mercredi 18 avril 2012

News croisées : vous savez tracer une ligne ?

La quadrature du cercle selon Aldo Sterone...


Quand j’étais à l’Ecole Polytechnique, on avait un professeur d’analyse mathématique qui faisait peur à tout le monde. La légende disait que lors de certains examens oraux, il avait accroché dans la classe une corde de chanvre avec un nœud coulant très réaliste. Pour donner une impression de loyauté, il proposait aux étudiants de tirer une question au hasard depuis une urne ou lui faire confiance et le laisser poser les questions.

Un jour, il avait réussi à déstabiliser une étudiante au point où elle ne pouvait plus résoudre le moindre problème. Elle avait littéralement bloqué et aurait été incapable de donner sa propre date de naissance. A ce moment, il lui dit :

-          Vous savez dessiner une droite ?
-          Oui, répond-elle
-          Alors dessinez une droite sur le tableau
D’une main tremblante, elle commence à tracer une ligne. Puis, elle se retourne à la recherche de l’assentiment du prof qui l’encourage :
-          Continuez, une droite c’est infini.
Sentant l’embrouille, elle continue à tracer sous ses encouragements jusqu’à ce qu’elle atteigne bord du tableau.
-          C’est infini une droite, continuez encore
Elle continue sur le mur, puis arrive sur la porte. Et là il lui dit :
-          Prenez la porte maintenant


Aujourd’hui, j’ai envie de vous donner deux news récupérées le même jour sur le même journal britannique.
Sachant que vos enfants votre prendre leur retraite en 2065, j’ai envie de vous demander de tracer une ligne qui va jusque là et dire ce que vous voyez. Voici les nouvelles en question :
News -1
La moitié des habitations sociales reviennent à des personnes nées à l’étranger.

News -2
L’exode des riches : des milliers de britanniques fortunés vont quitter le pays durant les deux prochaines années à cause des impôts et de la criminalité.
http://www.operationteafortwo.com/2012/04/16/news-croisees-vous-savez-tracer-une-ligne/

Plus :
La tonte de la classe moyenne, les anglais en ont assez !


48 % des Britanniques souhaitent émigrer (sondage). Ils parlent de la perte d’identité de leur pays après des années d’immigration massive et de multiculturalisme, d’une diminution marquée de la qualité de vie, de leur ras de bol d’avoir à financer de généreuses allocations pour ceux qui n’ont jamais payé d’impôts, etc.

L’Australie figure en tête des destinations convoitées, suivie par les USA, le Canada et la Nouvelle-Zélande.

La maison de sondage YouGove a interrogé 1650 adultes après que The Sun a publié la semaine dernière l’histoire de Dave et Jackie Jones qui ont émigré en Australie avec leurs 12 enfants. La famille de Barrow-in-Furness à Cumbria, qui n’a jamais réclamé de prestations sociales, a émigré à cause de ce qu’elle voit comme la mollesse de la Grande-Bretagne, qui met l’accent sur les prestations plutôt que les opportunités. Dave, 42 ans, a déclaré : «Je dois penser au meilleur intérêt de mes enfants et je crois que le Royaume-Uni ne pourra pas leur offrir les opportunités dont j’aimerais qu’ils jouissent. »

Le sondage révèle également que les aspects les plus importants de la vie en Grande-Bretagne se sont détériorés au cours des 20 dernières années : les manières et la politesse (83% des répondants), l’économie (81% des répondants), la criminalité (68% des répondants) et l’éducation (55%).
http://www.thesun.co.uk/sol/homepage/features/4257682/48-of-Brits-want-to-get-out-of-Britain-says-new-Sun-survey.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.