mercredi 13 juin 2012

Kassovitz remet en cause la culpabilité de Merah

Kassovitz ne se géne pas pour dire ce qu'il pense et c'est tant mieux !


Le cinéaste a violemment réagi sur Twitter à une information suggérant que le tueur de Toulouse aurait été piégé par un ami et qui était en fait une «taupe», un agent des services français qui l’aurait manipulé.

«Qui a tué ces enfants juifs? Sommes nous certains que c’est Merah et doit on croire la version officielle malgré les zones d’ombre?» Mathieu Kassovitz ne fait toujours pas dans le demi-tweet. Après son dernier message polémique («J’encule le cinéma français», puis après avoir taxé la France de «pays de collabo néo-fasciste», l’acteur-réalisateur crie au complot dans l’affaire Merah sur le réseau social web Twitter.

Cette sortie fait suite à une information donnée lundi et selon laquelle deux vidéos de Merah, enregistrées avec un téléphone portable, doivent être remises à la justice. Dans ces extraits, réclamés aujourd’hui par la justice française, l’auteur des tueries de Toulouse et Montauban aurait affirmé avoir découvert durant ce siège qu’un homme qu’il croyait être son ami était en fait une «taupe», un agent des services français qui l’aurait manipulé, l’incitant notamment à partir en Irak, au Syrie et au Pakistan.

Le premier enregistrement révélerait que Mohamed Merah a eu le sentiment de s’être fait piéger: «Je suis innocent, aurait-il déclaré. Je découvre que mon ami préféré, Zoheir, travaille pour les services secrets français. (…) Ce traître m’a utilisé comme moyen pour nuire aux musulmans moudjahidines, je ne lui pardonnerai jamais.» À quoi «Zoheir» lui aurait répondu: «Rends-toi, tu es très précieux pour nous. La situation peut nous échapper, on ne pourra plus t’aider.»

Le deuxième enregistrement montrerait une conversation dans laquelle Mohamed Merah, après avoir demandé à un membre des services secrets français d’autoriser deux journalistes à s’introduire dans son appartement pour l’interviewer, découvre que ces «reporters» feraient partie des services secrets français.

Entre les 11 et 19 mars, Mohamed Merah, 23 ans, avait froidement assassiné sept personnes: trois soldats parachutistes, trois écoliers et un enseignant juifs à Montauban et Toulouse. Il avait été tué lors de l’intervention des policiers du Raid dans son appartement à Toulouse, après 32 heures de siège.


Mathieu Kassovitz réunit ensuite sur internet plusieurs coupures de presse et s’adresse une fois de plus à la communauté web: «Assez d’éléments troublants réunis en 10 mn pour s’autoriser à poser des questions sans se faire traiter de conspirationiste ou d’antisémite.»
http://www.lefigaro.fr/cinema/2012/06/12/03002-20120612ARTFIG00673-mathieu-kassovitz-remet-en-cause-la-culpabilite-de-merah.php

3 commentaires:

ezekiel a dit…

alors lui je m'en mefie , un mec qui fait des discours comme il a fait , qui lui est invité sur les plateaux de tv qui va tranquillement au cesar remettre un prix alors qu'il n'est pas invité et surtout apres avoir insulté le cinéma français , moi j'ai du mal avec ça , surtout quand on vois ce qu'ils ont fait a dieudonné quand il a remis en question certaine chose , et lui que dalle .
de plus sur son twitter je le voyer mettre des phrases qui faisait le tour du net , et j'ai chercher un peu et c'etait des phrases qu'il avait sorti d'un bouquin complétement méconnue ecrit il y a des années , je me suis dis ce mec n'est pas trop ce qu'il dit .un trop grande gueule pour zero probleme apres , et les gens qui disent des vérités sont tres vite démonté dans notre " monde " , pour moi il rejoint alex jones , le meme genre de flou autout du personnage

apostat du rock a dit…

Kassovitz est juste présent pour accréditer la piste du méchant européen raciste , méchant blanc etatsunien. Il ne pose pas la question de savoir si les corps des enfants et du prof juifs ont été autopsié, pourquoi sont ils parti si vite en Israël(la coutume juive est de 48h) pourquoi une école communautaire si surveilléen'a pas produit de vidéo, de même que la piste du mossad pour le 11/09/2001 n'est jamais évoquée. Voyez les films qu'il a tourné et joué et vous comprendrez son combat.

ezekiel a dit…

si je devais me basé que sur des films alors je ne chercherais jamais bien loin.

j'ai le droit de me poser des questions et je m'en pose à son sujet .

ça serrait n'importe qui d'autre de connu qui serrait à sa place ça fait longtemps qu'on lirais de gros articles sur lui pour le faire passer pour un fou , un homme dangereux , ça fait longtemps qu'il aurait etait bani du cinéma , des medias etc etc , et ce n'est pas le cas .

et ça , pour moi , ça vaut tout les films qu'il a pu faire .

"les prêtres parlent , de dieu , d'amour , mais ça n’empêche pas certains de violer des enfants "

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.