lundi 14 mai 2012

Un ministre israélien : Couper l’approvisionnement de Gaza en électricité ferait économiser 5% d’énergie à Israël

1,6 millions d'habitants privés de courant pour que les israéliens puissent profiter de la clim en été. Ca a le mérite d'être clair, ils ne pensent qu'à eux et on en rien à cirer du reste du genre humain.

Livraison de fuel israélien à Gaza
Le ministre israélien de la protection de l’environnement, Gilad Erdan, a affirmé publiquement que « Jérusalem devrait cesser d’alimenter Gaza en électricité et d’utiliser ces économies d’énergie pour les israéliens qui devraient se voir couper l’électricité cet été, lors des pénuries d’énergies. »



S’adressant à la radio militaire ce dimanche matin, Erdan a déclaré qu’Israël devrait également envisager des réductions d’alimentation d’électricité aux Palestiniens en Judée-Samarie.
Malgré les milliards donnés par l’occident et le monde arabe aux palestiniens, ces derniers n’ont jamais été en mesure de se construire leurs propres sources d’énergies, préférant mendier à Israël de l’électricité, bien que l’Etat Juif ne soit en rien obligé d’en fournir. Ainsi, chaque jour, et alors que l’Egypte est l’un des plus gros producteurs au monde de gaz naturel, c’est l’Etat Juif qui s’obstine à fournir de l’énergie au Hamas.

Le ministre Erdan a par ailleurs envoyé une lettre à ses collègues membres du cabinet ministériel qui « recommande, que dans le cas d’une pénurie d’électricité en Israël, la fourniture d’électricité à Gaza soit arrêtée. » Erdan a déclaré qu’un tel arrêt des livraisons permettrait à Israël d’économiser 5% de sa production d’électricité. »
« Il serait absurde qu’un régime terroriste qui veut nous détruire et qui ne paie pas ses factures profite de notre électricité alors que nous devrons subir des pénuries d’électricité à cause de la politique imposée par les Egyptiens »a déclaré Erdan.
« À mon avis, depuis le désengagement, nous aurions du cesser de fournir Gaza en électricité. Nous sommes un pays moral, et je crois que l’eau et l’énergie constituent des besoins fondamentaux, mais, quand nous-mêmes n’en n’avons pas suffisamment, je ne vois pas aucun engagement juridique « .
Le prix de l’électricité a augmenté de 8,9% le mois dernier en raison d’une augmentation spectaculaire du prix du gaz naturel.

Lola Perez – JSSNews
http://jssnews.com/2012/05/13/couper-lapprovisionnement-de-gaza-en-electricite-ferait-economiser-5-denergie-a-israel/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.