samedi 12 mai 2012

Soupçonné de terrorisme, un bébé de 18 mois est empéché de prendre l'avion

C'est le genre de faits divers qui surviennent régulièrement sans que quiconque n'en perçoit la portée.
Il y a des gens qui s'arrêtent au milieu de l'autoroute pour réparer leur véhicule, il y en a qui demandent à des personnes âgées la preuve qu'elles sont majeures, il y a ceux qui s'injectent du ciment dans les fesses pour leur donner du volume... la liste est interminable mais dans tous les cas une seule conclusion s'impose :
Des gens à QI nul vivent bel et bien parmi nous !

Riyanna 18 mois, son nom est sur la liste des térroristes du FBI, elle a eu de la chance de ne pas finir à Guantanamo.


Des responsables ont annoncé qu'une fillette de 18 mois avait été retirée par erreur d'un vol de la compagnie JetBlue avant que l'avion ne décolle de Fort Lauderdale, en Floride, parce que des employés du transporteur aérien pensaient que son nom se trouvait sur la liste américaine d'interdiction de vol.

Les parents de l'enfant ont déclaré sur les ondes de la station affiliée à ABC WPBF qu'ils croient avoir été ciblés parce qu'ils sont d'origine moyen-orientale et que la mère porte le hijab.

Un employé de l'entreprise est monté à bord du vol à destination de Newark, au New Jersey, avant son décollage, mardi soir, indiquant à la famille que leur fille se trouvait sur une liste fédérale qui rassemble les noms de milliers de terroristes connus ou présumés.

JetBlue a blâmé jeudi une erreur informatique, soutenant que ses employés avaient correctement suivi le protocole en vigueur. L'Administration américaine de la sécurité des transports affirme toutefois que la fillette n'a jamais été identifiée par l'agence.

La famille a reçu l'autorisation de remonter à bord. Ils ont toutefois refusé, disant être trop embarrassés.
http://www.lapresse.ca/actualites/insolite/201205/10/01-4524180-soupconne-de-terrorisme-un-bebe-est-retire-dun-vol.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_insolite_1817587_accueil_POS1

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.