jeudi 22 mars 2012

Vague de suppressions de comptes de nationalistes sur facebook

Suite à l'affaire de la fusillade de Toulouse, la censure est en marche,  Sarkozy a prévu une loi qui punira pénalement les "extrémistes" de tous bords. Quand à Facebook, il vient de clôturer sans attendre des milliers de comptes de nationalistes ainsi que ceux de certains conspis, parmi eux Nemesis l'admin du blog  : http://enattendant-2012.blogspot.com   qui se contente de publier des infos sur les divers cataclysmes affectant notre planète tout en omettant volontairement de traiter de sujets politiques.

Pour ma part, j'avais senti venir ce coup et j'avais fourni un logiciel permettant de sauvegarder le contenu de vos sites préférés. Bien entendu, si demain Google clôturait ce blog, il sera aussitôt hébergé ailleurs (facile à retrouver en tapant les mots clefs Rorschach et blog ).
Je rappelle également que les anonymous (émanation de la CIA) ont promis de fermer l'internet le 31 Mars prochain.



Depuis hier, plusieurs dizaines de comptes facebook ont été supprimés. D'après les informations dont nous disposons, il s'agit essentiellement de personnes s'étant revendiquées en ligne de l'une ou l'autre forme du nationalisme, dans toutes les acceptions du terme.

Également, plusieurs d'entre eux avaient émis dans des commentaires des critiques vis-à-vis d'Israël.

Cette vague de suppression de comptes est intervenu mardi 20 et dans la nuit de mardi à mercredi. Durant ces heures, la piste d'un militant d'extrême-droite était envisagée par nombre de médias au sujet du tueur de Toulouse. Depuis, nous avons appris qu'il s'agirait d'un maghrébin se revendiquant d'Al-Quaida.

Pour l'heure, si le lien avec cette sombre actualité semble se profiler, facebook n'a pas fourni d'explication à ces agissements. Administrateurs zélés agissant sous le coup de l'émotion ? Volonté de supprimer les éléments radicaux de son site afin de ne pas être accusé d'avoir laissé un espace de liberté d'expression trop laxiste ? Ou encore forte mobilisation de juifs qui aurait signalé en nombre des comptes jugés hostiles? Toutes les hypothèses sont possibles.

Nous ignorons encore si des comptes de musulmans faisant mine d'appartenir à l'Islam radical ont également été détruits.
http://lacropole.info/france-actualites-generales/702-vague-de-suppression-de-comptes-de-nationalistes-sur-facebook

J'en fais partie ! Mon compte "ouvre les yeux" a été supprimé car je ne dévoile pas ma véritable identité! Pourtant, je n'incite pas a la haine, bien au contraire, je ne suis pas une pédophile qui dragouille de jeunes enfants sur le net et je ne suis pas nationaliste, je suis pour informer le peuple de ce qui se passe dans le monde :) Donc pk coupe t il mon fil d'info? Ma vision ne rentre pas dans le moule? trop accusatrice envers nos gouvernements?

Si c'est par rapport au peigne fin qu'ils ont passé pour retrouver le tueur, je ne vois pas en quoi je suis apparue dans leur liste, je n'ai rien publié dessus! Cela m'attriste fortement mais a quoi s'attend t on quand on entend l'actualité! que de la haine, de la peur et de l'incertitude...Les pétages de plombs deviendront de plus en plus fréquents et ça n'ira pas en s'améliorant, ce sont les revers de notre société ! La haine engendre la haine, l'égoïsme engendre la déshumanisation

Je n'ai jamais pratiqué la censure que ce soit sur fb ou sur mon blog. Je préfère que la personne donne sa façon de penser (tout dans le respect bien entendu) même anonymement , car elle reflète forcement un nombre.

Puis, nous savons tous qu'être honnête sur fb peut jouer en notre défaveur.

Bref, ce qui me manquera c'est que j'avais réussi a avoir une page très conviviale, avec des personnes agréables et des avis intéressants ;), peut être que l'envie de tout recommencer me reprendra mais pour le moment ca se passera ici ;)

Némésis
http://enattendant-2012.blogspot.com/2012/03/vague-de-suppression-de-comptes-de.html

2 commentaires:

nemesis a dit…

Merci tout plein Rorschach de m'avoir publié et je vais aspirer mon site au cas ou ;)

Monde de merde dans lequel nous évoluons, la censure n'en est qu'a son commencement :(

LA VERITE a dit…

ca a été mon cas !!!je suis de tres tres tres loin une djihadiste ou autre mais bizarement juste apres avoir partagé et commenté des photos....mon compte a été bloqué pour soit disant "activité suspecte detectée" j'ai vraiment ris quand j'ai lu ca ....je me suis dit mais ou va t'on ?????mais bon vu qu'il ya rien de supect sur mon compte fb il a été reactivé.....tiens tiens lol.....ou est la liberte d'expression si chere a notre douce France ?????????

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.