mercredi 21 mars 2012

Un exercice de simulation était organisé au moment du séisme du 20 mars


De cette manière, les secours étaient déjà sur le terrain prêts à intervenir au cas où le besoin s'en ferait sentir. Par ailleurs, cet exercice constitue  la preuve éclatante que les autorités avaient une connaissance préalable de ce séisme., Même l'horaire et la magnitude étaient connus cela implique des modèles mathématiques très élaborés et une grosse puissance de calcul.
Reste plus qu'à vérifier si des exercices similaires ont étés prévus dans d'autres endroits notamment en Californie puisque c'est toute la plaque pacifique qui est concernée par ce phénomène (Japon, indonésie, Papouasie, Californie, Méxique).
On en est maintenant à J-2...

Le gouvernement de Chiapas, un état du Mexique, a annoncé une simulation (exercice comme le "Shake out" des États-Unis) d'un tremblement de terre de 7.9, prévue pour le 20 mars à 12 p.m.......... soit 2 minutes d'écart avec celui qui a frappé l'état de Oaxaca.

La simulation devait avoir lieu dans l'état de Chiapas et le séisme d'aujourd'hui a eu lieu dans l'état voisin du Mexique, Oaxaca. Et dans les dernières heures, dans un autre état voisin des deux autres, Guerrero, il y a eu deux séismes de 5.0.
http://conscience-du-peuple.blogspot.com/2012/03/le-tremblement-de-terre-du-20-mars-sest.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.