samedi 28 avril 2012

Un grand intellectuel norvégien dénonce le contrôle des médias par les Juifs

Dans un article publié lundi dans le magazine norvégien « humaniste », le professeur Johan Galtung, fondateur de la discipline universitaire de « paix et des conflits » et lauréat du « Prix Nobel Alternatif », s’en est pris violemment au « Juifs qui contrôlent les médias de masse. »

Citant un article de Pak Presse Alerte republié sur un blog, en se concentrant sur les questions islamiques, Galtung affirme que «six sociétés juives possèdent 96% des médias du monde entier » et que « les directeurs des trois plus grands conglomérats de médias, Walt Disney, Time Warner et Viacom , sont des Juifs, comme l’étaient les trois plus grandes chaînes de télévision ABC, CBS et NBC avant leur entrée dans les conglomérats ».

Galtung continue en citant une longue liste de journaux américains, maisons d’édition et sociétés de production de cinéma, dont il affirme qu’ils sont de propriété juive.
« Est-ce une coïncidence pour 1,9% de la population des États-Unis ? » Le professeur norvégien demande, ajoutant que la propriété juive est l’équivalent du « contrôle juif ». Il va ensuite faire le lien avec la soi-disant-partialité dans la couverture du Moyen-Orient, pointant plusieurs Juifs qui ont déclaré que «les Juifs qui écrivent dans les médias ont un rôle de défense d’Israël ».

Le vieil homme de 82 ans se réjouit également de la disparition quasi-complète du discours antisémite américain. Bien qu’il avertit aussi que cela pourrait refaire surface, en raison de quelques «faits», qu’il présente comme des tabous.

Dans l’article, intitulé «Sur les connexions claires et diffuses», il souligne les critiques adressées au Professeur suédois Ula Tunander qui suggère que la date de la prise par les Templiers de Jérusalem en 1099 et le bombardement de l’hôtel King David de Jérusalem en 1948, le 22 juillet, pourrait être un signe de la main du Mossad derrière les attentats de Breivik à Oslo le 22 juillet 2011.

Quand la théorie controversée du professeur Tunander a été publié dans la publication académique « Nytt Norsk Tidsskrift » en décembre de l’année dernière, elle a été largement critiquée par ses pairs norvégiens.

Galtung a également été critiqué pour avoir suggéré des liens entre les attaques du 22 juillet et l’influence juive. Cela s’est produit après une conférence donnée à l’Université d’Oslo en septembre 2011, au cours de laquelle il a affirmé que le mouvement franc-maçon, dont Anders Behring Breivik serait membre, a « un fondement juif ».

http://jssnews.com/2012/04/26/en-2012-un-grand-intellectuel-norvegien-denonce-le-controle-des-medias-par-les-juifs/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.