dimanche 22 avril 2012

Le soleil connaitra une inversion des pôles en Mai

C'est désormais officiel et cela confirme ce que déclarait le physicien Michio Kaku. Gare à l'onde de choc qui va griller pas mal de satellites !



En mai 2012, selon l'Observatoire Astronomique Nationnal du Japon, le champ magnétique du soleil sera renversé et deviendrant à pôle quadruple. Cela signifie qu'il y aura des pôles positifs aux pôles sud et nord et qu'un champ négatif apparaîtra à l'équateur.

Un phénomène similaire est survenu il y a 300 ans, la Terre a expérimenté une légère baisse de température (environ 0,6 degré).

On ne sait pas pourquoi le renversement de pôle se produit mais on constate que c'est lié au cycle de 11 ans des tâches solaires. Exceptionnellement, le présent cycle s'allonge sur 13 ans comme il y a 300 ans.

http://www.yomiuri.co.jp/dy/features/science/T120420005829.htm

http://eso-news.blogspot.com/2012/04/champ-magnetique-renverse-et-pole.html


 Michio Kaku sur Fox News :

5 commentaires:

ezekiel a dit…

ya pas un alignement en " croix " au mois de mai ?

lumiere a dit…

Un phénomène similaire est survenu il y a 300 ans, la Terre a expérimenté une légère baisse de température (environ 0,6 degré). Comment sait on qu'il y a 300 ans qu'il ait lieu un changement de pôle? sur quoi basez vous cette histoire?

Rorschach a dit…

@ lumiére

C'est totalement inventé. Dire que le phénoméne s'est déja produit il y a 300 ans permet de ne pas alarmer inutilement la population.

@ ezekiel

C'est probablement en mai qu'aura lieu l'alignement avec la naine brune, c'est ce qui explique pourquoi Michio Kaku a pu faire cette déclaration voici plusieurs années (pour la même raison il a prévu le séisme du 11 Mars).

Cela signifie des séismes 4 fois plus intenses que ceux que nous avons connus au mois d'Avril.

lasorciererouge a dit…

Ben moi je dis que c'est l'humanité qui devrait faire une inversion de pôles, parce que là on est mal barré !!

zef a dit…

nous sommes actuellement le 12/08/2013 : on entend encore parler d'inversion des poles mais rien ne se produit....sans commentaires

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.