vendredi 25 mai 2012

Un astronome annonce avoir découvert une nouvelle planète dans notre système solaire

L'astronome est réputé mais cette annonce pourrait bien n'être que de la désinformation. La planéte en question est en réalité beaucoup plus grosse et se trouverait entre Saturne et Jupiter.



Une planète inconnue, dont la taille serait 4 fois plus grande que celle de la Terre, se cacherait derrière Pluton dans le Système solaire. Cette conclusion a été faite par l’astronome brésilien Rodney Gomes de l’observatoire national à Rio de Janeiro. Le scientifique a découvert la planète après avoir étudié l’écart des corps célestes de la fameuse ceinture de Kuiper. Le Brésilien est prêt à fournir ses calculs et ses analyses pour appuyer l’ hypothèse qu’il avance, mais sa déclaration a déjà suscité une polémique sur Internet.

Une rumeur présentant le scénario-catastrophe a fait rapidement le tour de la toile. Selon cette rumeur, « dans 2 ans, une Planète X va entrer dans le Système solaire, et son effet gravitationnel risque de provoquer des séismes terribles, des éruptions volcaniques et des tsunamis sur Terre.

D’ici à 2013, la plupart des hommes vont mourir». Selon une autre version qui interprète les recherches de Rodney Gomes, l’étoile refroidie, suivie par plusieurs planètes va arriver dans le Système solaire, provoquant des catastrophes beaucoup plus graves.

http://french.ruvr.ru/2012_05_24/planete-inconnue-dans-le-Systeme-solaire/

5 commentaires:

DaNRuSh a dit…

On verra :)

Anthony a dit…

Ce genre d'info tourne pas mal en boucle, comme les histoire de comètes... je ne porte aucuns intérêt pour des sujets comme celui là, c'est tellement gros que sa me parait ridicule et totalement impossible qu'une planete aussi grosse ce déplace comme un météore.

Rorschach a dit…

Elle se déplace à une vitesse normale et elle est entrée dans le systéme solaire vers 2002.
Le probléme c'est juste qu'elle est froide et qu'elle ne réfléchit aucune lumiére visible, du moins pour l'instant.

Christophe Leclerc a dit…

@ Anthony. Aucun interet... pourtant certains faits sont troublants comme cette comête Elenin et les correspondances de séismes sur Terre et d'alignements planetaires avec cette comete.
Notamment le 11 mars 2011 qui est Fukushima. Fukushima qui est de mon avis la plus grave catastrophe nucléaire de tous les temps, peut etre meme la fin de notre monde moderne.
http://goo.gl/9Huym

David Suckerfeller a dit…

On comprend pourquoi on nous a pris la tête avec les Illuminatis et ce genre de chose pendant tout ce temps, alors que nous devions nous préparer à ça!

"Le diable est toujours dans les détails" je confirme.

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.