samedi 5 mai 2012

Neige,gel et giboulées pour le mois de Mai le plus froid jamais enregistré en Angleterre.

Quelque chose perturbe le climat. Faudra t'il que l'on fasse du ski sur les pyramides pour que les gens commencent à s'alarmer ?


Vent glacial, températures négatives, pluie et même neige, la météo britannique s'annonce déprimante en ce début de mois de mai, qui pourrait devenir le mois de mai le plus froid de l'histoire.

Avec des gelées nocturnes parfois proches des -10°C, de la neige prévue dans le nord de l'Angleterre et en Ecosse, le printemps a également du mal à s'installer outre Manche.

Un porte-parole du Met, l'office météorologique britannique, a déclaré que le week-end prochain apporterait son lot d'averses hivernales et de fortes gelées nocturnes. Dans les régions qui ne subiront pas de giboulées, c'est la pluie qui s'invitera. Bref, une météo qui ressemble plus aux tristes journées d'automne qu'aux douceurs du printemps.

Cette vague de froid, qui devrait perdurer pendant plusieurs jours, est anormale pour la saison et arrive directement de l'Arctique. Avril était déjà l'un des plus froids avec des températures inférieures à celles de mars, mais les Britanniques devront eux aussi patienter avant de voir le soleil les réchauffer.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastrophes-Naturelles/article/detail/1432899/2012/05/03/Tombe-la-neige-au-mois-de-mai.dhtml

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.