mardi 6 mars 2012

Kassovitz a la haine

Kasso serait il des nôtres ?



Mathieu Kassovitz s'est fait remarquer pour ses propos à l'adresse des votants de l'Académie des Césars, lorsqu'il a découvert que son film L'Ordre et la Morale n'avait récolté qu'une seule nomination. Dominant sa juste colère, il avait exprimé son mécontentement d'un lapidaire :
"Une seule nomination aux césars. J'encule le cinéma français. Allez vous faire baiser avec vos films de merde."

C'est avec ce même esprit de subtilité et de délicatesse que Mathieu Kassovitz a fait part de ses opinions à l'approche des élections présidentielles. Toujours sur son Twitter, on peut lire la réaction suivante :

"Si NS passe un deuxième tour la France est un pays de collabo neo fasciste. Il faut se débarrasser de ces fils de putes de l'UMP avec fracas." Réalisant sans doute que le message n'était pas formulé au mieux, il s'est par la suite expliqué : "À droite comme à gauche ils n'ont aucune solution et nous amènent dans le mur.
Voter c'est faire preuve de lâcheté. Traiter ces gens d'enculés n'est pas une insulte. C'est un réflexe naturel."
http://www.melty.fr/election-presidentielle-2012-mathieu-kassovitz-actu97938.html

3 commentaires:

dootjeblauw a dit…

Connais pas ce gus mais il a raison pour les deux statements et l'époque ne se prete pas à la subtilité ni à la délicatesse.

FlatCat a dit…

En tant qu'habitant de la Nouvelle Calédonie depuis plus de 40 ans et ayant connu les évènements relatés dans son film, je peux confirmer que malgré ma réticence à regarder son film - tout comme la majorité des calédoniens non indépendantistes, s'est avérée agréablement infondée à l'issue de son visionnage.
D'accord avec lui quant au langage choisi pour désigner un chat par son nom.

angeles a dit…

bien sûr qu'il est des nôtres :-) merci pour vos articles !

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.