jeudi 7 juin 2012

Grèce: un élu néonazi agresse deux députées à la télé

Tandis que la population commence à s'entredévorer, les dirigeants ne contrôlent plus leurs pulsions.
Le monde où l'on vit ressemble de plus en plus à un asile d'aliénés.


Lors d'une discussion animée, l'élu néonazi a jeté un verre d'eau à la figure d'une députée de gauche radicale en l'insultant, avant de se tourner vers une autre élue, communiste, qui s'était levée pour protester. Il l'a bousculée puis l'a frappée au visage de deux gifles et d'un coup de poing, sans que le présentateur parvienne à s'interposer, avant de quitter le studio.


Le gouvernement intérimaire a « condamné l'attaque de la manière la plus catégorique ». « Le minimum que tout citoyen démocratique peut attendre est la condamnation catégorique de cet acte par Chryssi Avghi», (Aube dorée), la formation néonazie grecque, a ajouté le porte-parole officiel, Dimitris Tsiodras, cité dans un communiqué.

Ilias Kasidiaris, porte-parole de Chryssi Avghi qui a fait irruption au Parlement avec 6,9 % des voix lors des dernières élections du 6 mai, est sorti de ses gonds sur le plateau de la chaîne Ant1 quand la députée de gauche radicale Rena Dourou a évoqué les poursuites lancées contre lui par la justice pour un vol à main armée en 2007.

Son procès s'était ouvert mercredi, mais a été ajourné au 11 juin.

L'activiste néonazi a alors jeté un verre d'eau à la figure de Mme Dourou en l'insultant, avant de se tourner vers une autre élue, communiste, Liana Kanelli, qui s'était levée pour protester. Il l'a bousculée puis l'a frappée au visage de deux gifles et d'un coup de poing, sans que le présentateur parvienne à s'interposer, avant de quitter le studio.

Selon une journaliste de la chaîne, des employés ont tenté de le retenir, mais il a pris la fuite.

Dans un appel téléphonique ultérieur à la chaîne, Kasidiaris s'est défendu en accusant Mme Kanelli de l'avoir agressé en premier. Il a menacé de porter plainte contre Ant1, qui a rediffusé en boucle l'incident toute la matinée, soutenant que les images avaient fait l'objet d'un montage.




http://www.lapresse.ca/international/europe/201206/07/01-4532566-grece-un-elu-neonazi-agresse-deux-deputees-a-la-tele.php

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.