prêtres de l’ancienne religion sont aux commandes aujourd’hui, et que nous devrions mieux trouver - et vite - car le nouvel âge est l’âge du verseau, dont la date exacte peut être déterminée astrologiquement - et je ne vais pas vous dire quelle est la date, car je l’aurais sur un bout de papier devant moi, je veux juste que vous m’aidiez tous dans cette recherche - Dieu sait que j’ai besoin d’aide.

Je ne peux pas vous sauver tous - tout seul. Il y a toujours la possibilité, que puisque je suis humain, je fasse les mauvaises décisions, ou les mauvaises interprétations. C’est pourquoi, si nous travaillons tous ensemble, cherchant les informations, nous avons bien moins de chance de faire une erreur qu’un homme travaillant seul.

Retournons maintenant au début - lorsque l’homme faisait les premiers pas de son évolution, sur l’échelle de développement évolutif. L’homme était seul - seul dans le sens où il n’avait pas toute l’aide et la connaissance que nous avons aujourd’hui, qui nous permet de survivre.

L’homme était alors en proie au froid, aux bêtes sauvages, il n’avait pas de maison, pas d’air conditionné l’été, pas de chauffage l’hiver, pas de docteurs s’il tombait maladie ou se blessait - il mourrait alors certainement.

Il n’a pas fallu très longtemps aux anciens hommes de décider que dans ce monde le plus grand ennemi à craindre était l’obscurité de la nuit, et tous les dangers inconnus qui y sont associé. Le plus grand ennemi de l’homme est l’obscurité.

En comprenant cela, on voit que le compagnon des hommes en lesquel il peut faire le plus confiance, étaient, de loin, le plus grand cadeau du ciel au monde, cet astre glorieux du jour que nous appelons le soleil.

Ce fut le début du combat entre la lumière et l’obscurité, et ce fut la première compréhension de l’homme, de la naissance et la mort, et la renaissance, d’une déité. Car le soleil nait le matin, voyage dans le ciel jusqu’au zénith, ce qui explique pourquoi tant de choses arrivent à midi, ou vers midi, puis vieillit lorsqu’il sombre dans l’Ouest, puis finalement meurt.

L’homme était sujet aux rigueurs et dangers du froid de la nuit, jusqu’à ce que son dieu renaisse à nouveau le lendemain.

Je n’invente rien de tout cela, il m’a fallu de nombreuses années d’études pour le comprendre.

L’homme a réalisé que la Lune aussi, s’élevait dans le ciel, vivait une vie autre que le soleil, puis se couchait, mourrait, et renaissait. Le soleil, à cause de sa brillance, devint le maitre ou la plus grande des déités, et la Lune prit un aspect féminin car le Lune reflète la Lumière de son maitre.

Vous comprendrez tout cela peu à peu car chaque émission que je ferais sera consacrée à l’explication de l’ancienne religion des Mystères, et il est important que nous le comprenions tous car il s’agit des gens qui sont au pouvoir !

Et ne me demandez pas de discuter des vérités de la religion, car je crois vraiment en la Constitution, et au fait que nous avons tous le droit d’adorer notre propre dieu de notre propre manière. Et que personne n’a le droit de dire à quiconque, sauf si c’est demandé, ce qui doit être cru.

Vous savez que je suis chrétien, mais je en suis pas un chrétien dans le sens où je ne suis pas le dogme d’une église ou la prédication d’un prédicateur, et je ne suis pas nécessairement mot pour mot la Bible.

Je me réfère strictement aux paroles attribuées à Jésus-Christ et j’essaye de suivre ces paroles dans ma vie quotidienne. Cela n’a pas d’importance pour moi, que quelqu’un prouve qu’il ait vécu, ou qu’il n’ait pas vécu, j’ai trouvé que ces paroles étaient les enseignements les plus profonds de tous, parmi tous ceux que j’ai lu dans les livres dans ma vie. Et tant que personne ne me dit quelque chose de mieux, c’est ce à quoi j’adhérerais toujours.

Je ne vous suggère pas ce que vous devez croire ou ne pas croire, mais je vous suggère que nous devons tous apprendre le plus possible sur tout ce que nous pouvons, parce qu’une chose que j’ai apprise dans ma vie, est que la plupart des choses qu’on nous a apprises sont des mensonges.

Qui que soient ces gens - et je sais qui ils sont, je vous apporterai cette connaissance, les prêtres, les adeptes, les initiés des écoles des Mystères - ils sont au contrôle, ils définissent le futur, et ce futur nous affecte tous. Nous devrions mieux apprendre tout ce qu’il est possible d’apprendre sur eux.

Vous ne pouvez pas identifier l’ennemi sans connaître l’ennemi, vous ne pouvez pas le combattre si vous ne connaissez pas les tactiques de combat de l’adversaire. Et quand vous comprenez que Lucifer est le fils de l’Étoile du matin, ou l’Étoile du matin elle-même - la création des écoles des Mystères - cela commence à tomber sous le sens.

5 commentaires:

JP a dit…

http://secretsun.blogspot.com/2012/02/stanley-kubrick-and-reality-stargate.html

dootjeblauw a dit…

Intéressant, merci Rorschach. Perso j'ai trouvé Matrix plus complexe à déchiffrer.
J'aime aussi la théorie des Anunakis, légende retrouvée sur des tablettes sumériennes, relatant l'arrivée d'êtres extraterrestres venus sur terre pour exploiter les mines d'or et qui auraient mis en esclavage des terriens pour ce faire après avoir modifié leur ADN en les croisant avec le leur.
D'ailleurs quand j'ai vu Battlefield Earth en 2000 j'ai tout de suite pensé à ce scénario. Le film a été écrit par L. Ron Hubbard qui a créé L'Eglise de Scientology et a reçu le prix en 2010 du plus mauvais film de la décennie.

Rorschach a dit…

@ dootjeblauw
Pour déchiffrer Matrix, il faudrait consacrer un article à chaque scéne ;)

the right is the left in the mirror a dit…

" Et je vis le spectacle horrible et surprenant D'un homme qui vieillit pendant qu'on le regarde. "

lasorciererouge a dit…

Je comprends pourquoi..j'avais rien compris à ce film, même en l'ayant vu plusieur fois il me laissait comme un gout de mystère !!

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.