jeudi 15 mars 2012

Comment aspirer un site en 2 clics



Le logiciel s'appelle HTTrack, il est léger, gratuit et très simple. Il suffit d'indiquer l'adresse du site et il  sera sauvegardé sur disque dur. A partir de là, on pourra y naviguer même sans avoir de connection internet.

A titre d'exemple, prévoir pour ce blog environ 1 heure de telechargement et 500 Mo d'espace. Par ailleurs je vous conseille vivement de sauvegarder ce blog et toutes les informations qu'il contient car il peut être mis hors service à tout moment.


Lien direct pour Windows 2000/XP/Vista/Seven avec installateur :
http://download.httrack.com/cserv.php3?File=httrack.exe
HTTrack est un aspirateur de sites web facile d'utilisation et libre (GPL, logiciel libre).  Il vous permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur vers votre ordinateur. HTTrack réorganise la structure des liens en relatif.

Ouvrez simplement une page du site "aspiré" dans votre navigateur, et vous pourrez naviguer librement à l'intérieur, comme si vous étiez connecté.

HTTrack peut aussi mettre à jour un site existant, ou continuer un téléchargement interrompu. Le robot est entièrement configurable, avec un système d'aide intégré.
http://www.httrack.com/page/1/fr/index.html

2 commentaires:

DaNRuSh a dit…

Merci beaucoup, ça peut être très utile en effet !!!

Balayeuse a dit…

Hi,
I’ve bookmarked your blog just now and I’ll be back to read more in the future my friend! Thanks


Nettoyage enterprise

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.