mardi 19 juin 2012

La photo du jour : Herman Van Rompuy et José Manuel Barroso dans des cercueils

En langage symbolique, cela signifie que l'union européenne est morte.




Mais quelle mouche a donc piqué les organisateurs mexicains du sommet du G20 qui se tient en ce moment à Los Cabos ? Peut-être avaient-ils à l’esprit la prétendue « prophétie maya » qui fixe la fin du monde au 21 décembre 2012 ? À moins qu’ils n’aient tout simplement voulu se payer la tête des responsables euro-atlantistes ?


Quoi qu’il en soit, ils se sont arrangés pour faire parler devant la presse internationale, côte à côte, Herman Achille Van Rompuy, actuel président du Conseil européen, et José Manuel Barroso, président de la Commission européenne, en les plaçant derrière des pupitres ayant exactement la forme de cercueils debout. Du coup, le monde entier vient de voir les deux têtes hallucinées de l’exécutif européen sortir de ces deux boîtes comme si l’un et l’autre étaient Dracula et Nosferatu pointant le museau hors de leurs cercueils sur les 12 coups de minuit.

Napoléon Ier disait qu’« un bon croquis vaut mieux qu’un long discours ». Une photo aussi.

Par l’allégorie qu’elle représente, cette photo est aussi saisissante que celle du naufrage du paquebot Concordia le vendredi 13 janvier 2012 à proximité de l’île du Giglio en Italie. Le monde entier, médusé, avait alors pu voir la carcasse échouée, avec des morts à l’intérieur, de cet immense et prétentieux bâtiment frappé d’un immense drapeau européen et dont les ponts portaient les noms de chacun des pays membres de l’UE.

François Asselineau
Source
via
http://mahamudras.blogspot.com/2012/06/mais-quelle-mouche-donc-pique-les.html

Édit :
Avec la photo officielle du sommet,  on reste dans la symbolique avec les chefs d'états alignés devant une pyramide (Flamby c'est celui qui se tient au garde à vous à l'extrême gauche).

1 commentaires:

Ampipeline a dit…

Oui, c'est la fin :

http://www.youtube.com/watch?v=ZDvYxdqZCus&list=PL44FBCF54DBC94627&index=0&feature=plcp

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.