dimanche 18 mars 2012

Un sondage donne Nicolas Sarkozy en tête au 1er tour


Ceci est la parfaite illustration de la gouvernance des sujets ayant un QI de zero.  Sarkosy est tellement détesté qu'il ne peut pas sortir dans la rue sans provoquer une émeute mais cela n'empêche pas les médias de préparer psychologiquement le public à son éventuelle reconduite au poste de président. 

Pour les gens à QI nul,  la question n'est pas de déterminer quel candidat sauvegardera au mieux leurs intérêts mais de savoir quel sera le choix de la masse afin de faire comme elle et de rester dans le camp des vainqueurs (virtuellement car au terme de la mascarade électorale ils seront immanquablement dans le camp des perdants)..

Dans ce contexte, la publication de prétendus sondages constitue un moyen d'orienter les choix de cette catégorie de personne selon des facteurs psychologiques quand bien même cela constituerait un défi aux lois de la rationalité.
Quand les abrutis forment la base du système, alors tout devient possible mais alors vraiment TOUT!


Nicolas Sarkozy (27,5%) arriverait en tête, suivi de très près par François Hollande (27%), largement devant Marine Le Pen (17,5%), si le premier tour de l'élection présidentielle avait lieu dimanche prochain, selon un sondage Ifop pour le JDD ce dimanche.
Au second tour, le candidat socialiste l'emporterait largement sur son rival UMP (54/46), précise l'étude. Il profiterait d'un très bon report des voix s'étant portées sur Jean-Luc Mélenchon (82%) et dans une moindre mesure du soutien des électeurs de François Bayrou (33%), est-il souligné.

Au premier tour, derrière le duo de tête au coude à coude, puis la candidate du Front national, François Bayrou (MoDem) se classerait quatrième avec 13% des voix, talonné par Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche) à 11%. La candidate écologiste Eva Joly obtiendrait 2,5%, suivie de Nathalie Arthaud (LO), Philippe Poutou (NPA), et Nicolas Dupont-Aignan (Debout la République) avec chacun 0,5%. Jacques Cheminade, le dixième candidat qui affichait plus de 500 parrainages à la date limite du 16 mars, donc en théorie qualifié pour concourir, recueillerait moins de 0,5% des voix.
http://www.lejdd.fr/Election-presidentielle-2012/Actualite/Sondage-Ifop-Sarkozy-devance-Hollande-Le-Pen-en-hausse-495290/?from=cover

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.