jeudi 28 juin 2012

Les États-Unis mettent en place un détecteur d'intentions criminelles

Quand la réalité rattrape la fiction...
Le test du Voight Kampff dans Blade Runner

Dans leur croisade contre le « Mal », les élites américaines n'en finissent plus d'accoucher d'idées liberticides.

Le Département américain de la sécurité intérieure vient de franchir un cap en lançant un programme visant à détecter non plus les individus ayant commis des actes répréhensibles, mais ceux ayant l'intention de les commettre.

Le programme FAST (Future Attribute Screening Technology) est un système de détection des signes physiques de la « mauvaise intention » (« malintent ») : battements du cœur, respiration, température du corps, mouvements de l'œil, voix, phéromones...

Lancé à la suite du 11-Septembre, son développement a coûté 20 millions de dollars. Selon le Département de la sécurité intérieure, les premiers tests ont montré qu'il était fiable à 78%.



Si ce programme venait à se mettre en place, les usagers des aéroports, gares et autres points sensibles de la sécurité intérieure n'en sauraient rien, puisque FAST a la particularité de repérer les signes du « Mal » à distance.


http://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-Etats-Unis-inventent-le-detecteur-d-intentions-criminelles-12581.html

Clip promotionnel :

4 commentaires:

snowtiger66 a dit…

Regarde Person of interest (série Us)depuis peu,ils habituent le public au flicage.Le Pitch:Un agent paramilitaire de la CIA, présumé mort, est recruté par un millionnaire reclu pour travailler sur un projet top-secret : prévenir le crime avant qu'il ne se produise ! Un ingénieux programme (grâce aux caméras)élaboré par Finch identifie chaque jour des personnes qui vont être impliquées dans un crime. Victime ou coupable ? Reese va devoir mener l'enquête pour découvrir qui est en danger et empêcher qu'un nouveau meurtre soit commis... Mais bien sur,le programme peut vous sauver!!!

Rorschach a dit…

Merci j'y jeterais un coup d'oeil...

Ampipeline a dit…

HS, World War III, prologue :

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2012/06/28/003-turquie-syrie-deploiement.shtml

Thor a dit…

Si sa continue, on aura bientôt la "police de la pensée"

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont réservés aux utilisateurs inscrits et sont soumis à modération.
Merci d'écrire dans un français correct et structuré sans insulte ni grossièreté.